Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCone Beam Carestream CS 8100 3D - Eugenol

Cone Beam Carestream CS 8100 3D

folofrine

12/11/2014 à 00h28

Salut
C'est fou car j'ai pu aller sur leur site et j'ai trouvé un schéma montrant une rotation à 1350mm et moi j'ai 1330 dispos.
Ou as tu trouvé ce schema?
En tout cas merci pour l'info!


Loukoumparisien

13/11/2014 à 22h20

que vouloir de plus?

Cs3d zmn8hx - Eugenol
Cs3d2 ab0jys - Eugenol

Loukoumparisien

13/11/2014 à 22h27

que vouloir de plus?
je peux en mp donner les coordonnées (+ infos sur les tarifs) de mon installateur vraiment pro et qui me suit depuis 5 ans avec du carestream et franchement ce n'est que du bonheur!
et c'est tellement compact que j'ai pu laisser mon ancienne pano juste à côté et en fonction en plus! lool


folofrine

19/11/2014 à 11h24

Toujours pas d'exemple de pano sur les différentes machines?


claire31

29/11/2014 à 19h03

bonjour à tous,

je souhaite acheter une pano 3D j'hesite à acheter une carestream 8100 3d sachant que j ai le logiciel de gestion trophy carestream avec une pano plamneca promax 3d classic

vos avis sur la qualite du cliche et du logiciel de planification ainsi que la facilite d'utilisation

merci


folofrine

30/11/2014 à 03h48

C'est bien que tu pose la question.
J'ai passé deux jours complets à faire le comparatif de toutes les offres a l'ADF que ce soit sur la planmeca, Morita,Carestream Vatech ou encore d'autres fabricants.

comme je l'avais dit plus haut, j'ai un problème de place.
La Morita ne passe définitivement pas chez moi.
De toute façon elle était trop chère .

Quand j'ai été voir la kodak sur le site, le démonstrateur m' a montré des panoramiques et des clichés 3D et je lui tout de suite dit que je trouvais l'image désastreuse. il ne m'apas forcément contredit et m'a dit que de toute façon c'était suffisant pour faire du diagnostic. Je suis habitué à la Vatech car j'ai un confrère qui m'adresse régulièrement des clichés, et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.

J'ai ensuite vu la Kodak 8100 chez un autre revendeur et m'a très clairement et très franchement avoué que si j'hesitais entre Planmeca Vatech et Kodak, je ne devais pas perdre mon temps avec la Kodak car elle était clairement en dessous. (alors que le gars est revendeur Kodak et pas Vatech ni Planmeca)
Il a juste confirmé ce que j'ai vu....

Donc pour moi ce sera soit Vatech soit Planmeca.

Avantages Vatech :
-meilleure pano et meilleure 3D avec moins d'artefacts
- moins de dose et plus rapide
- garantie 5 ans
-prix
Inconvénients Varech :
- fabrication plus cheap
-logiciel gourmand et franchement pas génial(pas intuitif)
-Un seul et unique interlocuteur sur Paris
-le plus gros inconvenient selon moi : placement du parient qui entraine systématiquement un vide en avant des incisives et donc un cliché non centré sur l'arcade. Cela vient du fait que le cylindre d'acquisition n'est pas mobile (ni chez Vatech ni chez Kodak).
Chez Kodak ils ont prévu le coup et donne 2 fourchettes une courte et une longue.
Chez Vatech ça n'existe pas donc le représentant dit simplement de bricoler la tige soit même et de caler le patient sur des rouleaux de cotons..... pas sérieux du tout.

La Planmeca a un rendu très légèrement inférieur que ce soit en 3D ou en pano.
La garantie ne dure que 1 an. Elle peut etre etendue a 3 ans en negociant mais reste que 1 an en main d'oeuvre.
Par contre elle a une robotisation totale et permet de placer le cylindre d'acquisition exactement comme on veut.
Elle est plus chère.
Elle a plus d'artefacts et elle crache plus de rayons.

Voila.


