Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide cotation CCAM - prothèses sur implants ....... - Eugenol

Aide cotation CCAM - prothèses sur implants .......

docnico40

03/10/2014 à 19h31

Bonjour,

ça à l'air simple sur le papier mais comment puis-je coter ceci en CCAM ..
- faux moignon transvissé sur 36
- faux moignon transvissé sur 37
- couronne CCM implantoporté sur 36
- couronne CCM implantoporté sur 37

ça avait l'air simple sur le papier et j'avais coté HBLD418 sur chacune des dents (le faux moignon c po grave sauf pour la facture pour la mutuelle qui chipote un peu) car je n'ai pas trouvé de code pour 2 couronnes sur implants dans la même séance.
Julie m'a dit que 2 HBLD418 n'étaient pas associable mais j'ai forcé le truc et .... ça passe pas .....

comment faire ????

Merci pour vos réponses .....
vive les trucs compliqués qui compliquent tout .... en plus au milieu de ce millier de code pour trouver ce qu'on cherche c'est tellement plus simple .... dsl


fran

03/10/2014 à 20h47

pourtant c'est le bon code.

demande à machopacha, yobi et à mojaiski.

si tu ne comprends pas, c'est que tu aurais dû être un simple paramédical....


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/10/2014 à 23h51

HBLD017 - 2 piliers
2x HBLD418 cr sur impl
pas de pb ss trophy

peut-être verifier le code association du HBLD418 ss julie
(4 )

ou cocher que ce n'est pas l'acte unique quand l'ordi te demande ça..


Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/10/2014 à 14h56

docnico40 écrivait:
-------------------
> ..
> Julie m'a dit que 2 HBLD418 n'étaient pas associable mais j'ai forcé le truc et
> .... ça passe pas .....
>
> comment faire ????
> ...

Tu lui mets une beigne à Julie. Qui c'est qui commande? C'est le logiciel?
On est très très dépendants de la technique et ça ne va pas en s'arrangeant.
Mon autoclave réclame mille petites papouilles avant de bien vouloir faire ce que je lui demande: un cycle de sté.
Celui d'avant c'était "je ferme la porte, tu démarres" épicétou.


docnico40

05/10/2014 à 17h37

Bon,
je crois que je vais vérifier les codes d'association sous julie ....

sinon je vais coter un pilier et une couronne le jour précédent et faire 2 feuilles séparées .... une pour chaque couronne. ....

Pour le simple paramédical, cher fran .... ça se discute, je ne sais pas : si un master en informatique est nécessaire pour exercer la chirurgie dentaire il y en a beaucoup qui vont avoir du mal ....
Je suis collaborateur (pour l'instant) et pas responsable des choix informatiques (je ne pense pas que je travaillerai sous "Julie" quand je serai chez moi car de tous les programmes que j'ai pu essayer en 10 ans d'exercice, c'est le plus foireux ... un belle m..... dsl). A la maison, je monte mes PC et j'installe tout (os et autres) et ça marche très bien ....

A mon sens, mais je crois que cela a été répété maintes fois, la CCAM est une daube inutile et inadaptée (qui ne remplit même pas ses objectifs : exhaustive -ah bon ^^- , non bijective -euh non - .... etc) qui remplace une nomenclature désuète mais simple et efficace (et compréhensible par les patients).
La CCAM c'est pour nous occuper alors que nos politiques se préparent à nous enf.... euh nous mettre sous tutelle ou presque (si au moins ils nous donnaient le statut de fonctionnaire : payé en travaillant ou pas, 6 semaines de vacances payés, retraite à 55 ans, 13eme mois , arrêt sécu le 3eme jour et j'en passe)
------ pour le bien du porte monnaie de nos patients (je pense que si ces chers décideurs nous baissaient un peu nos charges sociales et autres impôts ça serait surement plus efficace mais bon ... il parait qu'il ne faut pas se plaindre , c'est inutile hein .... )

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que le problème ne viens pas de ma "compréhension" de la CCAM mais du fait que ya pas grand chose qui marche avec ce truc tellement fabuleux.....