Tous les forums
Les étudiants recalent les mutuelles
25/09/2014 à 14h41
"Devant la piètre performance des mutuelles étudiantes dans leur gestion de la sécurité sociale, la FAGE et l’UFC – Que Choisir pressent le Législateur d’examiner dans les plus brefs délais la proposition de loi sénatoriale visant à rapatrier la gestion de la sécurité sociale étudiante auprès de l’assurance maladie, gage d’un service de meilleure qualité, plus lisible et à moindre coût. De même, les deux organisations exhortent les pouvoirs publics à sanctuariser sans délai les campus vis-à-vis des intérêts marchands des mutuelles, en y interdisant la vente de leurs produits commerciaux."
http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-personnes/communique-dysfonctionnements-de-la-securite-sociale-etudiante-les-etudiants-recalent-les-mutuelles-etudiantes
25/09/2014 à 16h01
problème ancien et récurrent , tout est politique.
La LMDE (ex MNEF) 35 millions de déficit renfloué par la MGEN.
Mais c'est 100000 € de subventions au syndicat UNEF plus des postes de représentants pour des syndicalistes étudiants à 2200E/mois.Et puis des emplois en moins si le régime général reprend les étudiants.
il y a des pours et des contres au niveau du gouvernement (ancien et actuel).
Sinon si les étudiants ne se soignent pas c'est de la faute aux prix des soins et pas aux délais de remboursements. question pour MST demain ? c'est le genre d'argument mettre en avant pour la population.