Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOremia VS M@cdent et agrément - Eugenol

Oremia VS M@cdent et agrément

docteurphilippe

01/10/2014 à 09h57

Oremia vient d'être agrée par le Cnda et en version Pyxvital 1.59 avec bien sûr integration de la V37 de la CCAM.
A 30 jours de la date butoir, qu'en est-il de M@cdent qui avait annoncé livrer la version avant la fin Septembre?

Capture d  cran 2014 10 01   07.37 - Eugenol

elje

01/10/2014 à 18h36

pas de réponse?
Tous ceux qui utilisent le deuxième sus-nommé doivent être en train de paramétrer la version CCAM définitive prévue pour fin septembre.
Ou alors existe t il encore des dentistes croyant aux promesses de l'éditeur et utilisant encore ce produit?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

01/10/2014 à 18h47

Il reste quelques utilisateurs qui doivent être en train d'allumer des cierges à Sainte Apolline !!

Perso, j'ai quitté MacDent pour Oremia et j'en suis ravi !


RookMoot

01/10/2014 à 19h03

Une version Macdent CCAM pour l'ADF 2014, avec une intuitivité, une ergonomie qui fera pâlir tous les autres logiciels...




Comment ça, trop tard?




elje

02/10/2014 à 17h03

d'aprés ce que j'ai entendu toujours pas de Macdent CCAM dans les bacs aujourd'hui et pas avant la semaine prochaine. Seulement la V12 est obsolète, il va falloir ré-écrire le programme en V13 ou mieux V14 la dernière de chez 4D.
Certains utilisateurs très patients ont craqué récemment et ont filé ailleurs
Mais je crois que Macdent est agréé CCAM.


merlin31000

05/10/2014 à 15h52

Au sujet de l'agrément =>Exact :

MacDent est agréé CCAM Mac et PC avec la dernière version V37.


Au sujet du passage de la V12 à la V13 ou V14 =>Faux :

Concernant le passage de la V12 à la V13..., la V14..., voire la V15 quand elle sortira..., il s'agit de la simple mise à jour d'une version à une autre exactement comme la mise à jour d'un quelconque OS. Une moulinette et quelques ajustages permettent la mutation d'une version à une autre en toute quiétude.

ré-écrire le programme prendrait deux années pleines à trois informaticiens..., la moulinette de MàJ et les petits ajustages ne prennent que deux jours pour un seul informaticien.

Merlin MacDent


elje écrivait:
--------------
> d'aprés ce que j'ai entendu toujours pas de Macdent CCAM dans les bacs
> aujourd'hui et pas avant la semaine prochaine. Seulement la V12 est obsolète, il
> va falloir ré-écrire le programme en V13 ou mieux V14 la dernière de chez 4D.
> Certains utilisateurs très patients ont craqué récemment et ont filé ailleurs
> Mais je crois que Macdent est agréé CCAM.


elje

05/10/2014 à 17h23

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Au sujet de l'agrément =>Exact :
>
> MacDent est agréé CCAM Mac et PC avec la dernière version V37.
>
>
> Au sujet du passage de la V12 à la V13 ou V14 =>Faux :
>
> Concernant le passage de la V12 à la V13..., la V14..., voire la V15 quand elle
> sortira..., il s'agit de la simple mise à jour d'une version à une autre
> exactement comme la mise à jour d'un quelconque OS. Une moulinette et quelques
> ajustages permettent la mutation d'une version à une autre en toute quiétude.
>
> ré-écrire le programme prendrait deux années pleines à trois informaticiens...,
> la moulinette de MàJ et les petits ajustages ne prennent que deux jours pour un
> seul informaticien.
>
> Merlin MacDent
>
>
> elje écrivait:
> --------------
> > d'aprés ce que j'ai entendu toujours pas de Macdent CCAM dans les bacs
> > aujourd'hui et pas avant la semaine prochaine. Seulement la V12 est obsolète,
> il
> > va falloir ré-écrire le programme en V13 ou mieux V14 la dernière de chez 4D.
> > Certains utilisateurs très patients ont craqué récemment et ont filé ailleurs
> > Mais je crois que Macdent est agréé CCAM.


elje

05/10/2014 à 17h28

elje écrivait:
--------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------

> > Au sujet du passage de la V12 à la V13 ou V14 =>Faux :
> >
> > Concernant le passage de la V12 à la V13..., la V14..., voire la V15 quandpp
> elle
> > sortira..., il s'agit de la simple mise à jour d'une version à une autre
> > exactement comme la mise à jour d'un quelconque OS. Une moulinette et quelques
> > ajustages permettent la mutation d'une version à une autre en toute quiétude.
> >
> > ré-écrire le programme prendrait deux années pleines à trois
> informaticiens...,
> > la moulinette de MàJ et les petits ajustages ne prennent que deux jours pour
> un
> > seul informaticien.
> >
> > Merlin MacDent
> >
Tant mieux pour vous mais il va falloir aller vite car en décembre la V12 sera totalement obsolète, ça va faire donc deux moulinette, V13, V 15 , j'espère que ça ira plus vite que pour le devis et la version CCAM pour les utilisateurs.


docteurphilippe

05/10/2014 à 21h53

avant Décembre, il y a le 31 Octobre


Dentidf

05/10/2014 à 22h37

Hello, ça a l'air pas mal Oremia!

