Cookie Consent byPrivacyPolicies.commanifestations en région le 30 septembre - Eugenol

manifestations en région le 30 septembre

MAUVE

24/09/2014 à 01h16

Bonjour,

Y a t-il des manifestations organisées dans les différents départements?

Fermer son cabinet c'est bien, manifester aussi.

Petit concours des départements les plus réactifs, plus que 6 jours pour tout mettre en place...

Y a du monde???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 01h22

Un de mes patients me prete son tracteur 4 roues motrices ainsi que son épandeur à lisier. Il paraît qu'à l'élysée il n'ont pas reçu le message de vendredi dernier, je profiterais de la manif du 30 à Paris pour faire la commission ( grosse commission hein !). Il faut que je parte un peu en avance, il y a de la route ! -)))))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/09/2014 à 01h53

Dans le 63 manif des pharmaciens.
Je ne sais pas s.il n y a que eux ou non.
Mais dans mon coin, toutes les pharmacies ferment et vont manifester a clermont ferrand


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 02h00

A PARIS pour plus de visibilité.
A quelques dizaines dans les régions, vous ne risquez pas de faire venir les journalistes. Il faut grossir les rangs de la seule manifestation dont la délégation sera reçue au Ministère de l'Economie.
Mobilisez vous !!!!!

--
http://www.fsdl.fr/


machopacha

24/09/2014 à 03h43

Mais, c'est tout le contraire.
L'action en région est excellente pour mobiliser la PQR et mettre de notre coté la population.


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/09/2014 à 09h01

rassemblement à strasbourg , 14h place kleber, avec médecins, pharmaciens, biologistes,internes, personnels de laboratoire, prothésistes dentaires, étudiants, plus ceux qui ne m'ont pas encore répondu.

Il ne s'agit pas de rivaliser avec la manif à paris, mais de donner un point d'ancrage local à ceux qui ne peuvent se déplacer

prévu au programme, tractage, conference de presse, rencontre du prefet de region et du directeur de l'ARS

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


dr-quenottes

24/09/2014 à 11h41

Arrêtez ce délire si on se divise on est mort!
Une bonne action d'envergure vaut mieux que de laisser trainer les choses plusieurs mois.


carident

24/09/2014 à 12h38

Pour les Bretons qui auraient envie de se défouler, en attendant le 30 à Paris...

http://www.letelegramme.fr/artisans-commercants-professions-liberales-appel-a-un-rassemblement-demain-matin-a-brest-23-09-2014-10354048.php


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/09/2014 à 13h15

Il est amusant de noter que cette fois ci la CNSD ne met pas en avant le faible nombre de manifestants qui serait préjudiciable à l'interet du mouvement ou la difficulté à obtenir les autorisations de la prefecture pour manifester.

Oui, on est peu nombreux, oui on restera peu nombreux et etaler les manifestations les rendras au final plus invisible surtout quand finalement face à un petit nombre finalement la presse s'amuse à mediatiser 10 pequins qui font une contre manifestation comme hier soir sur france 2 avec les pilotes d'air france.


edmond

24/09/2014 à 13h24

Bonjour ,


Si la manif parisienne est accompagnée d'autres actions en province ce sera plutôt positif , et pour une fois je suis ok avec macho pour la PQR



jacquot

24/09/2014 à 13h28

Voici l'action proposée par la CNSD
A mourir de rire

http://cnsd.fr/actualite/news/1157-30-septembre-grande-journee-d-action


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/09/2014 à 14h03

jacquot écrivait:
-----------------
> Voici l'action proposée par la CNSD
> A mourir de rire


Peut être, mais pas si stupide que cela.
40000 lettres avec une brosse à dent cassé ce n'est pas si mal.
D'autre déverse du lisier devant les préfecture.

Ça me plaît, le symbole est là. Et rien n’empêche de de faire plusieurs choses pétition courrier, manif...
Edit et pour ceux qui ne veulent pas des slogan cnsd, pourquoi ne pas mettre celui d'un autre syndicat?


Critiquons tant qu'on veut, mais agissons.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/09/2014 à 14h16

"Envoi de brosses à dents aux Ministres de l’Économie et de la Santé
Nous demandons à nos confrères d’envoyer par la poste aux Ministres une brosse à dents cassée ou aux poils coupés avec le message suivant : « Ne cassez pas la chirurgie dentaire ».


c'est sur il va trembler devant notre détermination!!

c'est autre chose que ces minables actions de nos agriculteurs, de nos bonnets rouges et autres sud rail, Air France, etc...

enfin voila on a le syndicat représentatif que l'on mérite


edmond

24/09/2014 à 14h28

La brosse a dents : Faut il l'envoyer neuve ou usagée ?


carident

24/09/2014 à 14h31

Peut-on joindre une dent extraite bien cariée, bien pourrie à la brosse à dent cassée?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 15h04

https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming

--
http://www.fsdl.fr/


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/09/2014 à 15h42

Je veux bien arrêter le ping pong, l'union syndicale tout ça, mais arrêtez avec vos brosses à dents rasées, cassées, vos critériums cyclistes, et je ne sais quoi.
C'est pas un bizutage, bordel, c'est un mouvement de ras le bol!


