Tous les forums
UNAPL versus CNPL
01/10/2014 à 16h55
qui connaît la CNPL dot je viens de recevoir la pétition?
Pétition
Chambre Nationale des Professions Libérales
ORGANISME REPRESENTATIF des professions liberales 25 SEPTEMBRE 2014
PROFESSIONNELS LIBÉRAUX - NOUS SOMMES TOUS MENACÉS PAR LE PROJET DE DÉREGLEMENTATION.
· Parce que cette dérèglementation sauvage ouvrira la porte à des professionnels insuffisamment formés,
· Parce que l’ouverture de nos professions aux capitaux internationaux (fonds de pensions, et investisseurs spéculatifs) créera des oligopoles ne répondant qu’à un impératif de profit,
· Parce que seules nos professions, indépendantes des pouvoirs financiers, des pouvoirs politiques et des groupes de pressions sont en capacité, dans le respect de nos règles déontologiques, d’assurer la mission de service public qui est le nôtre au bénéfice des usagers,
· Parce que la Médecine, le Droit, les Techniques ne sont pas des marchandises qui peuvent être bradées aux intérêts financiers,
· Parce que le gouvernement agit sans concertation.
Nous Exigeons la réunion immédiate de la Commission Nationale de concertation des professions libérales créée par le Décret du 21 février 2011.
Cette commission qui peut être consultée sur tout projet de texte applicable aux professions libérales est le seul lieu de dialogue avec les pouvoirs publics, pour agir sur un projet susceptible de déstructurer gravement l’ensemble de nos exercices professionnels.
Nous demandons donc à Emmanuel MACRON, ministre de l'économie et des finances la réunion immédiate de la Commission Nationale des Professions Libérales.
Soutenez la demande de la CNPL et signez la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.change.org/p/emmanuel-macron-ministre-de-l-économie-et-des-finances-solidaire-des-actions-en-cours-la-chambre-nationale-des-professions-libérales-demande-la-réouverture-de-la-cnapl-pour-sortir-de-la-crise-des-professions-règlementée
Daniel-Julien NOEL
Président de la C.N.P.L.
A propos de la CNPL :
Premier organisme à rassembler les professions libérales en 1976, la Chambre Nationale des Professions Libérales fédère aujourd’hui les quatre grands secteurs : Santé, Juridique, Technique et Cadre de vie. Par le relais des syndicats, des ordres, et des organismes professionnels, les membres de la CNPL se sont fédérés à travers des chambres départementales ou régionales.
Officiellement reconnue comme représentative, la CNPL compte parmi les interlocuteurs majeurs des pouvoirs publics pour tout ce qui concerne les problématiques transversales des Professions Libérales.
Contact Presse : CNPL
11, bd de Sébastopol - 75 001 PARIS
Tel : 01 44 88 90 20
Fax : 01 44 88 90 21
Mail : [email protected]
SUIVEZ-NOUS SUR :
Désabonnement
marquer comme non lu
01/10/2014 à 17h26
je connais :D http://www.cnpl.org/les-syndicats-affilies-et-membres-associes/
Qui connaissait l'UNAPl avant son appel à la grève ?
--
http://www.fsdl.fr/
01/10/2014 à 18h07
Patatrasse écrivait:
--------------------
> je connais :D http://www.cnpl.org/les-syndicats-affilies-et-membres-associes/
> Qui connaissait l'UNAPl avant son appel à la grève ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
dont acte je ne savais pas qui y était pour nous,et je comprends mieux le forcing de qui y est chez l'unapl.
01/10/2014 à 18h13
Et le président de l'UNAPL est vu comme un traite par beaucoup de médecins, vu qu'il a signé, seul, l'avenant 8 (avec plus de contrôle de la sécu et la réduction des dépassements d'honoraire et donc la fin annoncé du secteur 2).
Donc le mec je m'en méfierai comme son argumentaire à C dans l'air d'hier (il se contredisait comme une girouette).
01/10/2014 à 18h24
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Et le président de l'UNAPL est vu comme un traite par beaucoup de médecins, vu
> qu'il a signé, seul, l'avenant 8 (avec plus de contrôle de la sécu et la
> réduction des dépassements d'honoraire et donc la fin annoncé du secteur 2).
