Cookie Consent byPrivacyPolicies.combilan de la greve du 30 septembre - Eugenol

bilan de la greve du 30 septembre

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

03/10/2014 à 13h05

bon , alors la gréve c'est fait, et donc ça change quoi , des infos , des remontées ou des descentes .
bon je vais demander a qui pour payer mon jour de gréve, écrire a la secu, aux syndicats, je ne sais pas , peut être a Air France ou a François 1er.
les pilotes demandent bien a Air France d’être payé eux.

bon de toute façon j'ai commencé un traitement pour me soigner , voyez la photo!
--
un bip bip à tous

Tube de vaseline thbzmu - Eugenol

facette73

03/10/2014 à 13h36

tu m'en passe un peu, j'en ai plus?
c'est vrai quoi! on parle que des pharmaciens.. et nous alors on y était !!! que font les attachés de presse de nos chers syndicats? et l'entrevue au ministère? ça a donné quoi? il sont où les comptes rendus et les mailing?
le petit peuple des dentistes réclame des news! et surtout des résultats.!!! j'ai le sentiment comme toi que tout le monde est très calme et sans réaction...
sommes nous des "mous du genoux"?
alors quoi?! faut il attendre que des Leclerc et consors montent des chaines de cabinets low cost et se gavent sur le dos de patients consommateurs crédules, avec du travail de M...
qui nous valorise et nous félicite pour nos efforts de formation constants et le souhait d'excellence que nous formulons tous les jours?
non, le seul souhait est que la sécu rembourse le moins possible et que ce soit le moins cher possible...


G-P

03/10/2014 à 14h02

Tu crois vraiment que nos syndicats ont des "attachés de presse" ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2014 à 14h15

Gréve pour le stautus hospitalier des étudiants en dentaire, 3 mois de mouvement dans les facs dentaires à l'époque.


Gréve pour la mise aux normes des centres de soins de l'APHP ou les étudiants travaillaient à l'époque dans des locaux parfois insalubres à la securité douteuse en cas d'incendie et ne respectant pas les normes en vigeur; 3 mois de mouvement à l'époque.

Alors non, le fait qu'une trop petite partie des dentistes descende dans la rue pour demander à etre reellement associés aux negociations qui ont lieux en ce moment ne va pas faire trembler le gouverment.

Par contre, on à montré la faisabilité aux autres trouillards qui sont restés cloitrés dans leurs cabinets et oui un gouvernement préferera toujour négocier avec un syndicat à qui il peut promettre des marocains pour service rendus qu'avec une base qui peut être plus difficilement controlable.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/10/2014 à 15h15

Si on parle plus des pharmaciens que de nous, c'est qu'ils étaient plus mobilisés, du moins en province. 95 % des pharmacies étaient fermées...peut-on en dire autant des cabinets dentaires ?

Vous attendez quoi pour vous mobiliser, quand Leclerc ou Carrouf vous proposeront un poste salarié à 2200 € par mois il sera trop tard.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


facette73

03/10/2014 à 17h14

en tout cas le notaires doivent en avoir , eux car ils se paient même une pub à la télé! qu'attendons nous ?
faut continuer le mouvement! qu'en pensez vous?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/10/2014 à 17h33

j'espère que c'est du troll ou alors vous êtes désespérement benets.
Vous pensiez quoi? qu'une journée de grève suffisait à faire reculer les charognes qui nous entourent et qu'on allait nous revaloriser notre exercice dès le lendemain ?
On est entré dans une guerre. Une guerre c'est long ça laisse des traces, on perd on gagne.
Si vous venez chouiner pour une pauvre journée de ca en moins aisément rattrapable sur votre jour de repos habituel, qu'est ce que vous allez nous faire quand vous allez commencer à vous manger des -30 de ca et -50 % de bnc?
La grève du 30 et la manif à Paris n'étaient qu'une amorce, le mouvement va et doit se durcir.
Pathétiques ces pleurnichards qui attendent tout des autres.


edmond

03/10/2014 à 19h16

"Par contre, on à montré la faisabilité aux autres trouillards qui sont restés cloitrés dans leurs cabinets et oui un gouvernement préferera toujour négocier avec un syndicat à qui il peut promettre des marocains pour service rendus qu'avec une base qui peut être plus difficilement controlable."

maroquins ?

tout a fait d'accord avec cartman ,

les cloportes on discute pas avec , on les écrase .


