Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle système dentaire français - Eugenol

le système dentaire français

163 uopeey - Eugenol
scot

30/09/2014 à 13h15

#t=557


flodec

30/09/2014 à 13h44

Bien joué les gars !!!

Il faut multiplier ce genre d'actions, c'est plus efficace qu'une grève qui risquerait de donner raison aux journaleux médisants.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/09/2014 à 13h48

C'est plutôt juste... dommage que le côté technique du son et de la diction gâche un peu le message.


flodec

30/09/2014 à 13h51

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> C'est plutôt juste... dommage que le côté technique du son et de la diction
> gâche un peu le message.

C'est pas grave chatondecarte, ils vont en faire une autre et innonder les raiseaux sociaux avec, il faut encourager les bonnes initiatives comme celle-la, et ça vient des jeunes !!!


flodec

30/09/2014 à 14h08

scot écrivait:
--------------
>

#t=557

@ scot: il faut faire aussi des videos pour expliquer comment le dentiste est formé (concours Paces, les matieres fondamentales enseignées, les tp...) et comment fait le dentiste pour s'installer (prêt bancaire, prix matos...)
Beaucoup de gens pensent que les cabinets sont payés par l'Etat et qu'on est grassement rémunérés par la sécu.

Dans un reportage sur les pharmaciens ce matin sur B-ou-F-M-erde tv (je crois), le journaleux a débuté sa phrase en disant que la pharmacie était déja remboursée, mais il n'a pas dit combien ça a couté, et depuis combien de temps le couple rembourse son emprunt.
c'est comme ça qu'ils jouent la désinformation. donc nous devons informer correctement la population.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

30/09/2014 à 14h29

Bravo,la vidéo est sympa mais context il y a un e à la fin, contexte. C'est le coté politique qu'il faut faire voir et les conséquences pour les patients.


edmond

30/09/2014 à 19h53

Le côté politique est très bien mis en évidence : Nous sommes dirigés par des cloportes


163 uopeey - Eugenol
scot

30/09/2014 à 21h29

vidéo cnsd
https://www.facebook.com/video.php?v=788150521245356&set=vb.122444967815918&type=2&theater&notif_t=notify_me


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/09/2014 à 22h29

flodec écrivait:
----------------

>
> Dans un reportage sur les pharmaciens ce matin sur B-ou-F-M-erde tv (je crois),
> le journaleux a débuté sa phrase en disant que la pharmacie était déja
> remboursée, mais il n'a pas dit combien ça a couté, et depuis combien de temps
> le couple rembourse son emprunt.
> c'est comme ça qu'ils jouent la désinformation. donc nous devons informer
> correctement la population.
>

Les pharmacies sont un problème réel par l'évolution des prix sur 20 ou 30 ans de réformes successives. Mais les pharmaciens, pour les anciens, n'ont jamais remboursé un investissement , mais remboursé un pas de porte effarant, une rente payée au prédécesseur.
Quand tu achètes une rente commerciale à 150% d'un chiffre d'affaire commercial(c'est ce que je vois par chez moi mais qui n'a plus cours aujourd'hui en métropole bien qu'ayant existé), tu achètes du vent et non une performance ou un mérite.
C'est comme si nos cabinets (qui ne sont pas des commerces) se vendaient 300 ou 400% du chiffre d'affaire et qu'après on dise que l'on a des crédits à rembourser.
Il y a eu quelque chose de pourri là dedans et le retour sur terre est difficile car ces profesions sont divisées en trois, ceux qui ont remboursé ces rentes scandaleuses, ceux qui les ont encore à rembourser, et ceux qui s'installent aujourd'hui en ayant achété à des prix raisonnables.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2014 à 23h01

Arrêtez de dire que les prothèses sont chères et qu'on se rattrape, c'est faux. Un implanto exclusif, un ortho ils ont quelque chose à rattraper ? Non !
Par contre si à cause de tels raisonnements on nous met des tarifs de prothèse opposables ca vous pouvez en être sur on va se rattraper sur la quantité, comme le font les centres low costs.
Merde !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/09/2014 à 23h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Arrêtez de dire que les prothèses sont chères et qu'on se rattrape, c'est faux.
> Un implanto exclusif, un ortho ils ont quelque chose à rattraper ? Non !

Ce point devrait être reporté à nos voisins européens et autre...
Les tarifs sont tout de même "raisonnables" et arrêtons de ne montrer dans les reportages que des cabinets de luxe (les dentistes des journalistes et politiques?).

