Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant 3 mm de diamètre - Eugenol

implant 3 mm de diamètre

dentilove

03/10/2014 à 18h39

Chers confrères,

connaissez vous une marque d'implant qui fait des 3 mm de diamètre et avez vous un recul sur ce type d'implant?

Dans mon cas ca serait pour remplacer une 41 mais pas beaucoup d'os et pas beaucoup d'espace MD...

Merci

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

03/10/2014 à 19h21

anthogyr propose un 2.8 avec une connectique cone morse(sans vis)
tekka-serf ont sortit un 3mm il me semble..

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/10/2014 à 20h16

Nobel avec l'Active a un 3mm
Euroteknika aussi avec le Naturactis et le Naturall en 3mm
Implant Direct en a plusieurs à son catalogue mais en 3.2mm...par contre là j'ai du recul depuis sa sortie en 2010 sur la gamme legacy3 et seulement depuis le mois de mars avec l'interactive lui aussi en 3.2mm
et il y en a d'autres...plein, et j'ai pas le temps de tout détailler...donc je vais au plus "classique"

pour le recul, je vais parler surtout de ce que je connais: la gamme ID avec le legacy3 et l'interactive.
gros gros plus de l'interactive: prévu pour être à la fois un peu supracrestal ou sous crestal...en fait c'est comme on veut/peut...
et sincèrement j'ai jamais vu autant d'os remonter le long du col des implants...les derniers que j'ai mis en fonction après implantation et ROG de malade, j'avais plus de 2mm d'os au dessus du col, il a fallut que je prenne la fraise pour dégager les vis de couv...

fran

03/10/2014 à 20h27

Astra aussi,

sinon zimmer one piece ( monobloc)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/10/2014 à 20h53

dentilove écrivait:
-------------------

> Dans mon cas ca serait pour remplacer une 41 mais pas beaucoup d'os et pas
> beaucoup d'espace MD...

pour faire un truc comme çà?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/10/2014 à 22h14

fran écrivait:
--------------
> Astra aussi,
>
> sinon zimmer one piece ( monobloc)

Parfait pour une 41,un monobloc dentium slimline, possible en 2.5 ou 3.

J'en ai fait une dizaine en 2 ans qui ont parfaitement marché

Ibiza69

04/10/2014 à 16h28

BIOTECH DENTAL Implant Kontact D 3 mm nous l'utilisons depuis 4ans .....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/10/2014 à 19h30

Je citais les dentium slimline qui ont 3 mérites :
exister en 2.5,
être peu couteux,
la pose peut se presque faire sans constituer une trousse spécifique : un foret pilote suffirait (à vérifier selon ton équipement) et un préhenseur.

Par contre, plus "conventionnel" :

Implant SCREWDIRECT de chez Implant direct en 3mm.

Grade 5, Livré en package avec capuchon de protection à clipper sur lequel tu montes une provisoire par automoulage en 5 minutes après la pose.
Livré aussi avec le clip plastique pour l'empreinte définitive (ne te manque que l'analogue).

J'en ai fait ce mercredi un cas pour 31-41, en 1 heure chrono : le patient est arrivé avec 2 dents et reparti avec 2 pro solidaires ancrées béton et jeudi se portait comme une fleur et arrêtait les antalgiques. Le plus long est la finition/polissage ds provisoires.