Tous les forums
la CCAM de la CNSD
06/10/2014 à 10h03
Alors , Latin ( toi , et les autres aussi ! ) , tu proposes quoi pour modifier la politique syndicale dentaire ! Tu souhaites quoi ! Tu veux faire quoi !
Là , cela peut être constructif ! Le reste , les critiques , les procès d' intention , les invectives .... ça va un temps !
Allons - y , ouvrons le débat du syndicalisme dentaire ! Arrêtez de défendre votre propre '' chapelle '' syndicale ... ! Cela ne mène à rien !
Envoyez vos idées et discutons , sans agressivité , mais en toute objectivité !
06/10/2014 à 11h35
gad écrivait:
-------------
> Alors , Latin ( toi , et les autres aussi ! ) , tu proposes quoi pour modifier
> la politique syndicale dentaire
> Allons - y , ouvrons le débat du syndicalisme dentaire !
>, mais en toute objectivité !
Analyse au sein des 28 pays de l' UE de l' activité dentaire, comprenant tous ces aspects:
Politique de santé, cout, reste à charge du patient, financement, formations , croissance économique des partenaires industriels et commerciaux (vu les prix du matos en France, ils vont être content de voir que nous savons partager le gateau ), and last but not least, le retour à l' Hopital Public d' une dentisterie moderne et pérenne, style consult et soins le matin, assurés par des Confréres à tour de role, notre métier est médical, etc, etc..
30 euros par praticien en activité= 1 005 000euros , pas mal pour sortir une bonne étude déja.
L ensemble des praticiens EN ACTIVITE choisiront ensuite un bureau de 10/12 représentants
qui méneront les négos.
Parallélement, dissolution des bureaux de tous les syndicats dentaires et réelection globale.
Comme ça le successeur de Rocky ne pourra pas négocier dans le placard en méme temps.
Ceci afin de présenter aux gouvernants des demandes précises, et justifiées;
06/10/2014 à 11h44
enlaye écrivait:
----------------
> je reve de n avoir qu un seul tarif quoi que l on fasse.
> comme un ortho
Un seul tarif horaire quoi que l'on fasse ce serait bien. Alors on pourrait revenir à la CCAM qui prevoyait alors pour les tarifs l'utilisation de ce tarif horraire.
06/10/2014 à 12h42
gad écrivait:
-------------
> Alors , Latin ( toi , et les autres aussi ! ) , tu proposes quoi pour modifier
> la politique syndicale dentaire ! Tu souhaites quoi ! Tu veux faire quoi !
> Là , cela peut être constructif ! Le reste , les critiques , les procès d'
> intention , les invectives .... ça va un temps !
> Allons - y , ouvrons le débat du syndicalisme dentaire ! Arrêtez de défendre
> votre propre '' chapelle '' syndicale ... ! Cela ne mène à rien !
> Envoyez vos idées et discutons , sans agressivité , mais en toute objectivité !
je me lance et je propose qu'aucun syndicat n'engage TOUTE la profession par sa signature seul surtout si il n'est majoritaire que de 130 voix et désavoué à 60% par ses propres cades
06/10/2014 à 13h56
alignement des tarifs soins et prothèses sur une moyenne UE (union européenne)+ revalorisation annuelle, non dissociation prothèse, ÉLAGAGE des normes et réglementations et usine à gaz(PCR, dpc, accès handicapés que pour les nouvelles constructions, contrôle de ceci de cela, conserver l'utile et virer le reste), je veux que la profession est la main et non des téchnos.
Tout remettre à plat.
Ah, et quand j’achète une voiture il est rare que l'on me dise: "la trousse à outils est dans le coffre, pour les pièces détachées on vous les enverra plus tard, vous comprenez c'est un modèle évolutif".
06/10/2014 à 14h14
Levee de l'opposabilité sur les soins. Les oncam ne veulent pas financer un radis de plus ? Qu'elles aillent se faire voir. Elle n'ont aucune légitimité pour servir d'intermediaire entre le patient et nous. Notre seul payeur est le PATIENT. Il serait bon de le rappeler.
De toutes les façons, selon la loi de l'offre et de la demande, il arrivera un moment où les tarifs de soins sont tellement élevés que plus personne n'acceptera de se faire soigner. Les tarifs se stabiliseront. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se produit actuellement avec les prothèses. Perso, je n'ai pas augmenté mes tarifs de conjointe et d'adjointe depuis 5 ans. Les patients ne suivraient plus.
La voilà la vraie liberalisation.
06/10/2014 à 14h39
il faudrait d abord se mettre d accord sur la terminologie:
il ne faut pas confondre
+soin qui veut dire gratos
+et soigner qui veut dire guerir , soigner une maladie
80% des detartrages demandés par des CLIENTS sont a but esthetique et ne soignent rien du tout .
Il en est de meme pour les composites jaunis ,,etc etc
Par contre faire une prothese adaptée sert a restaurer une fonction a soigner une pathologie,,,,,
Donc avant toute chose il serait important pour un meme acte de determiner dans quel cas il est entierement remboursable ou pas ,ce qui revient a lever l opposabilité.
06/10/2014 à 15h38
Tizott écrivait:
----------------
> Levee de l'opposabilité sur les soins. Les oncam ne veulent pas financer un
> radis de plus ? Qu'elles aillent se faire voir. Elle n'ont aucune légitimité
> pour servir d'intermediaire entre le patient et nous. Notre seul payeur est le
> PATIENT. Il serait bon de le rappeler.
> De toutes les façons, selon la loi de l'offre et de la demande, il arrivera un
> moment où les tarifs de soins sont tellement élevés que plus personne
> n'acceptera de se faire soigner. Les tarifs se stabiliseront. Il n'y a qu'à voir
> ce qu'il se produit actuellement avec les prothèses. Perso, je n'ai pas augmenté
> mes tarifs de conjointe et d'adjointe depuis 5 ans. Les patients ne suivraient
> plus.
> La voilà la vraie liberalisation.
>
pareil pour moi
verifié il y a 8 j
même tarif 2014 versus 2005