Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRelevé d'activité sécu - Eugenol

Relevé d'activité sécu

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

07/10/2014 à 10h35

Bonjour tout le monde!

Je me posais la question sur le Relevé d'Activité de notre activité envoyé par la sécurité sociale....

Va-t-il toujours exister avec le passage à la ccam ?
Comment va se faire le calcul du taux Urssaf et sur quelle base ?
Comment nous même allons nous pouvoir le calculer, le vérifier?

Sans doute cela a t il déjà été évoqué mais je ne l'ai pas vu.

Si quelqu'un en sait un petit peu plus ?

Bossez bien!!


yobi

07/10/2014 à 13h17

comme avant , pas de changement avec la CCAM.....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2014 à 13h46

Ben oui il n'y a rien qui change, sauf des emmerdements en plus.-))))
Mais ca fait 10 ans qu'on attend cette CCAM préalable à une réforme "structurelle et structurante" dans 4 ans. Merde il n'y a meme pas de remise de peine pour bonne conduite.-))))


zazamouk

07/10/2014 à 16h09


> comme avant , pas de changement avec la CCAM.....

C'est à dire qu'il y aura toujours autant d'erreur dans les RIAP, et des taux urssaf faux!



Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/10/2014 à 16h57

Eh ben non ! Je suis désolé, mais il y a du changement. Perso, je passais une partie de mon dépassement sur la prothèse en HN, par exemple pour une élongation coronaire, ou un assainissement paro, ou je ne sais quoi encore, j'avais le choix, me permettant sans que mon patient soit lésé dans ses droits aux remboursements, de diminuer mon % USSAF. Avec la disparition du HN, tout bonnard pour ASM et son % URSSAF!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/10/2014 à 19h38

chabit écrivait:
----------------
> Eh ben non ! Je suis désolé, mais il y a du changement. Perso, je passais une
> partie de mon dépassement sur la prothèse en HN, par exemple pour une élongation
> coronaire,
-------------------------
HBAA338 Allongement coronaire par gingivectomie sur une dent.


ou un assainissement paro,
HBJA003 Assainissement parodontal par lambeau sur un sextant

il y a aussi
HBMD018 Séance de préparation [mise en condition] tissulaire des surfaces d'appui muqueux d'une prothèse dentaire, sur une arcade.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2014 à 21h32

Comment un cadre syndical peut écrire sans mourir de honte que ça ne changera rien pour les relevés d’activité?????

Evidemment que ça change vu qu'on a pléthore d’actes référencés non remboursables qui n'apparaitront pas sur les feuilles. Et donc invisibles pour la secu et donc non apparents sur les relevés d'activité....

Concernant la ventilation des anciens actes HN afin de minorer la facturation des actes générateurs d'urssaf élevée...
Mais c'est mieux qu'avant puisque on va pouvoir en toute légalité facturer des gestes jusque là inexistants, coronoplasties, coiffes provisoires, reconstitution pre endo.... tout un tas de moyens de facturer des actes référencés "NR" sans avoir besoin de gonfler le tarif des actes à honoraires libres, voire les baisser, tout en maintenant un volume d'honoraires constant (ou en augmentation).

Donc, "le changement c'est maintenant"..... on aura pas le choix!

Cette CCAM est mal fichue, certains la voulaient mais pas comme ça, d'autres la voulaient pas... à priori elle sera mise en place le 31 et faudra faire avec.

Perso mon choix est fait: je vais tâcher de l'utiliser au mieux et d'optimiser la chose afin de pouvoir en tirer bénéfice.
Evidement y'aura du temps perdu, des rejets, des galères mais je vais m'atteler à faire avec puisque faire contre sera juste se faire un sang d'encre pour rien. Et d'ici quelques semaines j'en tirerai le plus possible.



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!