Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImprimante laser multifonction - Eugenol

Imprimante laser multifonction

mt05

30/09/2014 à 00h57

Bonjour,
Je suis un peu fatigué de mon imprimante laser couleur. Elle est correcte, c'est une HP que j'avais payé dans les 400€, elle gère la couleur en recto-verso, mais je trouve qu'elle met un peu trop de temps pour commencer à imprimer quand je lui envoie une pano, et puis elle fait souvent des bourrages quand j'imprime des enveloppes.
Bref, je cherche une machine de guerre, rapide et fiable, qui puisse en plus me numériser automatiquement une dizaine de pages sans avoir à les faire manuellement une à une.
Qu'est-ce que vous avez au cab?
Merci!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/09/2014 à 01h21

j'avais des jet d'encre multifonction HP (et pourtant en série pro) au cab...marre d'en changer presque tous les ans...les galets d'entrainement papier fatiguaient vite entrainant les bourrages...et les charnières plastoc se cassaient avec l'utilisation intensive du scanner (copies attestations, fax, etc...)
et puis j'ai acheté une multifonction laser monochrome samsung...et c'est déjà 2 ans de bonheur...

c'est pas la plus rapide du siècle, faut toujours avoir un toner d'avance (parce que quand elle dit "stop" plus d'encre, on peut plus rien faire du tout...) mais c'est une horloge, pas le moindre signe de fatigue
alors oui, c'est du monochrome, mais bon vu que 95% des impressions sont en texte et que les radios sont en niveau de gris...je ne vois pas trop l'intérêt de la couleur...que fait très bien les petites imprimantes (jet d'encre là par contre) au fauteuil si le besoin s'en fait sentir...;-)

boskitos

30/09/2014 à 10h26

Depuis un an j'utilise une Epson WP-4535. en réseau, scanner à chargement ou feuille à feuille, recto-verso, les enveloppes passent (perso je les laisse dans le bac multi-fonction tout le temps), ainsi que les feuilles 120G/m² (que j'utilise pour mes carnets de rendez vous)

C'est par contre une jet d'encre. J'avais fait une étude de coût et grâce à ses cartouches grande capacité, ça revient moins cher que le laser. Par contre contrairement au laser les impressions craignent l'eau. Le gros avantage du jet d'encre est la faible consommation électrique et le temps de réponse première page très rapide.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

30/09/2014 à 12h54

je me suis posé cette question l'année derniere
après recherches et discussions en multifonctions laser à prix raisonnable (400-500€) Brother est la marque.
d'autre existent mais qualitativement ne deviennent intéressantes que sur les modèles qui valent 2000€ (OKI-KONICA-RICOH) et il faut commencer à sortir des copies pour qu'elles soient rentables.
j'ai acheté une brother et j'en suis content; peut être un peu bruyante mais on s'y fait, elle ne tourne pas en permanence non plus.
maintenant une autre question à se poser c'est achat ou location je ne me suis pas posé la question à ce moment, mais aujourd'hui je me la poserai.
Fred