Tous les forums
thèse
23/09/2014 à 20h04
bonjour à tous!
je recherche un sujet de thèse qui soit original et dans l'actualité, en implanto +++ ou paro, voire chir
c'est super urgent! :(
merci bcp!!
23/09/2014 à 20h32
Bonjour,
Pas de sujet à te proposer mais tu peux peut-être regarder dans des revues d'implanto/chir, ça peut donner des idées...
Et tes profs, ils ne proposent pas des sujets?
23/09/2014 à 20h37
malheureusement non! ils acceptent un entretien que si t'as déjà un sujet que tu maitrises plus ou moins en tete, faut etre patient pour avoir un maitre de thèse dans ma fac :(
24/09/2014 à 12h50
"La prise en charge des péri-implantites" avec tous les centres low cost qui s'ouvrent c'est un sujet d'actualité...
Pour avoir passé la mienne il y a pas longtemps, en implanto, je te conseille de choisir un sujet simple que tu peux maitriser à fond, qui t'intéresse et qui va te faire progresser et apprendre dans cette matière.
Si c'était à refaire je prendrais un sujet sur la prothèse implantaire, en général c'est par là qu'on commence avant de faire soi meme ses phases chirurgicales.
24/09/2014 à 20h03
j'ai déjà proposé à trois profs le traitement des péri implantites par laser, ce n'est plus d'actualité et ça a été traité 1000 fois, ensuite, j'ai proposé le sinus lift... pareil, y'a t il des nouvelles techniques??
24/09/2014 à 21h51
"Prise en charge implantaire d'un patient traité par radiothérapie. Évaluation du rapport dose/échec, et bénéfice/risque. Jusqu'où aller?"
Un sujet traité empiriquement. Peu d'étude fiable sur le sujet. Très difficile. Mais belle publie en perspective.
30/09/2014 à 21h17
tu as dans 4 sujets au dessous ceci :Guerir et prévenir les parodontites
a lire sans faute
et tu peux faire "la parasitologie en parodontie face aux données acquises de la science"
comme Bonner ce n'est pas la demarche de la fac
ça peut etre accepter si ton prof veut demontrer qu'il a tord
30/09/2014 à 21h52
extraction reimplantation :ça pour etre original y a pas mieux
http://www.eugenol.com/sujets/406035-1ere-fois-que-ca-m-arrive
01/10/2014 à 12h02
ç est de la bombe . si tu as lu tout le post qui est tres rigolo d ailleurs tu remarqueras qu il ne laisse pas indifferent dans un sens comme dans l autre .presque 25000 visites !!!
une these regardée 25000 fois j ai jamais vu.
si tu as besoin je peux t aider .
02/10/2014 à 09h04
Etude sur les implants de la marque Repère chez LECLERC....
J'ai imaginé un sujet pour dans le futur....
09/10/2014 à 09h13
http://www.eugenol.com/sujets/407483-syndrome-metabolique-et-parodontite
là y'a de quoi faire, je pense.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!