> Donc le mec je m'en méfierai comme son argumentaire à C dans l'air d'hier (il se
> contredisait comme une girouette).
il faut donc éclairer la profession
UNAPL = CNSD entre autres + certains syndicats médicaux
CNPL = FSDL entre autres + certains syndicats médicaux
les incantations de macho à se regrouper sous la bannière unitaire de l'UNAPL ont tout à coup un goût de douteux sur la légitimité universelle de cet organisme.
chacun se fera sa propre religion mais à titre perso je ne connaissais pas toutes les spécificités de 2 assos
01/10/2014 à 19h09
Dans c dans l'air, il manquait les dentistes pour expliquer la réalité du salariat à un investisseur privé très loin de l'excercice des medecins hospitalier encore aujourd'hui sur le fait de faire du chiffre selon les desir de la direction.
Un petit rappel des articles de lyon capital à yves calvi aurait permis de lui montrer les risques en terme de santé publique et d'explosion des couts de la mise sous tutelles à des investisseurs irresponsables penalement et civilement.
01/10/2014 à 19h59
le figou écrivait:
------------------
>
> il faut donc éclairer la profession
> UNAPL = CNSD entre autres + certains syndicats médicaux
> CNPL = FSDL entre autres + certains syndicats médicaux
>
> les incantations de macho à se regrouper sous la bannière unitaire de l'UNAPL
> ont tout à coup un goût de douteux sur la légitimité universelle de cet
> organisme.
>
Quand tu vois que l'unapl hier a passé la soirée a retwitter les micro manifs de province dont, d'après eux, certaines étaient aussi importantes que celle de Paris, tu as tout compris...
01/10/2014 à 20h33
bonjour à tous
a quoi bon vouloir opposer unapl et cnpl
pour a part j'ai signé les deux pétitions le jour ou j'ai eu connaissance de leur existence.
si l'on veut savoir qui est la plus représentative, comptons les adhérents, combien de professionnels représentent ils?
et l'on aura une idée de l'importance de l'un ou de l'autre.
pour les "micro manifs", deux stratégies différentes s'opposaient: celle de l'unapl défendue par la cnsd ,l'ujcd et la fcdf où l'on a décidé d'une montée en charge de la protestation avec des manifestations locales ou régionales.
d'autre part , la stratégie d'une manifestation parisienne défendue par la fsdl et d'autres syndicats de libéraux adhérents à la cnpl.
qui avait tort, qui avait raison????
j'ai été manifester à Nantes, aux cotés de mes confrères ujcd et fsdl , nous étions probablement plus de 2500 (2100 selon la police) ce qui, ramené à la population totale de la loire atlantique en terme de professionnels de santé n'est pas si ridicule que ça. des chiffres similaires me parviennent pour d'autres villes de province, je ne pense pas qu'il faut négliger et minimiser l'importance des défilés en région.
je ne connais pas les chiffres de la manifestation parisienne, j'espère que vous êtes satisfaits du nombre et vous pourrez le comparer à l'importance de la ville de paris et de sa banlieue pour pouvoir la comparer aux "petites manifs"
la seule chose qui vaille est de rester mobilisés contre ce projet de quelque forme que ce soit
01/10/2014 à 21h18
Les medias ne raisonnent pas en terme de rapport au nombre de professionnels de santé par rapport à la population. Une petite manif est une petite manif meme si quasiement tous les etudiants dentaires de frances montent sur Paris pour reclamer de sortir du travail au noir.
Meme avec les fermetures seule des cabinets, la presse regionnale en aurait parlé si on avait été dans la situation des pharmaciens en terme de "blocage" de l'accès aux soins.
Les manifs en region etaient dispendables et présentaient surtout le risque de dégouter les confreres qui se retrouvent dans des manifestations trops petites.
Meme là, on est encore trop peu nombreux, mais non vous ne vous retrouverez pas seuls.
02/10/2014 à 09h37
big sausage écrivait:
---------------------
> bonjour à tous
>
> a quoi bon vouloir opposer unapl et cnpl
> pour a part j'ai signé les deux pétitions le jour ou j'ai eu connaissance de
> leur existence.
loin de moi l'idée de les opposer mais il n'était pas correct d'écrire(macho) que seule l'unapl avait une légitimité
c'est ce genre de désinformation qui nous divise.