Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites moi pas que c'est pas vrai - Eugenol

Dites moi pas que c'est pas vrai

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 17h32

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1902976_538246469652381_8967937662412591270_n.jpg?oh=d0ee98ead46c8be59dc4b2e06c93aa14&oe=54AE1F75&__gda__=1421631525_99ee923db0acdecd08c629ba2bfc54da

est ce que sérieusement un cadre de la CNSD ici présent peut me confirmer, ou m'infirmer que des négocitions sont en cours pour obtenir un doublement des tarifs des actes opposables en échange de l'opposabilité des tarifs prothétiques?
Ce serait votre chef d'oeuvre dans ce cas, parce que si votre réforme structurelle et structurante se limite à ça, on n'a pas fini de casser des brosses à dents et de faire du vélo!


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

07/10/2014 à 17h55

Cela sera également l'arrêt de mort de la CNSD et de beaucoup de cabinets.


vmdeugénol

07/10/2014 à 18h14

10 contre 1 que c'est exact


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/10/2014 à 18h20

J'avais déjà évoqué cette éventualité le 29/09/2014 dans ce sujet avec Machopacha en ces termes :

http://www.eugenol.com/sujets/407282-rapport-igf-rendu-public?page=9


"Bien sur que je l'ai lu ton pdf, puisque je t'en ai extrait la capture d'écran.
Donc, selon toi, la réforme structurelle structurante consisterait à relever les bases de remboursement sur les soins opposables et à entente directe en faisant payer les mutuelles qui n'ont qu'à prélever sur leurs frais de gestion. Lumineux !
Et en contrepartie ???.....opposabilité sur les prothèses ? Euhhh, pardon. Plafonnement sur les prothèses ?
Et en combien de temps penses tu conclure ce deal gagnant-gagnant made by CNSD?"

Il n'y a pas eu de suite...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2014 à 18h21

Oui, le retard était du à une pénurie de cartouches d'encre de la société "Mont Blanc".
On s'en excuse.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 18h38

Le pire dans tout ça, parce que c'est parfaitement vrai, est qu'ils vont demander + 100% et en obtenir 50 financés par les complémentaires qui vont s'empresser de mettre une opposabilité hyper basse sur les inlays cores.
Dans un premier temps pour la fixe ce sera acceptable (dans les clous de la MGEN), mais pour les augmentations on pourra se brosser violemment.
Le gros du travail sera fait sur l'implanto, la paro, l'amovible ou les tarifs opposables seront calqués sur nos amis des centres "sapins de Noël"


coca zero

07/10/2014 à 18h59

Quelle belle bande de connards cette CNSD!

Jamais été syndiqué (et ça va changer) et jeune dentiste je ferais tout ce que je pourrais pour les faire sauter au plus tôt!

Comment, les anciens, avez vous pu vous laisser autant avoir par ces tocards?


RépondreCiter
coca zero

07/10/2014 à 19h00

Entre la CCAM et les protocoles avec les mutuelles il manquait plus que ça pour torcher la profession


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2014 à 19h06

Ben moi je trouve ça très bien ! vous voulez quoi le doublement des actes opposables et en plus la liberté des prix sur les prothèses ? ça commence vraiment à m'énerver de vous lire !! je vais prendre une camomille moi !


RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/10/2014 à 19h07

La profession va droit dans le mur à moins que notre cher syndicat majoritaire arrive à bien négocier ce virage mais les négociations passées ne plaident pas en la faveur de mamie CNSD....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

07/10/2014 à 19h12

"Ben oui mais vous comprenez, comme ça on aura au moins gagné
cela car de toute façon la prothése va devenir opposable quoi qu'il arrive, alors c'est mieux pour vous , gna gna gna ..."

