Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBoycott? - Eugenol

Boycott?

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

30/09/2014 à 21h54

En regardant un peu les sujets sur notre greve, je suis tombé sur le post de floyden:

"Et oublions l'ADF cette année, on reste au cabinet, on bosse et on leur montre qu'on peut stopper les investissements. Beaucoup d'emplois dépendent de nous (industrie, assistantes, prothésistes). Les politiques ne calculent qu'à court terme. Leur réforme n'aura des conséquences que dans 5 ans. Et nous, on peut leur brandir la menace du chomage bien avant."

Je pense qu'ouvrir un nouveau front de ce type, dire aux autres professionnels dependants de notre profession qu'ils sont dans le meme bateau.

Nos problemes ne parlant pas du tout aux gens de la rue, ils s'en tamponnent (et je vais pas les blamer) maintenant c'est du chacun pour sa gueule.

On montre qu'on est pas coordonnées, qu'on est quand meme des sacrées moutons, mais au moins ca c'est simple:

-Laisser les stands vides à l'ADF

-Expliquer à nos representants, fournisseurs, qu'on attends de voir et qui si le gouvernement nous chie vraiment dans les bottes et qu'on va sans doute reduire les commandes (meme si c'est du bluff ou réel)

La force de cette mesure c'est que c'est tres simple à appliquer et presque dans la logique des choses!


Un dentiste qui a jamais ouvert sa gueule.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

30/09/2014 à 21h59

L'idée est intéressante mais malheureusement impossible à appliquer, les confrères sont trop individualistes, y'a qu'à voir le peu de mobilisation aujourd'hui.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Utilisateur banni

30/09/2014 à 22h05

Coucou , ben moi j 'achète ! Jusqu'a il n 'y a pas tres longtemps , je n 'avais pas non plus ouvert ma G..., mais maintenant je ne vais surtout plus la fermer .........Oui oui !


Quenottencolère

30/09/2014 à 22h56

Chers confrères, chères consœurs,
Moi aussi j'en ai assez de me taire, je décide donc de prendre la plume pour la première fois.
Après le devis conventionnel, la CCAM, les normes pour handicapés, l'avenir semble bien sombre au vu des propositions concernant notre profession. Le rapport de l'IGF préconise un revenu de 2467 € pour un chirurgien dentiste et pour obtenir ce résultat, une opposabilité des actes prothétiques ainsi que le paiement direct de la prothèse par le patient au prothésiste (je passe sur les autres mesures tout aussi gênantes). Tous les 6 mois une tuile nous tombe sur la tête!
Il faut donc se mobiliser. Or une grève ou des manifestations de notre seule profession seront toujours mal perçues étant donné la mauvaise image des chirurgiens-dentistes (c'est pour ça qu'il aurait fallu une plus grande mobilisation le 30 septembre avec toutes les autres professions ). Les médias vont nous assassiner comme toujours et nous aurons l'opinion publique contre nous.
Il n'y a pas à mon sens que deux possibilités d'action.

UN. La plus importante : appuyer là où cela fait mal c'est-à-dire l'économie. Il faut donc commander le moins possible de consommables et aucun petit et gros matériel d'ici la fin de l'année, voir plus s'il le faut. Surtout ne pas se rendre à l'ADF. Les PDG d'Henry Schein, Siemens, Belmont, GACD, Promodentaire, Méga Dental, Nichrominox, 3mEspe...etc, voyant leurs chiffres d'affaires chuter massivement, feront alors du lobbying auprès de leurs connaissances politiques (car eux de par leurs études et leurs fréquentations en ont, contrairement à nous).
De plus, en faisant cela nous n'aurons pas l'opinion à dos. Une économie très importante dépend de nous et c'est là notre chance.
Alors, par pitié, un peu de solidarité : STOPPER VOS COMMANDES ET PAS D'ADF.

DEUX. Envoyer des feuilles sécu papiers en lieu et place des FSE. Ce point est plus délicat, car il pénalise également les patients. Il faudrait donc se concerter pour cette action qui devrait être chapeautée par les syndicats.
S'il vous plaît, transmettez la bonne parole à tous les chirurgiens-dentistes de votre connaissance, aux syndicats qui pourraient pour une fois agir de concert. Il faut se dépêcher.

Sincères salutations confraternelles.


n.

