Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel solvant utilisez-vous en endo? - Eugenol

Quel solvant utilisez-vous en endo?

RookMoot

01/10/2014 à 20h21

chicot29 écrivait:
------------------
> En tout cas il y a moins de risque de ne pas respecter les recommandations de la
> HAS pour l'endo que pour les radios. Allons y gaiement, meme avec des
> obturations au purin aucun risque. -))))

En parlant des recommandations de l'HAS en endo, tu en es toujours au Dakin comme solution d'irrigation ?

;-P


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/10/2014 à 20h24

oui tout a la turbine et pied au plancher : tout a fond.com.
c est bo c est lisse , la classe quoi!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2014 à 20h37

RookMoot écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > En tout cas il y a moins de risque de ne pas respecter les recommandations de
> la
> > HAS pour l'endo que pour les radios. Allons y gaiement, meme avec des
> > obturations au purin aucun risque. -))))
>
> En parlant des recommandations de l'HAS en endo, tu en es toujours au Dakin
> comme solution d'irrigation ?
>
> ;-P

Naocl 6 % ( non coloré, lol ! ). Mais c'est plutôt les moyens d'activation de cette irrigation qui sont importants.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/10/2014 à 20h46

Enlaye , tu voles pas ? ça c'est à voir , t'es dentiste ou pas !! Chicot il fait des belles endo et ça se discute pas ... et puis des photos aussi .. et même des radios . Il a un matos d'enfer , que si t'as pas ça tu peux pas bien bosser ... bref , il met la barre très haut donc tu te la fermes et pis c'est tout . Saperlipopette ! mais j'ai appris quelque chose: le machin à l'orange ... je vais essayer , ça peut aider parfois.


Utilisateur banni

01/10/2014 à 21h04

Selon mon expérience le désocclusol que j'utilise fonctionne bien mieux que l'essence d'orange. J'évite d'en utiliser pour éviter d'en respirer. De plus ça fait une boue difficile à éliminer, mais on l'utilise au début de retraitement et on a le temps d'aléser, d'irriguer.......... Enfin, il est des cas où ça fait gagner beaucoup de temps.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/10/2014 à 21h10

A la voilà la casa . pas étonnant a l heure de l apéro.
T a raison je sors on m attend au terrain de boules.
je vais me prendre un Périer orange tiens


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/10/2014 à 21h24

excellent ça mais choisis plutôt une orezza orange !!


olivier

01/10/2014 à 22h08

enlaye écrivait:
----------------
> je ne comprend pas pourquoi vouloir fondre la pate ou le cone?Si quelqu'un est
> deja passé par là il te suffit d y retourner.
> comme dans du beurre, non ?

T'es vraiment un obsédé.....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2014 à 02h18

t es en pleine forme olivier !!!!
j ai mis 1mn avant de comprendre


henri24

02/10/2014 à 18h01

Merci pour ces réponses


machu

08/10/2014 à 16h43

J'arrive après la guerre, mais depuis 2 ans (formation S.Bal), j'utilise de l'éthyl acétate. ça ne coute rien, on en trouve en pharmacie, c'est volatile et non gras (ça évite la boue collante de l'huile essentielle) et c'est super efficace. La digue est plutôt nécessaire..


dent2669

08/10/2014 à 16h56

machu écrivait:
---------------
> J'arrive après la guerre, mais depuis 2 ans (formation S.Bal), j'utilise de
> l'éthyl acétate. ça ne coute rien, on en trouve en pharmacie, c'est volatile et
> non gras (ça évite la boue collante de l'huile essentielle) et c'est super
> efficace. La digue est plutôt nécessaire..

Tu as fait la formation de S.Bal et tu dis que la digue est "plutôt nécessaire" ??? tu n'as rien compris alors...!!??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2014 à 17h08

S il en reste de l acétate tu pourras le refiler a ton assistante pour qui elle se fasse les ongles....ou diluer tes vielles peintures


machu

08/10/2014 à 18h46

dent2669 écrivait:
------------------
> machu écrivait:
> ---------------
> > J'arrive après la guerre, mais depuis 2 ans (formation S.Bal), j'utilise de
> > l'éthyl acétate. ça ne coute rien, on en trouve en pharmacie, c'est volatile
> et
> > non gras (ça évite la boue collante de l'huile essentielle) et c'est super
> > efficace. La digue est plutôt nécessaire..
>
> Tu as fait la formation de S.Bal et tu dis que la digue est "plutôt nécessaire"
> ??? tu n'as rien compris alors...!!??