FH n'aime pas les Français, mais il sait ce qui leur faut comme coup de ceinture.. Ben la CNSD/ PAREIL.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 19h30

casa écrivait:
--------------
> Ben moi je trouve ça très bien ! vous voulez quoi le doublement des actes
> opposables et en plus la liberté des prix sur les prothèses ? ça commence
> vraiment à m'énerver de vous lire !! je vais prendre une camomille moi !
même doublés, le tarif des soins ne correspond pas à la réalité du coût de revient d'un cabinet qui travaille selon les données actuelles de la science. Ils resteront déficitaires, et le facteur économique sera toujours présent pour le choix thérapeutique (que ce soit celui du patient ou le notre)
On a quand même réussi à changer de nomenclature sans faire évoluer notre profession vers des pratiques que TOUS nos confrères des pays occidentaux (et parfois même des pays dits en voie de développement) mettent en oeuvre.
Alors, oui, je sais que tu vas me dire qu'on n'a pas besoin d'une pano, d'un laser, d'un moteur d'endo pour bosser correctement, et tu aura peut être raison. Mais quid du nombre d'assistantes par praticien? C'est dramatique!
Alors on peut se satisfaire du statu quo, même être content du doublement des remboursements des soins vs l'opposabilité de la prothèse, mais pourquoi ne pas être plus ambitieux, et tirer notre profession vers le haut avant de finir tous salariés chez Leclerc?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2014 à 19h39

Calcul simple: si doublement des soins opposables et diminution de 20% des tarifs de prothèse (niveau mgen), mon CA s'en trouve immédiatement diminué. Pas dans 10 ans sans revalorisation, tout de suite.

Alors si on pouvait ne toucher à rien, merci, ça m'arrangerait bien.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/10/2014 à 19h42

un tel changement exige que l'ensemble des chirurgiens dentistes de france donnent leur opinion

pas question de laisser 20% des dentistes de france
qui ont donné leur voix à la csnd en 2012
décider pour 5 fois plus de dentistes

ca s'appelle un référendum et de la démocratie

et celà se pratique même si le gouvernement d'un pays a obtenu la légitimité aux dernières élections


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

07/10/2014 à 19h48

De toutes les façons je crains que ce ne soit déjà plié et non négociable ...: http://pro.orange.fr/m-informer/finance-gestion/un-projet-de-loi-croissance-de-plus-en-plus-fourni.html :
"Tactiquement, élargir le sujet à d'autres domaines que les professions réglementées est pour Bercy un moyen de noyer leur contestation dans un ensemble global. Et de montrer aux notaires, huissiers, pharmaciens et autres professionnels visés qu'ils ne sont pas les seuls à qui l'on demande des efforts...."


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2014 à 20h23

D'abord cette histoire d'aller regarder chez nos voisins leur tarifs, ça aussi, ça m'agace parce que faut alors aussi regarder quel pourcentage de la population se fait soigner dans ces pays là , comment fonctionne leur sécurité sociale etc etc ... ça ne sert rien sinon nous sommes en énorme majorité conventionnés .. c'est à dire en quelque sorte et qu'on le veuille ou non ,"salarié" de la sécu ....je sais ça fait bondir ça,mais pourtant ..je ne vois pas le problème autrement sans sécu : on saute ou alors il ne restera que ceux qui auront la clientèle pour c'est à dire de moins en moins de personnes . Ca n'a échappé à personne , j'espère, on nous annonce que 11 millions de français ont du mal à payer leur chauffage ... et donc se gèlent .. alors les dents ....Bref , on va me balancer le couplet du communisme ou de je ne sais quelle autre idée gauchiste ..ben non j'ai reçu une éducation catholique ça m'a appris à aider mon prochain .. ça c'est ni de droite ni de gauche il me semble .. Donc ok pour moi pour le doublement des soins parce que avant de faire une quelconque prothèse il faut il semble SOIGNER ! faire en sorte que ... bref TOUT le monde est d'accord la dessus ..ça aurait du être fait le début et si j'ai bien une chose à reprocher à la CNSD c'est ça .. d'avoir accepter le deal : pas d'augmentation des soins contre la liberté des prix sur les prothèses . La perception de notre profession par les patients ;notre propre perception du travail en aurait été transformée . Maintenant , on touche le fond parce que des abus nous sautent à le tronche et les média en raffolent la faute à qui : au système mais surtout à ceux qui en profitent !Je vous signale quand même que si les tarifs de prothèse étaient encadrés , fini les centre low cost , fini la concurrence ; seule la qualité de praticien ferait la différence ... Imaginons un peu ....


