Tous les forums
quand macholetta vous conseille de faire n'importe quoi
25/09/2014 à 11h30
avec un tel conseil
( DE sur soin opposable à tarif de meeeerde )
c'est la case contrôle SECU assuré
Ameli vous confirmera la chose ( si nécessaire )
25/09/2014 à 11h31
et tout çà pour éviter de dire
"bin oui la frenectomie te sera payée moins qu'une ordonnance de renouvellement"
25/09/2014 à 15h34
Lui il le fait, et ne se fait pas controler. La sécu ne va pas faire chier l'inventeur du taux urssaf quand meme !
25/09/2014 à 16h13
A vrai dire, le texte est juste, mais d'une clarté peu exemplaire !
Il est évident qu'une exception est exceptionnelle et fait suite à une exigence du patient (heure et lieux)(une extraction à 2h du matin en haut du clocher du village, ça passerait, bien qu'un appel à l'hopital psychiatrique serait plus conforme). Si les exceptions sont fréquentes et peu crédibles, ça va flamber à la sécu...
Faut avoir une bonne dose d'optimisme ou de menfoutisme pour se lancer dans de tels paris. Les DE sont complètement passés de mode, on n'en voit quasiment plus du tout, sauf qu'il y a des logiciels qui cafouillent ou des dentistes qui appuient sur des mauvais boutons.... donc, négligences au départ, et explications à fournir...
25/09/2014 à 16h36
chicot29 écrivait:
------------------
> La sécu ne va pas faire chier
> l'inventeur du taux urssaf quand meme !
ça, on s'en fout comme de la première chemise. On fait ce qu'on veut, il ne manquerait plus qu'on proteste avec véhémence ou menaces de pistons, ça motiverait encore plus le contrôle !
Et quand on voit des conneries chez des dentistes-copains signalées par la caisse qui a du mal avec quelques factures à rembourser, on le fait aussi, pourquoi pas ?! Moi, je passais un coup de fil, je démontrais la faute, et c'est tout. Le courrier-résumé passait après, avec le rectificatif nécessaire. On ne va pas se facher avec des amis pour des erreurs, des écrits erronés, ou des approximations vaseuses ; qui n'en a jamais fait ? On corrige, on s'arrange pour ne pas recommencer les erreurs, et c'est bon.
C'est un peu ce que je regrette parfois, de mon ex-métier. C'est sur, je me suis fait quelques ennemis, mais je ne le regrette pas, c'était des cons prétentieux. Mais je me suis fait des potes aussi, même parmi ceux que j'ai vu sérieusement pour le boulot. D'accord, ils faisaient des boulettes, mais ce n'était pas de la truande, c'était juste des bêtises, dues en majorité à des erreurs d'organisation du secrétariat. Quand on a une AD archi-coulée par le boulot, pressée, tendue, bin, elle merde quand elle va sur le logiciel parce qu'elle se dépêche, et c'est le dentiste qui trinque.
25/09/2014 à 16h39
Du coup > frenectomie = pas de cotation, pas de feuille...Il est hors de question de perdre 60€ minimum pour soigner un patient...
25/09/2014 à 21h12
Ou plus de freinectomie. C'est plus simple.Et c'est le but recherché , ca ne coute plus rien à la sécu. J'attend avec impatience le résultat de leur réforme, si ca aboutit il va y avoir du dé-conventionnement en masse ou des faillites en masse.