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/10/2014 à 21h17

G-P écrivait:
-------------
> Tu crois vraiment que nos syndicats ont des "attachés de presse" ?
-------------

un certain syndicat aurait bien besoin d'un(e)porte parole. S'exprimer en public n'est pas donné à tout le monde, même chose pour le volatile précédent.

Arlette Laguiller n'a jamais été présidente de lutte ouvrière juste son porte parole et elle savait causer la camarade.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/10/2014 à 21h28

La com' dans ce genre de situation c'est 90% du travail, et non, ça ne s'improvise pas. On paie des gens pour ça, et ils ne travaillent pas pour rien.

"Le montant de la consommation de soins dentaires s’élève à 10,5 milliards d’euros en 2012"
source: la Pravda
Une profession qui fait 10 milliards d'euros de CA devrait être capable de déclencher une GUERRE THERMONUCLEAIRE en terme de communication au moment où elle est menacée d'être anéantie à court terme.
Mais non.
On bricole des trucs, on improvise à la radio, on fait écrire les communiqués par des vieux de la vieille qui étaient déjà en charge des affaires courantes il y a 10 ans.
On envoie des brosses à dents au ministère.
On fait des petits clips tout mignon pour monter qu'on est écolo-conscients.
On se laisse déchiqueter par des journalistes qui survolent le sujet pour conclure toujours qu'on est des nantis et des profiteurs.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Utilisateur banni

03/10/2014 à 22h55

Bilan de la greve = zéro ..............Ben oui . Comme d 'hab Rendez vous dans 25 ans , comme d 'hab !


turbinoptimiste

04/10/2014 à 14h27

Bonjour à tous
J'ai tellement été scandalisé par la grève des pilotes d'Air France, et par l'ardoise qui en découle,que j'ai travaillé le 30 septembre, en prenant le temps d'expliquer à chaque patient mon point de vue, ce qu'était une dentisterie libérale de qualité, et pourquoi je ne fermais pas mon cabinet.
En France, le shéma est tjrs le même, on fait grève et on discute ensuite: faute aux gouvernants des deux bords qui cherchent à imposer des réformes sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, mais il faut montrer au bon peuple des réformes et faire des économies...faute aux journalistes qui ne connaissent pas plus le sujet (on entend encore que les soins dentaires sont chers......)mais qui doivent faire de l'audience
Alors franchement, après plus de trente ans d'exercice, et plus aucune illusion, je ne demande rien à personne, je m'adapte ( mutuelles tiers payant etc..... Attente pour les chèques et autres facilités) et continue à faire mon métier que j'aime. Bonne journée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2014 à 14h58

mosquito écrivait:
------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Tu crois vraiment que nos syndicats ont des "attachés de presse" ?
> -------------
>
> un certain syndicat aurait bien besoin d'un(e)porte parole. S'exprimer en
> public n'est pas donné à tout le monde, même chose pour le volatile précédent.
>

Le p^robleme est aussi une question de repartition du pouvoir. Les syndicats n'ont pas compris comment utiliser un porte parole pour pouvoir avoir un discour mediatique qui ne lie pas les negociateurs.

En dehors de la communication vers les dentistes où là ils nous font le plus grand n'importe quoi, les paroles publique d'un president de syndicat sont plus genantes. Un porte parole pourait avoir un discour plus libre.


Ps, c'est bien maroquin, on est pas dans le domaine de la culture il y a quelques années.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/10/2014 à 15h04

turbinoptimiste écrivait:
-------------------------
> Bonjour à tous
> J'ai tellement été scandalisé par la grève des pilotes d'Air France, et par l'ardoise qui en découle
==========================
et de 1 : l'ardoise reste pour la société et pas la collectivité comme pour des fonctionnaires

et de 2 : quand tu fermes c'est pour TON ardoise mais aussi pour TON job et TON avenir