Vous savez combien coûte la licence + la maintenance?


Img 0252 qqsqnt - Eugenol
enibas

06/10/2014 à 00h11

bonsoir

toujours" confraternelle" cette profession !

merci aux confreres bienveillants face aux problémes posés par la ccam;

au lieu de se serrer les coudes( cf professions réglementées,notaires, pharmaciens);

ce n' est que le début ,et de cette façon on va continuer de tout se prendre dans la gueule!


elje

06/10/2014 à 10h00

enibas écrivait:
----------------
> bonsoir
>
> toujours" confraternelle" cette profession !
>
> merci aux confreres bienveillants face aux problémes posés par la ccam;
>
> au lieu de se serrer les coudes( cf professions réglementées,notaires,
> pharmaciens);
>
> ce n' est que le début ,et de cette façon on va continuer de tout se prendre
> dans la gueule!
De quoi parles tu?
La CCAM ne me pose pas plus de problème que la NGAP, cette conversation est justement une aide aux confrères qui au delà de la politique syndicale sont obligés de modifier un des chaînons indispensable de la rentabilité de leur cabinet. Me serrer les coudes avec le représentant d'un éditeur qui promet monts et merveilles pour ne pas tenir ces promesses.
Pour ton info , jusqu'à samedi ma fenêtre d'ouverture Macdent m'indique depuis presque 3 semaines l'arrivée de la version CCAM de ce logiciel pour fin septembre. Au dernières nouvelles c'était repoussé d'une semaine pour peaufiner.
Perso j'ai craqué i y a des mois et j'ai dû abandonner ce logiciel que je maîtriser pour changer de plateforme et tout recommencer sur un autre avec tout ce que ça entraine. Alors ton couplet sur la solidarité..... Ça fait bientôt 30 ans que j'exerce ce métier et ça fait 30 qu'on en prend plein le pif sans broncher, alors ton début, tu vois il dure....
Pour Macdent, je souhaite pour eux que ça passe mais si ils ne changent pas de politique en annonçant des mises à jour qui n'arrivent pas , ils vont se retrouver sans client, ceci est un signal d'alarme tiré depuis des années que l'enchanteur auto proclamé semble ne pas entendre.


docteurphilippe

06/10/2014 à 10h22

parfaitement résumé.
bravo


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/10/2014 à 10h22

Je ne peux qu'approuver ce qu'écrit Elje !

Au quotidien, l'utilisation de la CCAM n'est pas plus compliquée que la NGAP, pour peu que l'on s'y soit un peu intéressé à l'avance. C'est sûr qu'il faut faire un effort, repenser ses habitudes de cotation, apprendre un nouveau langage...

Mais franchement, il ne faut que quelques jours pour s'y faire.

A condition d'avoir aussi un logiciel qui le permette, et qui soit pensé pour la CCAM. On peut constater que ce ne sont pas les plus gros éditeurs qui s'en sortent le mieux.

Quant à Dentalvia, on ne peut que constater qu'ils sont encore une fois en retard sur leurs promesses. Si j'étais encore utilisateur de MacDent, je me ferais du soucis. Il ne reste que 4 semaines pour installer MacDent dans les cabinets, passer quelques heures à paramétrer (libellés personnalisés, tarifs de prothèses, ...), prendre une semaine pour se familiariser "à blanc" avant de franchir le pas.

De mémoire, il doit y a voir presque 2 ans 1/2 que la CCAM est dans les tuyaux...

Capture d e cran 2014 10 06 a  08.10 - Eugenol

elje

06/10/2014 à 10h36

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Je ne peux qu'approuver ce qu'écrit Elje !
>
> Au quotidien, l'utilisation de la CCAM n'est pas plus compliquée que la NGAP,
> pour peu que l'on s'y soit un peu intéressé à l'avance. C'est sûr qu'il faut
> faire un effort, repenser ses habitudes de cotation, apprendre un nouveau
> langage...
>
> Mais franchement, il ne faut que quelques jours pour s'y faire.
>
> A condition d'avoir aussi un logiciel qui le permette, et qui soit pensé pour la
> CCAM. On peut constater que ce ne sont pas les plus gros éditeurs qui s'en
> sortent le mieux.
>
> Quant à Dentalvia, on ne peut que constater qu'ils sont encore une fois en
> retard sur leurs promesses. Si j'étais encore utilisateur de MacDent, je me
> ferais du soucis. Il ne reste que 4 semaines pour installer MacDent dans les
> cabinets, passer quelques heures à paramétrer (libellés personnalisés, tarifs de
> prothèses, ...), prendre une semaine pour se familiariser "à blanc" avant de
> franchir le pas.
>
> De mémoire, il doit y a voir presque 2 ans 1/2 que la CCAM est dans les
> tuyaux...

