Cookie Consent byPrivacyPolicies.comManif du 30 septembre: je suis désabusé!!!! - Eugenol

Manif du 30 septembre: je suis désabusé!!!!

clarafon

30/09/2014 à 19h03

Bonjour
Je rentre de la manif organisée aujourd'hui en Avignon (je ne pouvais pas aller sur Paris) et je viens de rentrer totalement désabusé, dégoûté de voir que la profession n'est pas capable à des moments aussi rares que celui d'aujourd'hui de se mobiliser.
En effet aux côtés des pharmaciens (100% d'officines fermées), des infirmiers infirmières, des labos d'analyse et de quelques médecins, se trouvaient seulement une quinzaine de clampins dont je faisais partie (le Vaucluse=environ 400 dentistes).

Je pensais qu'au delà des rivalités syndicales, il y aurait eu beaucoup plus de monde concerné par l'avenir de notre profession.Il est certain que ce n'est pas une manifestation comme celle-ci qui pourra changer le cours des choses (quoi que?) mais j'ai compris aujourd'hui que notre profession est morte car on pourra nous imposer n'importe quelle contrainte sans que l'on soit capable de réagir.

Certains me diront qu'ils ont mis le répondeur au cabinet (tout en travaillant.....) que d'autres sont allés à Paris (j'attends d'avoir le retour de la manif parisienne) mais il fallait faire bloc avec les autres professions et profiter du contexte pour expliquer nos problèmes.

Il me reste environ 10 ans à tirer,30 ans que je m'investis dans mon boulot pour donner à mes patients une certaine qualité de soins, je n'ai plus rien à attendre de la profession, des confrères, des querelles syndicales et autres...

Bravo malgré tout aux jeunes confrères pour leur vidéo sur youtube (voir post sur le système dentaire français) ils ont encore la foi...

Je suis désabusé.

edmond

30/09/2014 à 19h19

Mais non,

Moi j'y étais allé sans illusion parce que

-Au départ il n'tait pas question de manifester , et l'appel a manifester en province est venu très tard et a Paris il y avait du nombre

-C'est toujours pareil les personnes qui manifestent ne représentent qu'une petite partie du mouvement

-Nous sommes pour le moment moins touchés que les pharmaciens

Malgré cela j'ai pu compter au moins une centaine de confrères et étudiants sur Toulouse .

Pour moi c'est bon .

rodking59

30/09/2014 à 19h25

faut pas baisser les bras (et le fr..); beaucoup de confrère ne se tiennent pas au courant des réformes qui nous attendent.Faut espérer que les manifs du jour vont les réveiller !! Et quand ils apprendront à quelle sauce ils vont être manger, ils vont bouger (je croise les doigts)!!

edmond

30/09/2014 à 19h34

http://www.liberation.fr/societe/2014/09/30/avec-une-telle-reforme-un-tiers-des-pharmacies-sont-condamnees_1111515

15h40. Les dentistes sont déchaînés, ils mettent l’ambiance, dansent et chantent, boulevard de Bercy. Jean-David, 45 ans, a planté ses patients pour être là. Il travaille dans un village de 1 500 habitants dans la Drôme. Il est en tenue de bloc opératoire (tablier bleu jetable, masque et coiffe sur la tête qui va avec). «Plutôt de gauche», il s’est décidé à monter manifester : «Je suis tellement étonné qu’un gouvernement de gauche puisse défendre une réforme ultracapitaliste.» «On gagne bien notre vie, la question n’est pas là, mais avec cette réforme, comment va-t-on pouvoir continuer à faire du bon travail ?» Il s’inquiète de la déresponsabilisation que va entraîner le plafonnement des actes de prothèses. «Le patient va aller négocier avec le prothésiste directement mais derrière, qui sera responsable des matériaux utilisés et de leur qualité ?….»

Pendant ce temps, le micro crache : «Une délégation est en ce moment reçue au ministère. Faites du bruit !» Du côté des pancartes, chez les dentistes, les «sans-dents» sont de la fête. «Les sans-dents, vous les insultez, nous les soignons», «Avec la finance, les sans-dents, c’est maintenant.»