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2014 à 15h04

turbinoptimiste écrivait:
-------------------------
> Bonjour à tous
> J'ai tellement été scandalisé par la grève des pilotes d'Air France, et par
> l'ardoise qui en découle,que j'ai travaillé le 30 septembre, en prenant le temps
> d'expliquer à chaque patient mon point de vue, ce qu'était une dentisterie
> libérale de qualité, et pourquoi je ne fermais pas mon cabinet.
> En France, le shéma est tjrs le même, on fait grève et on discute ensuite: faute
> aux gouvernants des deux bords qui cherchent à imposer des réformes sur des
> sujets qu'ils ne connaissent pas, mais il faut montrer au bon peuple des
> réformes et faire des économies...faute aux journalistes qui ne connaissent pas
> plus le sujet (on entend encore que les soins dentaires sont chers......)mais
> qui doivent faire de l'audience
> Alors franchement, après plus de trente ans d'exercice, et plus aucune illusion,
> je ne demande rien à personne, je m'adapte ( mutuelles tiers payant etc.....
> Attente pour les chèques et autres facilités) et continue à faire mon métier que
> j'aime. Bonne journée


Il y a des limites à l'adaptation et à un moment au lieu de collaborer à son asservissement il faut aussi savoir dire non.

L'esclavage, c'etait pas si mal. Tu n'avais pas à chercher un patron, le logement et la nouriture etaient fournis, pas la peine de chercher une femme. C'est un patronat très paternaliste. Et pourtant certains se sont battus contre meme si ils savaient qu'il n'y avait pas un eden après.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/10/2014 à 15h16

La grève c'est bien, mais la manif c'est mieux : ça m'a donné l'occasion de voir Cyberquenottes en live et de serrer la paluche à pleins de copains du web et d'autres que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Et tout, ça, dans un ambiance sympa et plus aérée qu'à l'ADF


doagui

04/10/2014 à 15h42

turbinoptimiste écrivait:
-------------------------
> je m'adapte ( mutuelles tiers payant etc.....


Et bien moi je te dirai juste "honte à toi".

S'adapter oui, signer n'importe quoi et participer ainsi à l'asservissement de ta profession NON.

Honte à toi.


turbinoptimiste

05/10/2014 à 10h16

Je suis contre l'achat de la prothèse par le patient auprès du prothésiste, contre l'arrêt du numerus clausus, et contre l'arrivée de la finance qui n'a rien à faire au milieu de la relation entre un patient et un professionnel de santé .....
Et je suis contre la grève , ce mal français, trop souvent utilisé qui pénalise la population et qui ruine petit à petit notre pays :il y a d'autres moyens, pétitions, manif les dimanches, lobbying , info auprès des patients, pancartes dans les cab etc.....
La grève des professions réglementées à eu un coût important pour le pays , comme celle des pilotes et comme toutes les grèves. On peut faire autrement, mais c'est aussi bien la faute des dirigeants que des français eux mêmes.


turbinoptimiste

05/10/2014 à 10h25

Honte pour faire profiter du tiers payant?
Tu as bcp de chance , doagui, de n'avoir que des patients sans pbs financiers, pour qui faire l'avance de 100 euros pour une bio sur molaire avec rx, est un pb
La vraie dentisterie libérale n'est pas là, mais dans le contrat de confiance entre toi et ton patient, dans cette relation particulière où tu vas rendre un service, qui s'il est utile sera reconnu comme tel par ton patient. Tout,le reste n'est que,facilités fiinancières, ce que font toutes les entreprises de France.
Garde tes jugements hautains pour des choses qui en valent vraiment la peine et c'a ne manque pas.


dentek

05/10/2014 à 11h02

Faut se rendre compte que signer avec les mutuelles, c'est la fin de l'indépendance et du libre choix.
Au lieu de se faire passer pour le chevalier blanc, c'est plus honnête de reconnaître que ça permet de piquer les patients du voisin; le seul argument "recevable", c'est de dire que tous les confrères environnants ont aussi signé, sinon c'est du pipeau.
Moi je soigne tout les milieux sociaux, dans un environnement très concurrentiel, et je mets les règlements en attente et tout se passe bien, et je ne me fais pas passer pour le chevalier blanc, et je trouve cela normal d'arranger les moins aisés, et j'ai fait grève le 30 en montant à Paris, et j'attends d'autres actions.


Darmon - Eugenol
Latin

05/10/2014 à 12h07

Turbinoptimiste, avoir travaillé le mardi 30 n'a strictement en rien pu avoir eu un effet positif pour la profession.

Pire, en passant soit-disant du temps à expliquer ton point de vue à chaque patient, vu tes pratiques "adaptatives" (tiers payant complémentaires en tête), tu es sans doute passé pour le gentil dentiste qui fait tout pour ses patients contrairement aux autres partis à Paris manifester : facilités de paiement (alors qu'on le fait tous plus ou moins avec les chèques-tiroirs), tu as assuré les urgences, tu n'as pas perturbé leur emploi du temps et leur traitement, tu n'as pas cherché à emmerder le monde en faisant grève (salops de grévistes), tu n'est pas passé pour celui qui se bat pour sauver ses privilèges.

