Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfernando-pessoa-toulon-et-beziers - Eugenol

fernando-pessoa-toulon-et-beziers

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

30/09/2014 à 12h11

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/fernando-pessoa-toulon-et-beziers-condamnes-a-fermer.html

tout le monde râle contre cette fac , je comprends on doit se protéger, d'ailleurs un confronter de ma promo a envoyé sa fille au Portugal pour faire ses études de chirurgiens dentiste , quand elle aura son diplôme elle viendra tout naturellement en France exercer .
de toute façon on a déjà les étudiants français partant en Belgique pour les études de médecine car trop dur en France , on doit être con de continuer a étudier en France alors que c'est plus facile a l’Étranger(certes plus cher aussi quoi que c'est pas vraiment sur).
d'ailleurs déjà en France les étudiants de médecine choisissent les fac ou l’accès est moins bouché( du moins, moins d’étudiant ).
et oui l’Europe c'est aussi la reconnaissance des diplômes même si je considère qu'ils ne sont pas égaux.
allez bonne gréve a tous ou pas !!!!!!.

"De même que nous lavons notre corps, nous devrions laver notre destin, changer de vie comme nous changeons de linge."

--
un bip bip à tous

paradoxe

30/09/2014 à 14h46

coyote32 écrivait:
------------------
> Il faut être con pour étudier en France alors que c'est plus facile a l’Étranger
Effectivement, ce serait à refaire, je partirais peut être au Portugal..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2014 à 14h52

C'est surtout qu'il faut être encore plus con pour revenir. Mais ou exercer avec un diplome en chocolat à part ici ou la merde est remboursée ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/09/2014 à 18h00

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est surtout qu'il faut être encore plus con pour revenir. Mais ou exercer avec
> un diplome en chocolat à part ici ou la merde est remboursée ?

1 : La situation des fac Belge n'a rien a voir. Les études sont équivalente au notre (prof ayant était formé pour enseigner, programmes complet et clinique) et les université Belge n'ont pas pour vocation de saturé le marché belge ou Français en Dentiste.

2 Les formations Espagnol et Portugaise sont pitoyable et ne sont la que pour enrichir les proprio des écoles, pas pour former des soignants compétent. Pessoa qui a lancé sa formation sans que rien ne soit garantie ou en place en est le parfait exemple.

3 Pour bosser avec ce type de diplômes c'est en effet pas évident. Young penser avoir du mal a trouvé un post au U.K car beaucoup de candidat. En fait pas trop de soucis car beaucoup de candidat avec des diplômes en chocolat.
Par contre le point positif pour les étudiants des écoles privée (et négatif pour nous) c'est que pour beaucoup un travail en salaria a deux fois le smic c'est une aubaine donc ne penser pas que le nombre d'étudiant dans ce type d'établissement va baisser avec la dégradation de nos condition de travail.

--
หมอจัดฟัน

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

30/09/2014 à 19h21

seespan écrivait:
-----------------

>
> 1 : La situation des fac Belge n'a rien a voir. Les études sont équivalente au
> notre (prof ayant était formé pour enseigner, programmes complet et clinique) et
> les université Belge n'ont pas pour vocation de saturé le marché belge ou
> Français en Dentiste.

Alors dans ce cas, c'est mieux qu'en France parce que jusqu'à preuve du contraire, en France, les enseignants des facs ne sont pas spécifiquement formés pour ça. Ils rentrent dans la filière CHU par choix, par volontariat, par aubaine, puis gravissent les échelons... pas d'enseignement à la pédagogie pour les enseignants à ce que je sache.
Heureusement certains ont le naturel pédagogue, mais d'autres moins .... mais on a besoin de tout le monde.