Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocation du matos chez w et h - Eugenol

location du matos chez w et h

CHCARD

07/10/2014 à 17h09

bonjour tous

ayant envie de reorganiser ma facon de travailler
( 6 rdv le matin et 6 l' apres midi);
je me demande si louer l' autoclave et 10 turbines + 10 contre angles ne vaut pas le cout ( echange soit disant facile en cas de panne tracabilité des sté facilité et maintenances legales incluse........)



qu en pensez vous ??

quel est le cout au final???

des utilisateurs qui ont une opinion?

MERCI


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

07/10/2014 à 17h32

salut.
en ce qui me concerne, j'ai commencé par louer du rotatif il y a quelques années quand j'ai embauché un collaborateur.
j'ai ensuite louer un DAC, et je viens de prendre un contrat de loc pour l'autoclave.
pour le rotatif, il s'agissait de ne pas sortir trop de trésorerie d'un coup pour équiper le deuxième cabinet. étant donné les nombreux allé-retour au SAV effectués par le matos je ne le regrette pas.
en ce qui concerne le DAC, il s'agissait d'anticiper l'entretient couteux de l'appareil. la aussi, pas de regrets, l'entretient annuel et les 2 ou 3 grosses pannes depuis 4 ans m'auraient sans doute coutés le même prix que la location.

pour l'autoclave, après avoir hésité, c'est la dernière facture de l'entretient de mon précédent autoclave qui m'a fait sauter le pas.
les tarifs de location paraissent assez exorbitants, mais en ce qui me concerne, lorsque j'ajoute le prix d'achat de l'autoclave (Euronda) et les différentes factures d’entretien et de réparation, j'arrive à peu prés à la même chose.


malaire

07/10/2014 à 19h36

Pour les autoclaves, je suis plutôt pour deux machines pas chères et jetables en cas de panne.

Par contre reste le problème du DAC: mon premier a duré 3,5 ans ... juste le temps du leasing, le deuxième tient le coup depuis 7 ans (déjà !!) malgré des alarmes quasi quotidiennes énervantes mais sur des conneries (erreur 92 ou 75).
Mais même s'il reste un gouffre à pognon, j'aurai du mal à m'en passer.
Je pense que s'il me lâche j'achèterai autre chose mais pas de W&H.

Les CA W&H sont increvables et ne nécessitent pas de location, le tout est de bien les entretenir et de ne pas couper de la ferraille à tout bout de champ.

Ce que veulent nous faire avaler les boites comme W&H c'est de leur verser une rente mensuelle pour pouvoir travailler ... après on crève le plafond de 70% de frais.

Si on fait le compte de tout ce qu'il faut (ou faudrait) payer tous les mois au titre de la maintenance et des contrôles divers et variés il y a de quoi déprimer.



Cynthia

08/10/2014 à 15h42

WH est une bonne pompe à fric avec leur location; le seul avantage c'est qu'on est tranquille en cas de panne. De toutes façons il faut 2 stérilisateurs dans 1 cabinet; afin de ne pas être bloqué par 1 seule machine en cas de panne. Il y a moins cher que WH . Pour le Dac il n'y pas d'équivalent actuellement. Le mien à maintenant plus de 6 ans avec 2 à 3 réparations donc bien amorti. Pour ça et turbine cela fait un bon budget mais cela vaut le coup. Après cela dépend du degré d'exigence de chaque cabinet en matière d'hygiène . . . .