Je ne suis pas le premier à te le dire, mais il faut sûrement avoir eu bien peu de réflexion pour arriver à la conclusion qu'étant par principe contre les grèves tu as refusé de fermer ton cabinet. La principale victime d'un cabinet qui ferme un jour, c'est TOI! Nullement tes patients, pas la société, pas l'Etat, et extraordinaire, même pas tes employés. Dans notre cas, seul le chef d'entreprise fait grève, c'est drôle, non? Alors de là à te demander d'investir dans un billet de train pour en plus grossir nos rangs à Paris et défiler dans les rues, ça, il ne fallait même pas y rêver.

C'était un outil médiatique. Un outil médiatique que les confrères comme toi ont torpillé.

Pour finir discours est complètement incohérent : tu ne peux pas d'un côté dire que tu es contre ce qui peut altérer ta relation avec le patient et mettre en place le tiers payant avec les complémentaires.

Tu cites l'exemple qu'une bio à 100 Euros est trop chère pour certains pour justifier le tiers payant... Euh, comment te dire... Déjà redescend sur terre, tu n'es pas le seul à soigner des patients qui ne roulent pas tous sur l'or. Je pense que tu prends cet exemple pour ne pas écrire que tu le fais surtout pour la prothèse, non? Parce que pour tout te dire, si certains comme moi essayent de faire signer le devis prothétique et demandent le versement d'un acompte avant de faire les bios, c'est uniquement parce que des praticiens comme toi détournent des patients par le biais des accords avec les mutuelles.

J'espère que la lecture d'Eugénol et la discussion avec d'autres confrères t'ouvriront les yeux et c'est dommage, aller manifester mardi aurait été une bonne occasion de le faire. Et si tu ne le fais pas pour toi qui après 30 ans d'exercice aime toujours ton métier et qui trouve que les choses vont suffisamment bien comme ça, et qui soit-disant défend un exercice libéral de qualité, fais-le pour les jeunes qui ne pourront même pas créer leur propre cabinet et n'auront d'autre choix que d'être asservis même pas dans leur cab, mais dans les centres dentaires.


le figou

05/10/2014 à 13h35

turbinoptimiste écrivait:
-------------------------

> Alors franchement, après plus de trente ans d'exercice, et plus aucune illusion,
> je ne demande rien à personne, je m'adapte ( mutuelles tiers payant etc.....
> Attente pour les chèques et autres facilités) et continue à faire mon métier que
> j'aime. Bonne journée

si sur le fond tu ne trouves rien à redire , tu aurais pu exprimer ton avis sur la forme et là je serais surpris que l'agressivité populiste de montebourg ne t'ai pas un peu perturbé.
j'ai le même recul que toi dans le métier, je ne me fais plus d'illusion , j'accepte qu'il existe des implantos lowcost qui permettent à des patients de retrouver des dents comme easyjet à permis à des millions de passagers de voyager mais jamais je n'accepterai de servir de paillasson .


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

05/10/2014 à 14h24

Bilan du 30/09 :
CA d'un peu moins de 2000€ seulement pour moi.
Au niveau du cabinet : 5000€
Petite journée mais on ne répondait pas au téléphone . On a laissé le répondeur /secrétariat . J'avais pas envie de me payer toutes les urgences du coin.


--
TTDAM


dentek

05/10/2014 à 14h28

TTDAM écrivait:
---------------
> Bilan du 30/09 :
> CA d'un peu moins de 2000€ seulement pour moi.
> Au niveau du cabinet : 5000€
> Petite journée mais on ne répondait pas au téléphone . On a laissé le répondeur
> /secrétariat . J'avais pas envie de me payer toutes les urgences du coin.
>
>
> --
> TTDAM

Whouah, c'est toi qu'a la plus grosse


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2014 à 14h56

"Seulement" 24 endos molaire dans la journée ou un peu de prothèse ?
Vivement que la CNSD s'occupe des tarifs libres tu pisseras moins loin ! -)))))
D'ici quelques années quand j'aurais arrêté d'exercer je reviendrais sur ce forum, ca va être trop drôle ! -)))


1