Tous les forums
choix marque autoclave et type de soudeuse
05/10/2014 à 22h52
Bonjour à tous, me voilà dans le renouvellement d'un autoclave suite à la reprise d'un cabinet. Plusieurs questions :
- selon vous, euronda E9 recorder 24L ou WH lisa 22L ? (avantage du lisa, cycle court pour rotatifs, euronda, imprimante intégrée pour un gain de place )
- En achat ou en leasing avec entretient-maintenance ? (le prix n'est pas le même)
- type de soudeuse, à défilement ou soudeuse classique (idem le prix n'est pas le même)
Merci de donner votre point de vue.
06/10/2014 à 13h16
Il y a un an, j'ai préféré l'Euronda au WH, ce dernier me paraissant hors de prix en Akilease (qui est de la location pure, pas du leasing).
A titre de comparaison, j'ai pris l'Euronda en leasing sur 3 ans pour le même prix mensuel que le WH en akilease, sur 5 ans. Sauf qu'au bout des 3 ans je garde l'Euronda. Je pense que sur 5 ans ou +, même avec entretien, consommable et une ou deux pannes, je serai gagnant.
Au niveau qualité du produit, je pense que le Lisa est légèrement au-dessus (mais beaucoup plus d'électronique), et au niveau qualité de service, c'est grand-luxe avec WH. Mais a-t'on vraiment besoin d'une requalification opérationnelle sur site tous les ans ?...
Dans tous les cas, la compétence et la disponibilité de l'installateur est primordiale.