RépondreCiter
dentalproject

07/10/2014 à 20h38

casa écrivait:
--------------
> D'abord cette histoire d'aller regarder chez nos voisins leur tarifs, ça aussi,
> ça m'agace parce que faut alors aussi regarder quel pourcentage de la population
> se fait soigner dans ces pays là , comment fonctionne leur sécurité sociale etc
> etc ... ça ne sert rien sinon nous sommes en énorme majorité conventionnés ..
> c'est à dire en quelque sorte et qu'on le veuille ou non ,"salarié" de la sécu
> ....je sais ça fait bondir ça,mais pourtant ..je ne vois pas le problème
> autrement sans sécu : on saute ou alors il ne restera que ceux qui auront la
> clientèle pour c'est à dire de moins en moins de personnes . Ca n'a échappé à
> personne , j'espère, on nous annonce que 11 millions de français ont du mal à
> payer leur chauffage ... et donc se gèlent .. alors les dents ....Bref , on va
> me balancer le couplet du communisme ou de je ne sais quelle autre idée
> gauchiste ..ben non j'ai reçu une éducation catholique ça m'a appris à aider
> mon prochain .. ça c'est ni de droite ni de gauche il me semble .. Donc ok pour
> moi pour le doublement des soins parce que avant de faire une quelconque
> prothèse il faut il semble SOIGNER ! faire en sorte que ... bref TOUT le monde
> est d'accord la dessus ..ça aurait du être fait le début et si j'ai bien une
> chose à reprocher à la CNSD c'est ça .. d'avoir accepter le deal : pas
> d'augmentation des soins contre la liberté des prix sur les prothèses . La
> perception de notre profession par les patients ;notre propre perception du
> travail en aurait été transformée . Maintenant , on touche le fond parce que des
> abus nous sautent à le tronche et les média en raffolent la faute à qui : au
> système mais surtout à ceux qui en profitent !Je vous signale quand même que si
> les tarifs de prothèse étaient encadrés , fini les centre low cost , fini la
> concurrence ; seule la qualité de praticien ferait la différence ... Imaginons
> un peu ....

Super, bouse ou œuvre d'art seront au même prix et sans oublier le tp généralisé cela va certainement arranger les meilleurs d'entre nous.
Quel manque d'estime de soi-même.
Les français sont tués par EDF, la grande distrib, les mutuelles et assurances voitures etc etc et les impôts divers et variés qui nous alimentent à nous mais aussi l'Europe et le reste du monde.
Donc je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de nous adapter à cela, pourquoi mon travail vaudrait-il moins que la génération d'avant qui est en train de décider qu'ils se sont assez gavé et que la fête est finie pour les plus jeunes que eux?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/10/2014 à 20h54

casa écrivait:
--------------
> D'abord cette histoire d'aller regarder chez nos voisins leur tarifs, ça aussi,
> ça m'agace parce que faut alors aussi regarder quel pourcentage de la population
> se fait soigner dans ces pays là , comment fonctionne leur sécurité sociale etc
> etc ... ça ne sert rien sinon nous sommes en énorme majorité conventionnés ..
> c'est à dire en quelque sorte et qu'on le veuille ou non ,"salarié" de la sécu

Les mots ont un sens, les patients qui se font rembourser les soins qu'ils realisent ne sont en rien salariés de la sécu. Et pourtant c'est eux qui sont payés.

Pour les autres pays européens, meme sans smic, meme sans CMU, meme sans AME, meme sans prise en charge des soins chez l'adulte n'ont pas des chiffres aussi fort de difficulté d'acces aux soins.


> ....je sais ça fait bondir ça,mais pourtant ..je ne vois pas le problème
> autrement sans sécu : on saute ou alors il ne restera que ceux qui auront la
> clientèle pour c'est à dire de moins en moins de personnes . Ca n'a échappé à
> personne , j'espère, on nous annonce que 11 millions de français ont du mal à
> payer leur chauffage

Regarde quand meme le niveau de taxe de l'etat sur ces produits comme les produits petrolier. Regarde aussi les arbitrages choisit par l'etat sur des energies plus chere et moins rentable pour faire plaisir aux ecolos.


Je vous signale quand même que si
> les tarifs de prothèse étaient encadrés , fini les centre low cost , fini la
> concurrence ; seule la qualité de praticien ferait la différence ... Imaginons
> un peu ....