alex33

30/11/2014 à 09h25

folofrine écrivait:
-------------------
> C'est bien que tu pose la question.
> J'ai passé deux jours complets à faire le comparatif de toutes les offres a
> l'ADF que ce soit sur la planmeca, Morita,Carestream Vatech ou encore d'autres
> fabricants.
>
> comme je l'avais dit plus haut, j'ai un problème de place.
> La Morita ne passe définitivement pas chez moi.
> De toute façon elle était trop chère .
>
> Quand j'ai été voir la kodak sur le site, le démonstrateur m' a montré des
> panoramiques et des clichés 3D et je lui tout de suite dit que je trouvais
> l'image désastreuse. il ne m'apas forcément contredit et m'a dit que de toute
> façon c'était suffisant pour faire du diagnostic. Je suis habitué à la Vatech
> car j'ai un confrère qui m'adresse régulièrement des clichés, et je peux vous
> assurer que ça n'a rien à voir.
>
> J'ai ensuite vu la Kodak 8100 chez un autre revendeur et m'a très clairement et
> très franchement avoué que si j'hesitais entre Planmeca Vatech et Kodak, je ne
> devais pas perdre mon temps avec la Kodak car elle était clairement en dessous.
> (alors que le gars est revendeur Kodak et pas Vatech ni Planmeca)
> Il a juste confirmé ce que j'ai vu....
>
> Donc pour moi ce sera soit Vatech soit Planmeca.
>
> Avantages Vatech :
> -meilleure pano et meilleure 3D avec moins d'artefacts
> - moins de dose et plus rapide
> - garantie 5 ans
> -prix
> Inconvénients Varech :
> - fabrication plus cheap
> -logiciel gourmand et franchement pas génial(pas intuitif)
> -Un seul et unique interlocuteur sur Paris
> -le plus gros inconvenient selon moi : placement du parient qui entraine
> systématiquement un vide en avant des incisives et donc un cliché non centré sur
> l'arcade. Cela vient du fait que le cylindre d'acquisition n'est pas mobile (ni
> chez Vatech ni chez Kodak).
> Chez Kodak ils ont prévu le coup et donne 2 fourchettes une courte et une
> longue.
> Chez Vatech ça n'existe pas donc le représentant dit simplement de bricoler la
> tige soit même et de caler le patient sur des rouleaux de cotons..... pas
> sérieux du tout.
>
> La Planmeca a un rendu très légèrement inférieur que ce soit en 3D ou en pano.
> La garantie ne dure que 1 an. Elle peut etre etendue a 3 ans en negociant mais
> reste que 1 an en main d'oeuvre.
> Par contre elle a une robotisation totale et permet de placer le cylindre
> d'acquisition exactement comme on veut.
> Elle est plus chère.
> Elle a plus d'artefacts et elle crache plus de rayons.
>
> Voila.

Tu n'as pas jette' un coup d'œil à instrumentarium?


folofrine

30/11/2014 à 20h07

L'instrumentarium est trop grosse elle ne rentre pas dans la zone que j'ai faite pour la pano. 3D


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2014 à 20h26

folofrine écrivait:
-------------------
> Salut
> C'est fou car j'ai pu aller sur leur site et j'ai trouvé un schéma montrant une
> rotation à 1350mm et moi j'ai 1330 dispos.
> Ou as tu trouvé ce schema?
> En tout cas merci pour l'info!

================================================
encore une fois , je vais faire le naïf, mais savez vous que la nouvelle norme d'installation ( qui est forcément celle que tu entends utiliser puisque tu ne disposes pas d'1,50m mini ) implique que pour l'implantation d'une pano ou CBCT tu disposes de l'espace prévu par le fabriccant pour réaliser la maintenance obligatoire de l'appareil

si vous pensez qu'il suffit d'examiner le shéma d'implantation au sol ( dimensions hors tout de la machine pour respecter la norme c'est forcément

1/ que vous ne vous êtes pas posé la question

2/ que la PCR est un mot inconnu pour vous
ou
qu'elle ne connait pas les textes

mais enfin si vous avez 65000 e a claquer en l'air, c'est bien
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


folofrine

01/12/2014 à 11h21

Ne t'inquiètes pas Cyber
Je connais bien les textes pour ma part
Je n'aurai pas fait les travaux dans un endroit pas compatible
En Mars 2012 effectivement la regle des 1m50 a sauté. L'obligation est devenu analytique pour les locaux plus petits que 3m2
Par contre cette regle est applicable à tous même à ceux qui ont plus de 3m2 à partir de Janvier 2015. (cette dernière info à vérifier car elle m'a été donné que par un seul revendeur).
Pour répondre à ta question, la maintenance se fait par le côté, et par ici j'ai 2m00 en tout donc pas de soucis.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2014 à 11h31

folofrine écrivait:
-------------------
> Ne t'inquiètes pas Cyber
> Je connais bien les textes pour ma part
==================
tant mieux

folofrine écrivait:
-------------------
> Je n'aurai pas fait les travaux dans un endroit pas compatible
> En Mars 2012 effectivement la regle des 1m50 a sauté. L'obligation est devenu analytique pour les locaux plus petits que 3m2
==================
analytique, pas tout à fait
ce terme est relatif au calcul de validation qui s'imposait dans la norme précédente au cas ou le "simplifié" n'etait pas respecté
dorénavant il y a un "calcul de protection" pour toutes parois


folofrine écrivait:
-------------------
> Par contre cette regle est applicable à tous même à ceux qui ont plus de 3m2 à partir de Janvier 2015. (cette dernière info à vérifier car elle m'a été donné
> que par un seul revendeur).
=====================
applicable pour TOUT et TOUS oui puisque la taille mini maxi n'existe plus

par contre c'est janvier 2016 ...

folofrine écrivait:
-------------------
> Pour répondre à ta question, la maintenance se fait par le côté, et par ici j'ai 2m00 en tout donc pas de soucis.
=========================
c'est de celà dont je parlais précisement


--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


folofrine

04/12/2014 à 02h05

Cyber
Je vois que tu es très actif sur les sujets cône beam mais tu ne nous a pas beaucoup aidé sur les conseils d'une bonne machine. As tu une 3D? Si oui pour laquelle as tu opté?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/12/2014 à 09h01

Non et c'est bien pour ca que je ne conseille pas sur un modele precis



--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


claire31

04/12/2014 à 17h47

je suis toute refroidi par les commentaires sur la kodak et sur la planmeca
quelqu'un a un avis sur l'instrumentarum ?


nedsitnov

08/12/2014 à 21h24

Salut les gars,

Ce sujet vient juste au bon moment, je ai l'intention d'acheter un CBCT.

