Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMeopa ou pas ? - Eugenol

Meopa ou pas ?

bartolomite

25/09/2014 à 20h44

Bonjour à tous

Je suis sur Lyon et j'utilise le meopa depuis 2 ans avec pas mal de succès et bien entendu des échecs. Plus de 250 cas à ce jour.

Je regrette qu'aussi peu de confrères s'intéressent à cette approche (car la pratique va bien au-delà de la simple technique) car elle rend de multiples services pour les patients dits Phobiques (ils sont rares par rapport aux patients anxieux des soins), aux enfants, pour les cas e réflexe nauséeux etc.
La question c'est d'éviter le plus possible des anesthésies générales inutiles et de répondre à une demande urgente de la part de patients souvent désespérés.

Fort de ce constat j'organise à Lyon le mercredi 22 octobre prochain à 19 heures une rencontre sous la forme d'une petite conf avec un autre confrère de Dijon.
Il y aura des video et des présentations de cas et surtout un échange avec tous ceux qui sont intéressés par cette approche à mon avis aussi importante pour la prise en charge de nos patients que l'a été l'anesthésie local voilà 40 ans.

Je suis curieux de votre expérience sur le sujet avant la conf et de vos demandes par rapport à la technique
Vous êtes bien entendu invités à cette petite soirée entre confrères. Pour vous inscrire il suffit de m'adresser un mail privé.

THierry