Tous les forums
MELAG GETINGE EURONDA les problèmes rencontrés
09/10/2014 à 19h18
je dois racheter un autoclave, quitte à y mettre le prix j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces marques et quels sont le problèmes que vous avez rencontré, le SAV, etc...
09/10/2014 à 21h22
Euronda E9 recorder de 2013: panne après moins de 400 cycles. Arrêt en cours de sté en raison d'un capteur de pression défectueux. Apparemment sur quelques séries et Euronda aurait changé de fournisseur. Dépanné en 48h.
09/10/2014 à 23h11
2 fours au cab depuis de nombreuses années
2 Wh : bcp bcp de pbs
puis 2 MOCOM : bcp de pbs
puis 2 MELAG :qqs pbs
à 135° et 2 bars de pression pls fois par jour ,il n'y a pas gd chose qui résiste
le tout est de choisir celui qui tombe le moins svt en panne !!
pour moi MELAG
09/10/2014 à 23h14
Bonsoir,
MELAG 44B+Premium avec MelaDem, depuis 14mois (500cycles), aucun souci (il manquerait plus que ça). Changé une fois les cartouches du MelaDem (je vais pas tarder à rechanger -98€les cartouches)
Fred
10/10/2014 à 01h44
y en a qui ont des alphaclav23 ?
j'en ai deux, dont un qui a 12 ans ( 3 pannes pour celui ci).
bref assez peu de grosses pannes mais déconne régulièrement sans qu'on trouve d'explication.
et pour getinge ? des utilisateurs ?
10/10/2014 à 16h17
J"ai un getinge. Cycle rapide une fois chaud. Quelques problèmes avec la poignée de porte : un peu de jeu qui fait l'autoclave crois que c'est ouvert et s’arrête : solution : un élastique qui bloque la poignée.
10/10/2014 à 16h51
J'ai deux alphaklave 23:
- le plus vieux date de 1997: une résistance + membrane de la pompe à vide changée par un technicien venu en dépannage: 250€ avec le déplacement.
- le deuxième acheté lors d'une promo chez Henry en 2008 à 4500€ avec imprimante et qualification sur site offerte: RAS depuis.
Inconvénients: ils ont bruyants et le cycle total est un peu long. Ne peut pas redémarrer immédiatement à chaud car la vapeur est générée directement dans la cuve.
Avantages: appareil rustique facile à dépanner et grosse cuve.
La reprogrammation avec ajout du cycle prion a été faite gratuitement sur le plus vieux: à comparer avec W&H qui a "bourré le mou" à certains pour qu'ils changent leur Lisa 1 en disant que ce n'était pas possible ...
Pour moi, je ne mettrai jamais une fortune dans un autoclave.
@D57: il peut y avoir un faux contact sur la nappe qui relie les capteurs à la carte électronique avec pour résultat des arrêts en cycle: l'affichage n'est pas stabilisé et quand on tape du poing sur le dessus de l'autoclave on voit les valeurs de t° et pression varier.
J'avais eu ça sur le vieux au tout début.
Edit: et on peut connecter directement une imprimante à interface série sur la sortie en façade: celle que j'ai a couté 50€ sur priceminister !!