Je dois choisir entre le CS 8100 3D et ProOne 3DS. Le premier système de sortir avec FOV de 8x8 et peut numériser une mâchoire supérieure ou inférieure complète ou les deux. Le Planmeca 3Ds ne est FOV 5x5 / 9x8 avec fonction de logiciel d'assemblage /. Les prix sont les mêmes pour les deux machines et correspondent à mon budget.

Les deux systèmes peuvent numériser des impressions et des modèles de pierre. Est-il suffisamment précis pour numériser impression / avec ces machines / et puis scan CBCT et aligner les uns les autres?

Dans notre région il Aro aucun autre scan CBCT et tous les médecins utilisent pano 2D standard pour placer des implants.

L'achat d'une imprimante 3D comme Ultimaker 2 mai me donner la possibilité de fabriquer des guides chirurgicaux de logiciels BlueskyBio. L'imprimante fonctionne avec une précision de 20mn et je pense que ce est assez jolie pour fabriquer un guide chirurgical. Que pensez-vous?

Dido


azerty

09/12/2014 à 15h49

j'ai une cs 9000 depuis 3 ans et j'en suis très content. fiable. l'image me convient. certes, maintenant, l'image est peut être meilleure...


Loukoumparisien

09/12/2014 à 17h03

ma cs 8100 3D me convient aussi super depuis 2 mois que je l'ai


sushi

09/12/2014 à 21h29

Bonjour, je souhaite m 'équiper d'une 3D .A part Kodak Planmeca et Morita personne ne donne d 'avis sur la Soredex/Instrumentarium ainsi que sur leurs logiciels.Est ce une bonne option ? merci par avance de vos avis


domdididomdom

30/12/2014 à 21h13

Equipé de la kodack 81OO 3D depuis 3 mois, j'en suis content.
Image pano top avec grande facilité de placement du patient.
Juste un bemol pour l'image : on voit le cadre en fibre de carbone pour le positionnement du front du patient mais bon... .
Pour la 3d la qualité est bonne avec plusieurs taille de champs possible. Pour la qualité de l'image et la precision, j'ai pu comparer les mesures entre un cone beam fait chez moi et un scann pris à l'hosto, c'était identique.
le systeme de fourchette pour le positionnement du patient est un peu casse gueule : quelques fois des erreurs pour prendre en petit champs les sagesses bien reculées .
Logiciel un peu moins intuitif que les logiciels dédié type easyguide mais c pas mal quand meme avec biblio d'implant exhaustive.
J'attends de voir pour la cad cam cette année si possible et si c'est mis en place
Voila bon reveillon


Tomrader

10/01/2015 à 17h18

Je viens d'acquérir la CS8100 3D ( j'ai changé ma 9000 3D). Elle est installée depuis quelques jours: elle prend vraiment très peu de place, panoramiques superbes. 3D aussi.
Elle me fait un très bon effet.
Je vous en dis plus dans quelques temps si cela vous intéresse.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2015 à 17h44

Tomrader écrivait:
------------------
> Je viens d'acquérir la CS8100 3D ( j'ai changé ma 9000 3D). Elle est installée
> depuis quelques jours: elle prend vraiment très peu de place, panoramiques
> superbes. 3D aussi.
> Elle me fait un très bon effet.
> Je vous en dis plus dans quelques temps si cela vous intéresse.


pourquoi as tu changé la 9000 pour la 8100?

comment ça s'est passé reprise de l'ancienne? ça t'a couté combien?


folofrine

22/01/2015 à 20h54

Salut les amis.
J'ai fais des comparatifs assez poussés sur Vatech, Carestream (8100 3D)et Planmeca.
Au niveau Pano, la Vatech est de loin la meilleure.
La 8100 est très moyenne sur ce plan à cause d'un bruit numérique généré à l'image très important.
Par contre en 3D je trouve que c'est la 8100 la meilleure. L'image est très fine, très nette et les artefacts sont assez discrets (on arrive à distinguer la vis dans l'implant ce qui est assez exceptionnel en 3D).

Pour les amis qui ont la 8100, vous n'avez pas trouvé que les clichés pano n'étaient pas fantastiques?


cymbalaire

06/02/2015 à 08h23

bonjour je suis en passe d acheter un cone beam
quelqu un peut il me dire quel est le prix du Morita

J ai un devis interressant du carestream 8100 3D mais je vois qu il ne fait l unanimité
merci


miniwood76

07/02/2015 à 18h59

bonjour

la meilleure c'est la Samsung...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/02/2015 à 19h37

Vendu par Visiodent, donc j'oublie.