Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur salairié - Eugenol

collaborateur salairié

yann44

02/10/2014 à 19h28

Bonjour à tous et à toutes
Mon associé et moi même envisageons d'embaucher une collaboratrice non thésée, donc nous sommes obligés de la prendre en tant qu'étudiant adjoint salairié...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience?
Peut on faire un CDD?
Quel pourcentage du CA faut il lui donner?
Comment faire si elle exerce sur deux fauteuils? Les patients paieront leurs soins à son nom ou à celui des titualaires?
Merci pour vos réponses.
Bien confraternellement

qbriance

03/10/2014 à 01h46

Pour ma part, qui suis collaborateur salarié non thésé, mes patients règlent leur soins au cabinet (SELARL pour mon cas). Mon pourcentage s'élève à 25% brut des soins réalisés avec assistante au fauteuil.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à faire un CDD.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

03/10/2014 à 03h21

25% ?!?

yann44

03/10/2014 à 09h47

Ok merci pour ta réponse .
Et tu as des congés payés? Une prime de fin de contrat ?

qbriance

03/10/2014 à 11h57

Pour le CDD il y a peut etre une prime de fin de contrat. Pour ma part je suis en CDI, les congés payés représentent 10% des salaires dejà payés, à ajouter à la rémunération de base du contrat. Ils sont à payer 1 fois par an, ou tous les mois, ou quand le salarié prend des congés, c'est à voir entre vous. Par exemple si le salarié touche 2000 euros brut par mois et quil prend 1 semaine au bout de 3 mois, tu devras ajouter à sa paye 200x3 (en plus des charges qui représentent à peu pres la meme somme) à son 3e bulletin de paie.

qbriance

03/10/2014 à 11h58

Cyanolit écrivait:
------------------
> 25% ?!?

C'est trop? ;)

Sur un CA de 15000 mensuel:
Salaire brut: 25% =3750
Charges salariales: re 25% voir un peu plus on va dire 4000
Salaire assistante disons 1500 avec charge 3000
Reste 4000 pour les charges du cabinet (pas oublier les congés payés (10% des salaires)

C'ets évident que le salarié ne rapporte pas d'argent au cabinet directement, mais permet de garder le planning ouvert, prend les patients que le titulaire n'a pas forcément envie de prendre et de consacrer plus de temps à sa patientelle disons "rentable". j'aime pas trop ce mot mais j'ai pas trouvé autre chose.