henri24

30/09/2014 à 19h34

Certains dentistes ne savent même pas pourquoi il y a grève!!! Je parlais avec un confrère il y a quelques jours, et il croyait que la grève était une grève contre la CCAM LOL

edmond

30/09/2014 à 19h44

Et toi tu lui as répondu "qu'est que c'est la CCAM "? lol

Dr en colère

30/09/2014 à 20h33

Je reviens de la manif de Paris. Je suis aussi totalement désabusé . Certes l'ambiance était bonne et il fallait le faire . Mais nous n'étions qu'une poignée de dentistes , des très jeunes surtout, inquiets à juste titre pour l'avenir des soins de qualité. A 55 ans je faisais figure de vieillard.
Nous sommes une profession de LÂCHES incapables de se mobiliser quand il faut. Les politiques ont bien raison de nous tondre la laine sur le dos.
Dormez tranquilles chers confrères et consœurs. Vous êtes surement ravis de ne pas avoir perdu votre journée et la petite couronne posée ce jour. Pauvres C...
A titre perso je m'en balance.J'exerce dans un quartier ultra chic où jamais un patient ne me demande un devis et dans 7 ans j’arrête. Ma carrière est faite mais je suis triste de l'évolution de ce métier que j'aime tant.
Un grand merci toutefois aux confrères de la FSDL et de l'UJCD qui étaient là aujourd'hui et qui ont tenté de faire quelque chose. (je précise que je ne suis pas ( plus) syndiqué)
Bravo aussi aux pharmaciens qui, eux, ont montré une véritable volonté de se battre contre les seigneurs qui prétendent nous gouverner. Je n'ai pas vu une seule pharmacie ouverte dans Paris et ils étaient les plus nombreux dans la manif.
Sue ce je vais aller me repasser un épisode de "bonne nuit les petits"

pourri

30/09/2014 à 20h45

C'est vrai qu'au début y avait pas grand monde mais les rangs ont grossi au fur et à mesure de l'avancée vers Bercy.
Maintenant doit commencer la mobilisation pour des actions futures alors on lâche rien et vous les jeunes c'est plutôt à vous de bouger

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

30/09/2014 à 21h02

Strasbourg
2000 manifestants de toutes les professions
plus de 50% de dentistes ont fermés leurs cabinet, à pau près 300 étaient à la manif
nous avons été reçu par le préfet, le directeur de l'ars, et avons donné une conférence de presse ou sont venus presse tv, radio et quotidiens régionaux.
unité syndicale sur la région, ni logos cnsd, fsdl ou ujcd, seulement des banderoles dentistes en colère

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

marieb

30/09/2014 à 21h13

Dans le mauvais train pour le retour paris bordeaux
Les dentistes ont qd mm géré. Ravie de voir que de nombreux confrére s approchant de la retraite soit venu.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

30/09/2014 à 21h49

Je suis un peu vénère, lors du rassemblement à Toulouse devant la préfecture, pas mal de monde et d'ambiance...grâce aux pharmaciens très mobilisés mais les dentistes, très peu. Visiblement ils ne souffrent pas suffisamment ou s'en foutent complètement, mais quand ils commenceront à réaliser, ils seront les premiers à dire , mais que font les syndicats ??? ben quand ils font quelque chose il faut répondre présent sinon ça sert à rien.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Img 0812 bg8wyi - Eugenol
Img 0813 rjknp8 - Eugenol
Img 0816 o8fshz - Eugenol

lezard

30/09/2014 à 21h55

Même la CGT est venue nous donner un coup de main :)

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Img 0811 bu363t - Eugenol

riccyman

30/09/2014 à 21h58

Dans le cortege parti d edmont rostand, y a pas photo. Les dentistes faisaient le plus de bruit à l appel.

john33

30/09/2014 à 22h06

J'étais à la manif à Paris aujourd'hui, contrairement aux commentaires précédents je trouve qu'il y avait une majorité de dentistes !

A l'appel , il y avait nettement plus de réponses de dentistes, si seulement tous les syndicats avaient appelés à manifester à Paris !!!

Honte à ceux qui n'ont pas suivi au moins le mouvement de grève !!!

forcemajeure

30/09/2014 à 22h16

Extra ordinaire.
Ces professionnels liberaux, plutôt des gens qui votent à droite, donc en phase avec des idées libérales, vont aller faire grève, parce que leur profession va être dé règlementée, alors même que le libéralisme pose les jalons de cette dérèglementation.
Nous avons donc à faire a des libéraux, dans leur profession et dans leurs idées politiques, mais dont le soucis est de sauver la rente de situation sur laquelle ils sont assis!
Je me gausse, les libéraux, le sont surtout pour les autres. Les libéraux aiment les rentes réglementaires distribuées par l'état. Ils veulent des réformes pour jeter à la rue le pov' quidam qui vit entre petit boulot et rsa mais surtout pas que leur profession chérie, surtout financièrement, ne soit touchée!
C'est beau, j'adore, faites grèves et vous serez la risée du reste de la population!

