Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrésistance au projet de loi! - Eugenol

résistance au projet de loi!

smile2u

06/10/2014 à 01h14

vidéo explicative de notre mouvement de contestation (compréhensible pour les patients.) à faire tourner!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/10/2014 à 02h39

Bonne initiative.

Pour plus de crédibilité, je te propose une première correction : les soins dentaireS

Le son n'est pas terrible, comme un commentaire le rapporte déjà, et j'ai observé un "bug" : certaines têtes citées n'apparaissent pas lorsqu'elles sont énoncées.

Une remarque sur le fond : les prothèses dentaires sont chères : ça reste à vérifier, ce n'est pas ce que je crois savoir, et un comparatif avec les pays européens serait contraire à cette idée reçue.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de promettre une baisse de ces tarifs, mais
plutôt une augmentation des moyens dévolus à la prévention et au soins initiaux afin d'en limiter le besoin aux situation d'échecs.

Car le fond du problème comme je le conçois personnellement, c'est qu'en France, les dentistes ne sont rémunérés qu'en cas d'échec = recours (ultime) à la prothèse, en non en situation de succès (prévention réussie, traitement minimalement invasif,...)

Bravo pour ce travail, que je n'hésiterai pas à partager avec mes patients (si vous mettez un "s" aux soins dentaire ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2014 à 06h45

Mario180 écrivait:
------------------

> Car le fond du problème comme je le conçois personnellement, c'est qu'en France,
> les dentistes ne sont rémunérés qu'en cas d'échec = recours (ultime) à la
> prothèse, en non en situation de succès (prévention réussie, traitement
> minimalement invasif,...)
>

Tu exagères, les patients sont plus remboursés (en valeur absolue) en cas d'échecs. Et ca va s'améliorer avec la CCAM, en effet les échecs des échecs seront encore mieux remboursés (bridge de base) avec la possibilité de bousiller plus de dents saines ( deuxième pilier sain passé au taille crayon). Un progrès pour les "vieux CNSD" qui vont laisser une trace indélébile dans la bouche de nos compatriotes avant de profiter d'une retraite payée grace la hausse de vos cotisations.
Heureusement que la HAS veille à la qualité des soins initiaux, meme si ils sont peu rémunérés ils sont bien remboursés. Le système collectiviste a tout prévu meme son échec !.-))))))


roger chicot

06/10/2014 à 16h08

NUL ! rien que les 30 première secondes !
Renoncement au soins ! NON !

Jamais de la vie !!!
Peur d'aller chez le dentiste, OUI !!!
Négligence, OUI !!!
Addictions multiples et ou variées, OUI !!!

Des gros salaires dégueulasses qui fuient les dentistes, j'en ai pas mal mais de moins en moins car ils, elles me saoulent...
Ou de gros(se) connard(e)s pas forcément fortunés qui viennent en voiture à 50000 euros et qui ne veulent même pas investir dans un stellite, trop cher !!! C'est ça la France ! Je ne vous parle même pas d'implants...

Macron donne du fric pour leur chauffage, leur bagnole (aide au constructeurs) et laisse tomber la santé dans le privé, on va être manger tout cru à force de ne rien dire !

En plus, on donne du grain à moudre au journalistes ou aux politiques en légitiment ce refus de soins pour raison financière... C'est FAUX et ARCHIFAUX...

Passez votre chemin... Perte de temps


smile2u

07/10/2014 à 20h49

bon, déja on se calme.
ensuite, les chiffres évoqués dans cette vidéo proviennent de la cour des comptes, si tu as une source plus sérieuse que celle-ci prouvant le contraire, je t'écoute.