MAUVE

24/09/2014 à 16h08

manifestation à Nantes en cours d'organisation


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

24/09/2014 à 16h50

carident écrivait:
------------------
> Peut-on joindre une dent extraite bien cariée, bien pourrie à la brosse à dent
> cassée?

C'est vrai que ne serait-ce que 500 dentistes qui adresseraient les dents extraites par courrier au fur et à mesure des semaines au ministère, ça pourrait les lasser... :)


jaune

24/09/2014 à 17h30

lolomeinau écrivait:
--------------------
> rassemblement à strasbourg , 14h place kleber, avec médecins, pharmaciens,
> biologistes,internes, personnels de laboratoire, prothésistes dentaires,
> étudiants, plus ceux qui ne m'ont pas encore répondu.
>
> Il ne s'agit pas de rivaliser avec la manif à paris, mais de donner un point
> d'ancrage local à ceux qui ne peuvent se déplacer
>
> prévu au programme, tractage, conference de presse, rencontre du prefet de
> region et du directeur de l'ARS
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier


aujourd'hui déjà à Colmar, les pharmaciens manifestent
http://www.dna.fr/actualite/2014/09/24/700-blouses-blanches-dans-la-rue

700 pour une petite ville de province c'est énorme, les alsaciens ne descendent pas souvent dans la rue pourtant.


dr-quenottes

24/09/2014 à 21h34

On n'est déjà pas nombreux en France alors si en plus on se disperse dans les différentes villes... bonjour la visibilité!
Vous espérez quoi? 15 secondes d'antenne sur france 3 région? C'est ça qui va faire reculer Macron et son gouvernement?

Qu'est-ce qui a le plus de poids? Des milliers de dentistes qui protestent à Paris ou une poignée de clampins sur la place du centre ville?

Alors arrêtez de vous trouver des excuses et achetez un billet de tgv, ça va pas vous tuer! Moi je vais me lever à 6h du matin et faire 800km aller 800km retour dans la journée alors quand j'entends que Strasbourg-Paris ou la Bretagne-Paris c'est trop loin ça me fait doucement rigoler! Quand on a des convictions, on se bat pour les défendre.
On a une formidable occasion de rassembler (enfin!) notre profession et on dirait que vous faites exprès de tout faire capoter!


sloop

24/09/2014 à 21h57

Ils sont aux abois ...


carident

24/09/2014 à 22h45

jaune écrivait:
---------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> > rassemblement à strasbourg , 14h place kleber, avec médecins, pharmaciens,
> > biologistes,internes, personnels de laboratoire, prothésistes dentaires,
> > étudiants, plus ceux qui ne m'ont pas encore répondu.
> >
> > Il ne s'agit pas de rivaliser avec la manif à paris, mais de donner un point
> > d'ancrage local à ceux qui ne peuvent se déplacer
> >
> > prévu au programme, tractage, conference de presse, rencontre du prefet de
> > region et du directeur de l'ARS
> >
> > --
> > "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> > dit"
> > Hubert Grenier
>
>
> aujourd'hui déjà à Colmar, les pharmaciens manifestent
> http://www.dna.fr/actualite/2014/09/24/700-blouses-blanches-dans-la-rue
>
> 700 pour une petite ville de province c'est énorme, les alsaciens ne descendent
> pas souvent dans la rue pourtant.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/09/24/reforme-des-professions-reglementees-les-pharmaciens-manifestent-colmar-557388.html


machopacha

25/09/2014 à 00h33

Il faut mobiliser,
et la mobilisation doit commencer par les régions.
De manière à ce que les patients soient aussi sensibilisés.
Il faut mettre les patients de notre coté et les amener à se joindre à nous pour défendre l'exercice libéral tel qu'ils le conçoivent.

Tenons nous en aux consignes de l'UNAPL.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

25/09/2014 à 01h15

Ah tiens, la semaine dernière, il fallait rester bien sagement derrière la porte du cabinet. Aujourd'hui, il faut manifester en province. Allez, encore un petit effort, et tout le monde à Paris.
En plus, rue Ampère- jardin du Luxembourg, à peine 1/4h en Métro.
Au moins, à la CNSD vous avez une ligne et vous vous y tenez :))


1