RépondreCiter
Cynthia

30/09/2014 à 22h28

forcemajeure écrivait:
----------------------
> Extra ordinaire.
> Ces professionnels liberaux, plutôt des gens qui votent à droite, donc en phase
> avec des idées libérales, vont aller faire grève, parce que leur profession va
> être dé règlementée, alors même que le libéralisme pose les jalons de cette
> dérèglementation.
> Nous avons donc à faire a des libéraux, dans leur profession et dans leurs idées
> politiques, mais dont le soucis est de sauver la rente de situation sur laquelle
> ils sont assis!
> Je me gausse, les libéraux, le sont surtout pour les autres. Les libéraux aiment
> les rentes réglementaires distribuées par l'état. Ils veulent des réformes pour
> jeter à la rue le pov' quidam qui vit entre petit boulot et rsa mais surtout pas
> que leur profession chérie, surtout financièrement, ne soit touchée!
> C'est beau, j'adore, faites grèves et vous serez la risée du reste de la
> population!

En attendant que les dentistes soient la risée de la population, tu vas certainement être la risée de ce forum et sortir avec le goudron et les plumes. Je t'invite à passer 1 semaine dans mon cabinet si tu ne connais pas le dentaire pour te rendre compte et tu changeras d'avis.
Si tu connais le dentaire tu ne dis pas de tels inepties. 2 messages en 2 ans sur ce forum ce n'est pas vraiment constructif!!

moriani

30/09/2014 à 22h29

forcemajeure écrivait:
----------------------
> Extra ordinaire.
> Ces professionnels liberaux, plutôt des gens qui votent à droite, donc en phase
> avec des idées libérales, vont aller faire grève, parce que leur profession va
> être dé règlementée, alors même que le libéralisme pose les jalons de cette
> dérèglementation.
> Nous avons donc à faire a des libéraux, dans leur profession et dans leurs idées
> politiques, mais dont le soucis est de sauver la rente de situation sur laquelle
> ils sont assis!
> Je me gausse, les libéraux, le sont surtout pour les autres. Les libéraux aiment
> les rentes réglementaires distribuées par l'état. Ils veulent des réformes pour
> jeter à la rue le pov' quidam qui vit entre petit boulot et rsa mais surtout pas
> que leur profession chérie, surtout financièrement, ne soit touchée!
> population!

Et quand ton patron devra te licencier car son chiffre d'affaires aura ete divise par 2 et qu'il ne pourra plus se payer une assistante, tu seras contente alors ? Il y en a vraiment qui ne savent pas réfléchir...

riccyman

30/09/2014 à 22h31

Merciful Cynthia. He voulais remettre ce troll a said place maid c est trip chiant Dr taper sir smartphone

sloop

30/09/2014 à 22h34

C'est nous qui payons ton rsa gros naze !

marieb

30/09/2014 à 22h43

La prochaine fois faut un chauffeur d ambience dentiste parceque là......le petit pharma.......ce qui était là me comprendront

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

30/09/2014 à 23h04

"Je me gausse, les libéraux, le sont surtout pour les autres"

oui enfin actuellement c'est surtout les rentiers de la gauche caviar qui font passer une réforme favorable à la haute finance, avec l'aide d'un ex de Godlman Sachs....
c'est fou ça, un troll gauchiste qui défend l'ultralibéralisme, la dérèglementation, la concurrence étrangère, les prothèses low cost, etc... par plaisir de voir fermer le cabinet du coin qui pourtant bosse à perte pour le soigner avec sa CMU, plus rien ne m'étonne....

--
http://www.dentisfuturis.com

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2014 à 23h07

>Merciful Cynthia. He voulais remettre ce troll a said place maid c est trip chiant Dr taper sir smartphone<

On ne t'en aurait pas voulu si tu avais écrit, riccy (nécessité fait loi, parfois!!!!):

mer6 6Ntia. j voulais remetr s trol a sa plas me c tro chian 2 taP / fone.

(et je pense qu'on peut compresser encore!)

chipoundine

30/09/2014 à 23h09

Et c est la gaucho qui l ouvre , alors que sur son seul post elle rale parce qu' elle a travaille le lundi de pentecote...jour travaille pour la solidarite...
Et ca donne des lecons de morale .
Moi aussi je t invite 1 semaine dans mon cab , mais je te previens tu tiendra pas 2 jours!
Au fait le matin c est 8h30 , et on termine a 20h00 ! Pause de 30 min a midi , bref journee de rentier !

aimpi

01/10/2014 à 00h43

j'ai trouvé qu'il y avait du (beau) monde et on en reparlera, c'est sûr

Screen capture 2 nelnrl - Eugenol

lezard

01/10/2014 à 00h53

forcemajeure écrivait:
----------------------
> Extra ordinaire.
............
> population!

Encore une qui ne comprends rien au libéralisme, la preuve, le libéralisme serait de droite...............

--

12