Je mettais la digue avant la formation, mais c'est gentil de le préciser. Je disais que la digue est plutôt nécessaire quand on utilise l'éthyl acétate, car c'est franchement désagréable.


youn

08/10/2014 à 18h47

Moi j'ai un souci avec l'essance d'orange, ça fait fondre la digue... Donc je n'utilise plus rien (juste le R25). Y'a que moi chez qui ça fait ça?


machu

08/10/2014 à 18h48

Youn, tu utilises une digue en latex? ça me le fait pour les non latex, mais sinon non. L'éthyl acétate n'abime pas la digue.


Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

09/10/2014 à 01h23

Chicot 29 , c'est quoi ta caméra ??


gwada972

24/10/2014 à 06h03

Vous trouvez ou l acetate d éthyle? Le pharmacien m a regardé comme une extraterrestre .


aterman

24/10/2014 à 11h04

NaoCl a 6% c est Enorme. Normalement la digue est obligatoire a cette concentration.
A Stockholm ils irrigent avec du 1% et Göteborg ils trouvent ca trop puissant donc utilisent du 0,5 % ;0) aux USA c est du 5% et digue obligatoire. C est pas sympa de se prendre de l eau de javel dans le gosier...

Pour le solvant c est

http://shop.dentalringen.se/carvene-gp-solvent-10ml-losn-av-eukalyptol/6787-0

http://shop.dentalringen.se/endosolv-e-13-ml-tetrakloretylen-mjukar-upp-guttaperka/6788-0

Ci joint le consensus national realise par la secu pour un retraitement:

http://www.internetodontologi.se/dyn_main.asp?page=57

Regarder Spolning (irrigation) et avant d obturer laisser 10 min une solution d iodure de potassium saturee dans les cannaux, rincer a Edta et NAoCl.

Oui oui 10 minutes, le temps d aller boire un cafe avec l assistante :0) en Chir carcinologique c est 30 minutes. Ma femme qui est venue se former en France avait d ailleurs pose la question.

On fait quoi pendant 30 minutes? Et son senior de repondre, c est le moment ou l infirmiere vient me faire une gaterie:0). Det var inte så roligt för en svensk tjej..


gwada972

25/10/2014 à 05h22

Heu..... Je parle que français.... Tu peux m aider un peu plus? L endosolv ça ne fonctionne pas toujours. Moi j en ai marre des reprises de traitements.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2014 à 13h00

aterman écrivait:
-----------------

> A Stockholm ils irrigent avec du 1% et Göteborg ils trouvent ca trop puissant
> donc utilisent du 0,5 % ;0) aux USA c est du 5% et digue obligatoire. C est pas
> sympa de se prendre de l eau de javel dans le gosier...


C'est sur, mais sur les antérieures il faut le faire exprès. Digue sur molaire par contre, ca dure plus longtemps et c'est au fond. -)))
Rappelles moi le prix d'une endo aux USA, j'ai la mémoire courte ! -))))


Utilisateur banni

25/10/2014 à 13h09

.


aterman

25/10/2014 à 13h55

chicot29 écrivait:
------------------
> aterman écrivait:

>
>
> C'est sur, mais sur les antérieures il faut le faire exprès. Digue sur molaire
> par contre, ca dure plus longtemps et c'est au fond. -)))
> Rappelles moi le prix d'une endo aux USA, j'ai la mémoire courte ! -))))

Je ne le connais pas car je n exerce pas aux usa mais en Scandinavie. Ici c est 6 a 10 fois le prix francais pour une bio.
90 % des dentistes sont syndiques et les prix et les actes sont reevalues chaque annee. Cette annee la consultation est passee de 70 a 80 euros, la peri implantite a fait son entree dans la nomenclature il y a deja 5 ans, comme la depose d un implant ou le traitement d une carie de grade 1 ou 2 par fluoration....

Peut etre que la CCAM va rattraper ce retard? Je n ai pas suivi les dernieres evolutions mais j espere que la ngap va se remettre aux donnees acquises de la science de 2014.


pointG

25/10/2014 à 16h55

Pour le solvant:acétate d'éthyle

Hypochlorite :un berlingot 250 ml javel sans colorant
titré à 9.6° chloré dilué pour faire une solution de 1 litre
cela fait du 2.45%

J'ai mis qq.posts montrant des guérisons de LIPOE avec cette
concentration ;autrement le Docteur Bal utilise je crois
du 4.8%

Pour Chicot29:je ne crois pas que tu utilises du 6%
ou bien c'est du 6% Dakin et cela correspond à du 0.5%

Et puis la digue c'est automatique en endo;alors quand
tu ne mets pas de digue aux antérieurs tu nettoie bien ton aspiration chirurgicale....
Pour l'efficacité le docteur Simon insiste sur le renouvellement de la solution
Autrement on parle plutôt d'un contact hypo de 30 minutes!
mais statique...
Autrement je fais ce qui m'a été recommandé 1 minute par canal
hypochlorite activé aux ultrasons


2