Tous les forums
Petit test en temps réel
04/10/2014 à 14h43
Allez, c'est parti, je configure mes actes CCAM sous Julie. Je commence maintenant, 14h40.
Dans tous les cas, il faut que ce soit plié ce week end.
Voyons combien de temps ça va prendre, je suis sûr qu'on trouvera ensuite la formule mathématique pour le convertir en coups de fouets à distribuer aux responsables.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
04/10/2014 à 15h27
Le café, c'est pas forcément très raisonnable, je suis déjà un poil tendu.
Mais j'étudie sérieusement toute mauvaise excuse pour me sortir de là.
04/10/2014 à 15h55
Quand tu auras passé ton week-end à paramétrer julie, tu pourras enfin constater l'étendue des dégats:
- ergonomie déplorable et menu déroulant de 3km pour saisir les actes
- pas de gestion automatique du code 4 ou si peu
- pas de contrôle de cohérence entre le code CCAM et le numéro des dents
- Affichage des erreurs de saisie seulement au moment de l'édition de la feuille de soins...
Et oui! Avec julie c'est la double peine, non seulement on se tape tout le paramétrage et en plus on se retrouve avec une bouse.
04/10/2014 à 16h09
Surprise, mes honoraires endo viennent de doubler. Pas de chance, c'est les patients qui vont raquer.
04/10/2014 à 16h10
arobase écrivait:
-----------------
> Quand tu auras passé ton week-end à paramétrer julie, tu pourras enfin constater
> l'étendue des dégats:
> - ergonomie déplorable et menu déroulant de 3km pour saisir les actes
> - pas de gestion automatique du code 4 ou si peu
> - pas de contrôle de cohérence entre le code CCAM et le numéro des dents
> - Affichage des erreurs de saisie seulement au moment de l'édition de la feuille
> de soins...
> Et oui! Avec julie c'est la double peine, non seulement on se tape tout le
> paramétrage et en plus on se retrouve avec une bouse.
Avant même de parler de Julie, en 1h30 je suis sidéré de voir à quel point cette merde a été codée avec les pieds.
04/10/2014 à 16h47
Je serai à votre place , je rejouterai une ptite dose de calva pour mieux faire passer cette m...e et oublier que normalement le 2 nov , nous serons tous dans la galère
Bon courage et bon weekend !!!!
04/10/2014 à 16h54
Tiens, première question, je n'arrive pas à rentrer les honoraires des actes NPC. Ou plutôt, j'arrive à les rentrer en NGAP, mais ils n'apparaissent pas en CCAM.
Comment faire?
04/10/2014 à 18h32
Allez, je plie bagage. 4H perdues aujourd'hui.
Je me suis gardé les radios et les bridges pour demain, histoire de faire durer le plaisir.
Par ailleurs, si quelqu'un a une réponse à ma question du dessus, j'en serai fort aise.
Pour rappel "Tiens, première question, je n'arrive pas à rentrer les honoraires des actes NPC. Ou plutôt, j'arrive à les rentrer en NGAP, mais ils n'apparaissent pas en CCAM.
Comment faire?"
04/10/2014 à 21h49
Sethef écrivait:
----------------
> Tiens, première question, je n'arrive pas à rentrer les honoraires des actes
> NPC. Ou plutôt, j'arrive à les rentrer en NGAP, mais ils n'apparaissent pas en
> CCAM.
>
> Comment faire?
C'est NR qu'il faut sélectionner, il n'y a plus de HN.
05/10/2014 à 00h00
Pour la recherche des codes la base de données de julie est une merde. Il est utile d'avoir celle ci à portée de main :
http://ccam.pro/index.php
Un grand merci à adhoc au passage.
05/10/2014 à 13h17
Autre question technique: si je prends 4 rétros de diagnostic, je dois coter 4 fois HBQK389, ou une seule fois HBQK443 (comme pour les extracs)?
05/10/2014 à 14h38
C'est quoi le code d'un Locator? C'est ça qu'ils appellent moyen de liaison sur implant?
05/10/2014 à 14h52
28 fois x plutot ( ben, oui dents avec alvéolectomie etc .....) -))))))
Sinon dupliquer les actes rend service, à condition pour la prothèse par exemple d'avoir rempli tarif du protho et matériaux . -)))))
05/10/2014 à 14h58
Sethef écrivait:
----------------
> C'est quoi le code d'un Locator? C'est ça qu'ils appellent moyen de liaison sur
> implant?
http://ccam.pro/index.php
LBLD019 Pose de moyen de liaison sur 1 implant préprothétique intraosseux intrabuccal DC77 160.93 implanto
802 1246 À l'exclusion de : - pose de barre de conjonction entre 2 implants intra-buccaux - pose de barre de conjonction entre 3 implants intra-buccaux ou plus - pose d'infrastructure coronaire sur implant (cf 07.02.03.01) implanto
803 1247 Facturation : - prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare - prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
05/10/2014 à 15h04
Attention si tu fais des devis pour plusieurs implants ( et les ic sur implants) je te conseille vivement de les coter un par un. Les devis foirent si tu ne fais qu'une cotation. Rien à foute ca n'est imprimé sur aucune feuille et les mutuelles n'en remboursent en général meme pas un par an.
05/10/2014 à 15h11
Ne pas associer les forfaits endos par l'onglet CCAM si l'endo n'est pas isolée dans la séance. Coter séparément les forfaits radios et vérifier sur la feuille de SS si il y a des codes 4 partout. ( on peut les ajouter si il en manque).
Le fait de faire des actes NR et un acte remboursé dans la meme séance peut également foutre la merde, pas de code 4 sur l'acte remboursé ! -))))))
Merci à la CNSD pour cette CCAM qui va contribuer à la prévention de la maladie d'alzheimer chez les dentistes.-)))))
05/10/2014 à 15h13
J'apprécie en connaisseur la précision du libellé.
Pré-prothétique
Intra osseux
Intrabuccal
Ce qui exclut avec finesse:
Les implants sans projet prothétique. Ceux qu'on pourrait être tenté de poser, juste comme ça, sans avoir aucunement prévu de les connecter à une forme quelconque de prothèse.
Les implants extra osseux: pour bien rappeler aux dentistes (ces pauvres cons) de s'abstenir de poser des implants mammaires, des implants cristallins, des implants anti-conceptionnels.
Intra-buccal: sans cette précision indispensable, combien d'implants pré-prothétiques intra-osseux seraient-ils posés sur le front des patients, sur leur rotule, leur crête tibiale. Combien de patients se seraient-ils retrouvés avec une molaire sur le menton?
On sent que les mecs qui ont écrit ça ont fait des études.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.