Arrete le chichon, si les prix de la prothese diminuent, il faudra en faire plus pour gagner autant. Et là le jeux de massacre peut mal se terminer comme c'est le cas avec les CMU en centre low cost qui s'adapentent très bien aux tarifs reglementés au prix d'une inventivité sur les diagnostics.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2014 à 21h15

Au contraire, si les tarifs diminuent, chacun devra travailler à la manière d'un low cost. Va falloir faire chauffer le moteur d'endo.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 21h20

De toute façon on peut tourner le truc dans tous les sens, tant qu'on n'aura pas une politique de prévention décente avec responsabilisation des patients on continuera à boucher des trous.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2014 à 21h34

Les tarifs des prothèses diminuent !!! ... pas le reste , il est doublé! . Bref de toute façon tout cela est utopique , y'a pas de sous , y'a pas de sous !et franchement nous sommes loin d'être prioritaires .... dans la santé et ailleurs ... Vous râlez tous ICI contre la hausse des cotisations ... et en même temps on voudrait que la sécu nous en "donne" plus ... pas logique . Et puis vos discours politico , economico , socio ... sur ceux qui en profitent , les plus gros "arnaqueurs" ne sont forcément à chercher dans les couches sociales les plus basses . Y'a qu'à regarder autour de nous .... Et autre chose , pourquoi parler toujours de soins de merde et de soins de qualité .. en quoi cela changerait-il la donne . La conscience professionnelle est une histoire humaine , certains s'assoient dessus d'autres font ce qu'il peuvent, d'autres la mettent tellement haut qu'ils en perdent la santé .. ça ça ne changera jamais quelque soit le contexte !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/10/2014 à 21h39

Casa : tu relèves trop le niveau du débat là....

La majorité de la profession n'a pas la capacité à prendre autant de recul sur la situation professionnelle.
Ce qui compte avant tout pour la majorité des prats c'est ce qui reste sur le compte en banque après avoir payé toutes ses charges.

Le reste c'est trop compliqué et abstrait....Et ceci explique en grande partie la situation syndicale de la profession avec cette mainmise de la CNSD....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/10/2014 à 21h54

Entièrement d'accord avec toi Craig , y'a qu'à voir les discussions de bac à sable entre les "dirigeants" de ces fameux syndicats ! c'est presque risible à la fin . Entre un syndicat qui a les rennes mais qui ne sait pas conduire et un autre qui aimerait les avoirs mais qui ne propose RIEN . Y'a vraiment de quoi se faire du soucis mais par pour nous , pour nos concitoyens qui verront se développer encore plus le gouffre entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ...


Darmon - Eugenol
Latin

07/10/2014 à 21h55

CRAIG écrivait:
---------------
> La majorité de la profession n'a pas la capacité à prendre autant de recul sur
> la situation professionnelle.
> Ce qui compte avant tout pour la majorité des prats c'est ce qui reste sur le
> compte en banque après avoir payé toutes ses charges.
>
> Le reste c'est trop compliqué et abstrait....Et ceci explique en grande partie
> la situation syndicale de la profession avec cette mainmise de la CNSD....

C'est sûr que ceux-là ne lise pas Eugénol, ne ferment pas leur cabinet et ne vont pas manifester pas plus qu'ils ne se forment ou vont régulièrement à des congrès (je ne parle pas de l'ADF où ils vont faire un stock de brosses à dents, hein!). Je suis sûr que tout le monde en connait des praticiens qui n'ont jamais fait la moindre formation continue sérieuse, ceux qui ne sont au courant des évolutions que via les commerciaux qui se trainent jusqu'à leur cabinet. Par contre pour adhérer à des réseaux de soins, faire du 20% moins cher si on leur promet plus de patients (et si possibles ceux du voisin qui vient de faire la bio) et du tiers payant ils sont les premiers. Rien dans la tête, vision à court terme, individualistes, égoïstes, liste non exhaustive. Bref, indécrottables.

Ceux que je comprends moins ce sont les résignés. Ceux qui ont compris mais qui font quand-même.


Utilisateur banni

07/10/2014 à 22h04

De la très haute voltige comme réflexion !! On est juste en train de crever ( moi et la grande majorité ) Pas grave ,il reste encore la prothese pour les gourmets ........Et surtout que rien ne change ......PAS DE VAGUES !!!!!!!!!!


1...