Sinon, étant l'un des premiers à ce plaindre, Je ne peut que féliciter cette initiative. Juste ce qu'il faut d'humour, une explication claire. Espérons qu'elle face un peu de bruit.


Er76

01/10/2014 à 00h15

Bravo !

Belle synthèse dites-donc !


Er76

01/10/2014 à 00h26

Au fait,
vous avez oublié de nous dire :
c'est combien le salaire d'un inspecteur général des finances ???

et la retraite qui va avec ??

Nous à la CARCD en pseudo faillite on paie pour les anciens et PERSONNE NE PAIERA POUR NOUS ! LE PIRE DES VOLS !!


teeth61

01/10/2014 à 09h03

c est super ...
le cote mafieux et les conflits d interets entre les politiques et les assurances ( affaire de la mnef avec leroux par exemple ) vont peut etre lorsqu ils seront divulgues a la nation les inciter a ne pas trop nous faire chier !

il est temps de les foutre tous dehors et de les faire payer !

ils nous traitent de rentiers et d escroc ...c est insupportable maintenant !

je propose que cette super video soit distribuee a tous les journalistes ! peut etre y en aura t il un qui l exploitera !


163 uopeey - Eugenol
scot

02/10/2014 à 10h32

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-formation-privee-des-dentistes-une-universite-contrainte-a-fermer-ses-portes-14472.asp?1=1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2014 à 10h38

"Le 30 octobre 2014, le Tribunal de grande instance de Toulon a condamné l'établissement à fermer "immédiatement sous astreinte de 100 euros par jour" ses sites du Var et de l'Hérault."

Merde, on dirait une astreinte à la "protocole CNSD MGEN". Ca va etre efficace ! -)))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

02/10/2014 à 10h45

chicot29 écrivait:
------------------
> "Le 30 octobre 2014, le Tribunal de grande instance de Toulon a condamné
> l'établissement à fermer "immédiatement sous astreinte de 100 euros par jour"
> ses sites du Var et de l'Hérault."
>
> Merde, on dirait une astreinte à la "protocole CNSD MGEN". Ca va etre efficace !
> -)))))

Il faut bien leur laisser un peu d'argent pour les futures procès venant des élèves. ;P


Index vakr2r - Eugenol
pgc

02/10/2014 à 13h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Arrêtez de dire que les prothèses sont chères et qu'on se rattrape, c'est faux.
> Un implanto exclusif, un ortho ils ont quelque chose à rattraper ? Non !
> Par contre si à cause de tels raisonnements on nous met des tarifs de prothèse
> opposables ca vous pouvez en être sur on va se rattraper sur la quantité, comme
> le font les centres low costs.
> Merde !

+1
le lavage de cerveau a bien fonctionné.
Il y a deux dentistes sur trois qui croient que la prothèse est trop chère et qui sont prêts à accepter l'encadrement du prix de la prothèse pour obtenir une revalorisation misérable des soins qui nous amènera à la moitié des tarifs de la Hongrie.
Parce que deux fois rien, ça fait rien, trois fois rien ça fait pas lourd.
Mais si demain le tarif des soins DOUBLE! Oh la la comment qu'on va pavoiser, comment qu'on va être fier, comment qu'on va les remporter haut la main les élections aux UPRS!
Quelle avancée extraordinaire pour la profession! Déjà qu'on était riches à crever (pour certains DEUX fois, voire même TROIS fois le SMIC!), alors là c'est le pactole!

C'est l'indigence intellectuelle avec laquelle tout ce système débile est administré depuis toujours qui me consterne.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


dr-quenottes

02/10/2014 à 16h01

Bravo pour l'initiative.
Mais avant de la diffuser en masse, il faudrait retravailler la forme et surtout arrêter de parler de rattrapage sur le prix des prothèses. Ca m'a hérissé les poils!
Mais je préfère des chir dent qui s'engagent à des mous du genou qui nous enfoncent donc je les félicite quand même et je les remercie de se battre pour notre profession. J'ai beaucoup aimé le coup de fil au prothésiste!!!


teeth61

02/10/2014 à 17h47

bravo pour les auteurs !
c est clair et bien envoye !

je pense qu il faudrait l' envoyer a tous les sites de presses ( oui c est vrai sans trop d illusion ) !
cependant , un media comme mediapart a pris notre defense l autre jour en critiquant la betise et l amateurisme du rapport de l igf et en ce moment ils ecrivent bcp sur la corruption des politiques en france !

ca devrait leur plaire !!

nb : on ne s en sortira qu en modifiant notre image et en relevant la tete !
nous le valons bien :-)