Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndemnisation stage actif - Eugenol

Indemnisation stage actif

Sourire01

30/09/2014 à 17h04

Bonjour, je suis amené à prendre un étudiant de 6eme année en stage actif avec moi mais je n'ai aucune idée de l'indémnisation-remuneration que je devrai lui donner... Avez_vous des infos svp?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/09/2014 à 18h30

A l'époque ou j'ai fait le stage actif (en tant que stagiaire), c'était au jugement du maitre de stage. C'était la première année (si on ne compte pas l'année teste qui à précédée, merci aux amis qui se sont "risqué" au stage sans y être obligé ;p ).
Il y a probablement des évolutions. Mais le stage ne doit pas forcement donné lieux à une rémunération... Voir la convention de stage. Et la fac est a même de répondre de façon claire.

Nous étions 2 stagiaires, et les maitres de stages nous ont payé un resto. Bon, je ne me plains pas, c'était un super stage. Deux mois d'immersion complète, un fauteuil et des patients à soigner (c'est pas forcement le cas des stages actifs). Ma reconnaissance à vie à mon maitre de stage, à son associé et aux assistantes.

Voir, lors d'une collab, un stagiaire une fois par semaine, arriver après tout le monde et repartir avant... Tout les stages ne se valent pas.


Loukoumparisien

30/09/2014 à 18h54

Franchement après avoir reçu 2 étudiants en stage actif j'ai pensé à tout sauf à rémunérer ce stage.
J'aurai plutôt vu la chose à l'envers...


rodking59

30/09/2014 à 19h06

Ayant pris pendant deux ans , des 6ème année en stage actif, je les rémunère à 40% des actes effectués et encaissés(ça mets la pression sur l'administratif, les règlements,la paperasse quoi !!)Ca les motivent un max, ils s'investissent fortement dans la structure à tous les niveaux et ensuite, ils embrayent sur une collaboration. C'est très motivant également pour le praticien qui peut se remettre en question au vu des acquis de ces étudiants presque opérationnels.


rodking59

30/09/2014 à 19h06

Ayant pris pendant deux ans , des 6ème année en stage actif, je les rémunère à 40% des actes effectués et encaissés(ça mets la pression sur l'administratif, les règlements,la paperasse quoi !!)Ca les motivent un max, ils s'investissent fortement dans la structure à tous les niveaux et ensuite, ils embrayent sur une collaboration. C'est très motivant également pour le praticien qui peut se remettre en question au vu des acquis de ces étudiants presque opérationnels.


rodking59

30/09/2014 à 19h06

Ayant pris pendant deux ans , des 6ème année en stage actif, je les rémunère à 40% des actes effectués et encaissés(ça mets la pression sur l'administratif, les règlements,la paperasse quoi !!)Ca les motivent un max, ils s'investissent fortement dans la structure à tous les niveaux et ensuite, ils embrayent sur une collaboration. C'est très motivant également pour le praticien qui peut se remettre en question au vu des acquis de ces étudiants presque opérationnels.


rodking59

30/09/2014 à 19h06

Ayant pris pendant deux ans , des 6ème année en stage actif, je les rémunère à 40% des actes effectués et encaissés(ça mets la pression sur l'administratif, les règlements,la paperasse quoi !!)Ca les motivent un max, ils s'investissent fortement dans la structure à tous les niveaux et ensuite, ils embrayent sur une collaboration. C'est très motivant également pour le praticien qui peut se remettre en question au vu des acquis de ces étudiants presque opérationnels.


rodking59

30/09/2014 à 19h08

praticien parkisonnien en rééducation !!!!


Loukoumparisien

30/09/2014 à 20h09

lool je vois ça


Utilisateur banni

30/09/2014 à 22h11

Ben alors 15h04 , 16h30 ......et la manif dans tout cela .....Shame on you !


Utilisateur banni

30/09/2014 à 22h20

mon ancien patron faisait 33% brut sur soins, et 25% brut sur prothèse, il payait le labo. 33 = chiffe haut conseillé par l'ordre, et 25 chiffre bas idem.