30/09/2014 à 23h13

Quenottencolère écrivait:
-------------------------
"Le rapport de l'IGF préconise un revenu de 2467 € pour un chirurgien dentiste"

c'est marqué ou ?



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/09/2014 à 23h19

"Le rapport de l'IGF préconise un revenu de 2467 € pour un chirurgien dentiste et pour obtenir ce résultat, une opposabilité des actes prothétiques ainsi que le paiement direct de la prothèse par le patient au prothésiste "

C'est sur qu'avec un BNC à ce niveau, c'est meme plus la peine de se déplacer à l'adf.-))))


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

30/09/2014 à 23h29

chicot29 écrivait:
------------------
> "Le rapport de l'IGF préconise un revenu de 2467 € pour un chirurgien dentiste
> et pour obtenir ce résultat, une opposabilité des actes prothétiques ainsi que
> le paiement direct de la prothèse par le patient au prothésiste "
>
> C'est sur qu'avec un BNC à ce niveau, c'est meme plus la peine de se déplacer à
> l'adf.-))))


c'est par jour ou par mois ce chiffre? Si c'est par mois il faudra encore baisser le prix du détartrage :)))


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

01/10/2014 à 00h16

Ben moi j'en suis, des demain, je freine commandes au max et pas d'adf cette année

c parti


Loukoumparisien

01/10/2014 à 02h51

Pas d'ADF pour moi aussi


berto

01/10/2014 à 11h26

Très bonne idée.
Baisse des investissements, très peu de stock et pas d'ADF pour moi aussi


colza2

01/10/2014 à 12h17

L'ADF c'est l'occasion de faire des rencontres.
Personne n'est obligé d'acheter.
Seule la SNCF ou AIR France y gagneront qq chose.

Mais c'est l'occasion :
- de dire aux fournisseurs que votre budget achat sera simplement de --- euros les 3 prochains mois.
- de faire une semaine de cabinets fermés plus facilement.
- d'aller dire votre mécontentement à x, y ou nu .
- de faire des rencontres
- de voir la presse qui sera là: de femme actuelle au journal des yvelines


RépondreCiter
dr-quenottes

01/10/2014 à 12h58

Et Leclerc, on le boycotte pas?
...
Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons! Il peut pas chercher à nous démollir et s'attendre à ce que j'aille faire mes courses dans ses supermarchés!!! Si tous les libéraux, leurs amis et leurs familles le boycottaient, ça lui ferait peut être bizarre!


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

01/10/2014 à 14h52

colza2 écrivait:
----------------
> L'ADF c'est l'occasion de faire des rencontres.
> Personne n'est obligé d'acheter.
> Seule la SNCF ou AIR France y gagneront qq chose.
>
> Mais c'est l'occasion :
> - de dire aux fournisseurs que votre budget achat sera simplement de --- euros
> les 3 prochains mois.
> - de faire une semaine de cabinets fermés plus facilement.
> - d'aller dire votre mécontentement à x, y ou nu .
> - de faire des rencontres
> - de voir la presse qui sera là: de femme actuelle au journal des yvelines
>

ok, mais je pense que si ya 50 vendeurs pour un chir dentiste present (j'en sais rien des chiffres mais c pour l'exemple), je pense que ca montrera de facon plus visible notre menace et notre motivation, plutot que de dire, je sais pas, peut etre, on verra, car ils ont l'habitude deja.

La presse, medias, tu as vu ce que ca a donné hier, rien.
Donc autant tenter d'avoir peut etre un retour, en voyant le vide de l'ADF.

Et dire son mecontentement, autant aller voir un psy ou un copain.

Faut arréter avec nos sales manies: être gentil et bien élevé, penser que discuter changera les choses, se faire entuber avec l'air de rien sentir.

Je pense que c'est bon, faut changer


Quenottencolère

01/10/2014 à 16h07

n. écrivait:
------------
> Quenottencolère écrivait:
> -------------------------
> "Le rapport de l'IGF préconise un revenu de 2467 € pour un chirurgien dentiste"
>
> c'est marqué ou ?
>

http://www.lejdd.fr/var/lejdd/storage/original/media/files/societe/sante/rapport-igf.pdf

Cliquer sur le lien précédent et voir page 15 et 41 pour les septiques.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

02/10/2014 à 10h29

UP