Je vois que nous avons les mêmes écrans d'accueil....
Je rale et je suis en colère car c'est un gachis et les dirigeants de cette entreprise ne comprennent visiblement pas qu'à chaque annonce et promesse non tenue, ce sont des clients déçus qui partent, ça a commencé par les 2 béta-testeurs à l'efficacité redoutable puis le noyau des utilisateurs qui testaient aussi en second rideau, tous lassés des atermoiements de la société. J'ai encore dans la tête l'enthousiasme de l'enchanteur pour le nouvel agenda arrivé avec la V12 tant attendue. Je bosse aujourd'hui sur un logiciel avec un agenda bien meilleur en terme d'ergonomie et de fonctionnalité...et pourtant les utilisateurs s'en plaignent pour son manque de facilité.
Je m'égare et je m'énerve car j'ai encore beaucoup d'attachement à mon ancien logiciel, pas à ses distributeurs.


elje

06/10/2014 à 10h50

J'arrête là cette conversation.
Macdent pour moi, c'est du passé.


docteurphilippe

06/10/2014 à 15h06

en attendant, sans faire de vague Oremia avance
Pyx en 1.59 et bien sûr V37 de la CCAM
Pour l'ADF, il y aura toute la traçabilité disponible avec une petite "revolution" sur le stand.
(source officielle)
je precise que je ne suis qu'un simple utilisateur et n'ai aucune action chez eux.



Capture d  cran 2014 10 06   12.58 - Eugenol
Capture d  cran 2014 10 06   12.58 - Eugenol

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/10/2014 à 16h13

Yeppppp !

What a good news !!!!!


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/10/2014 à 16h13

Yeppppp !

What a good news !!!!!


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/10/2014 à 17h49

y a t il encore des testeurs ?

Ou bien les utilisateurs de MacDent qui restent vont se voir fourguer une version bugguée ?


merlin31000

06/10/2014 à 19h28

Bonjour à tous, en réponse au mail de notre ami Philippe Bories...

La version MacDent CCAM est prête et en cours d'installation chez nos confrères MacDentistes depuis ce matin

L'agrément CCAM date du 01/08/2014 (voir fichier joint)

Je vous invite à visionner les tutos sur le site Dentalvia à cette adresse :

http://www.macdent.fr/telechargements/liste/2



docteurphilippe écrivait:
-------------------------
> Oremia vient d'être agrée par le Cnda et en version Pyxvital 1.59 avec bien sûr
> integration de la V37 de la CCAM.
> A 30 jours de la date butoir, qu'en est-il de M@cdent qui avait annoncé livrer
> la version avant la fin Septembre?

Agr ment ccam macdent  xf911h - Eugenol

docteurphilippe

06/10/2014 à 21h58

Mr Patrick TALLET dit Merlin
mon mail n'était qu'une information concernant la mise à jour d'Oremia et n'attendait aucune réponse de ta part.
Je ne fais pas la course à celui qui en aura une plus grosse et n'y ai aucun intérêt.
Si tu penses que Coll... est aussi moi, tu fais erreur.
Que Macdent tourne chez certains, j'en suis fort aise mais permet moi d'avoir des doutes car ta crédibilité depuis quelques temps en a pris un sérieux coup.
Puisqu'on parle de Macdent, sur quel stand à l'ADF serez vous?
et sous quel nom?
A titre individuel ou bien associé à Ecoodentist? (Medilor)




docteurphilippe

06/10/2014 à 23h09

j'aimerais bien voir une vidéo avec une télétransmission en CCAM ... pas tes tutos qui ne montrent et surtout ne démontrent rien.
et aussi voir une feuille CCAM et pas une NGAP
Patrick?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

06/10/2014 à 23h37

docteurphilippe écrivait:
-------------------------

> Puisqu'on parle de Macdent, sur quel stand à l'ADF serez vous?
> et sous quel nom?
> A titre individuel ou bien associé à Ecoodentist? (Medilor)



Dentalvia s'est associé à Médilor ?
MacDent va fusionner avec Ecoodentist ?


merlin31000

07/10/2014 à 00h02

docteurphilippe écrivait:
-------------------------
> j'aimerais bien voir une vidéo avec une télétransmission en CCAM ... pas tes
> tutos qui ne montrent et surtout ne démontrent rien

=> en cours de réalisation

> et aussi voir une feuille CCAM et pas une NGAP

=>



> Patrick?


1