Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice à l'étranger - Eugenol

Exercice à l'étranger

BastianC

24/09/2014 à 15h31

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 5ème année et ça fait quelques temps que je me pose une question :

L'exercice à l'étranger dans des pays francophones est elle une bonne idée ?
Par exemple la Belgique, Luxembourg, Suisse etc ..

Il y a-t-il des praticiens qui peuvent me renseigner un peu, les avantages/inconvénients, les équivalences à faire ou pas etc .. ?

Merci d'avance :)


miniextractor

25/09/2014 à 10h53

salut, déjà blasé en étant étudiant ou tu veux juste voir du pays ?

Normalement dans les pays de l'ue ( Belgique et Luxembourg )
à partir du moment ou tu as un diplôme français et que tu parles la langue du pays ( toute la Belgique ne parle pas français ... je ne sais pas pour le luxembourg ) il ne devrait pas y avoir de problème pour l'équivalence.

Pour la suisse c'est déjà plus compliqué, et ça coute de l'argent.

Je suis jeune diplomé et m'interesse également à l'expatriation, je te conseille le groupe Facebook " les dentistes expatriés ou qui y songent sérieusement "

Pour des infos plus complètes et sures le mieux et d'appeler le conseil de l'ordre des pays ou tu compte te rendre ou au moins aller sur leur sites afin d'obtenir des infos sérieuses.

Après je suis dans un cas similaire au tien, nous sommes des "débutants" dans le métier, le niveau de formation de base en France n'est pas mauvais mais nous n'avons pas une grande experience du cabinet, pas de recul sur nos soins, nos actes prothétiques. En suisse par exemple les soins sont tres chers car le niveau est bon. Je te conseille d'avoir une experience d'au moins quelques mois en France, d'aller voir des praticiens bosser, de faire des formations avant de vouloir partir.


doagui

25/09/2014 à 11h04

Les échos qu'on a de praticiens partis s'installer au Royaume Uni par exemple sont que pour espérer trouver une place correcte il est très important de pouvoir présenter une expérience en cabinet privé...

Se préparer et se renseigner c'est bien, mais il est peut être plus sûr de ne pas se précipiter.

Après d'autres voies existent, passant par des formations directement dans les pays visés (on peut parfois obtenir le droit de travailler sur place plus facilement si on passe un master de spécialisation je crois, mais pour ça d'autres forumeurs en diront plus que moi).


BastianC

25/09/2014 à 21h26

Merci de vos réponses, je vais aller sur le groupe fb conseillé.

Ensuite pour répondre, je suis étudiant qui est intéressé par voir du pays, et je sais pas si j'ai tort de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
C'est pour cela que je demande, pour prendre du recul sur ce que je pense de la profession à travers d'autres praticiens.


carident

28/09/2014 à 17h02

http://www.sportune.fr/sport-business/ronaldinho-a-de-nouvelles-dents-a-50-000e-95187

Dentisht deou braziou...