Tous les forums
Enquête Dentoscope
23/09/2014 à 12h58
Oui, bien reçu.
Juste survolé pour le moment, mais j'en retiens à première vue un léger sentiment de malaise dans la profession (et pas qu'à propos de la nouvelle nomenclature) !!
Curieux pour une profession qui s'est pourtant précipitée à 50 % dans la CCAM dès son lancement...
23/09/2014 à 13h02
leur Edito en dit long sur le malaise qui s'est installé .
TOUS à PARIS le 30 septembre
--
http://www.fsdl.fr/
23/09/2014 à 13h50
Chicolata écrivait:
-------------------
> Curieux pour une profession qui s'est pourtant précipitée à 50 % dans la CCAM
> dès son lancement...
Et de chez qui vient le chiffre de 50%? Au dernières nouvelles ce serait plutôt 25% seulement des confrères qui auraient franchi le pas.
23/09/2014 à 14h03
Je n'ai pas participé à ce sondage, mais il reflète bien ce que je pense, et ce que pensent beaucoup d'entre nous...
C'est déplorable d'en être arrivé là! Et, comme si ça n'était pas assez, les technocrates amateurs ou vendus, du gouvernement et de l'igf, veulent nous en remettre une couche avec leur loi sur la dé-croissance!
23/09/2014 à 15h12
Chicolata écrivait:
-------------------
j'en retiens à première vue un léger
> sentiment de malaise dans la profession ...
>
----------
c'est une litote!
23/09/2014 à 17h26
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Et de chez qui vient le chiffre de 50%? Au dernières nouvelles ce serait plutôt
> 25% seulement des confrères qui auraient franchi le pas.
>
50% était l'estimation vite diffusée par tous les winners de notre syndicat "majoritaire".
23/09/2014 à 17h51
Chicolata écrivait:
-------------------
> 50% était l'estimation vite diffusée par tous les winners de notre syndicat
> "majoritaire".
Ah, oui, je me rappelle maintenant. La CCAM, un décollage parfaitement réussi ^^
23/09/2014 à 17h51
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> position de MachoYob? donc....
ils font du vélo à la Roche sur Yon,sans selle, pour s'habituer au nouveau devis et CCAM plus facilement.
--
http://www.fsdl.fr/
23/09/2014 à 20h28
Ca correspond à mon ressenti également.
J'aime la France et jamais je n'aurais pensé un jour envisager de la quitter... Je suis lancé dans un DU qui va encore me tenir à Paris pendant 2 ans, une fois que ce sera terminé je ferai sérieusement le point. Si la situation continue à se dégrader, si l'opinion publique persiste à nous chier à la gueule, si les médias et les politiciens continuent à entretenir tout ça, je partirai.
Il est hors de question pour moi de finir salarié dans un centre dentaire en galerie commerciale du Leclerc du coin. Avoir fait toutes ces études, m'être donné tout ce mal pour devoir chaque soir rendre des comptes à un branleur avec un BTS forces de vente engoncé dans son costume Zara trop serré, avec le cheveux gras et gominé, les chaussures pointues et le sourire trop blanchi, c'est niet. Ce sera sans moi et si les français acceptent ce système et bien bon courage à eux, mais je n'y participerai certainement pas.