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intellio de séphira
09/10/2014 à 19h47
ccam facile et intuitive sans se prendre la tete avec un logiciel professionnel , à méditer !
09/10/2014 à 19h55
1 seul message pour nous dire cela, cela sent la pub!
Quant à moi j'ai eu une mauvaise expérience avec Sephira : J'ai envoyé une lettre recommandée 1 mois et demi avant la fin de mon contrat au lieu de 3 mois( pour passer à Julie) et j'ai du payer 1 an de plus sans m'en servir une fois alors que j'avais acheté le boitier. Pas très commercial, surtout que j'étais resté chez eux plusieurs années.
09/10/2014 à 20h08
Perso j'ai signé chez eux dans mon premier cabinet pour un abonnement de télétransmission uniquement (mon titulaire m'a dit qu'il fallait ça, j'ai pas posé de question j'ai signé). Résultat je suis engagé pour la durée pharaonique de QUATRE ANS !
Paraîtrait que c'était la durée standard à l'époque. Depuis ça a été réduit à un an je crois, mais tant pis pour moi, j'ai signé avant ça.
Bien entendu impossible de se désengager ensuite, pas avant la fin des 4 ans.
J'ai quitté la collab un ans après, ça fait donc 2 ans que je paye une 20aine d'euros par mois dans le vent, et ça va encore durer un an de plus. Je les ai appelé, on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour moi.
Du racket, rien d'autre.
09/10/2014 à 20h15
Tu n'es pas le seul
http://orthogestion.forumactif.org/t2687-engagee-pendant-4-ans
09/10/2014 à 21h24
non , ce n'est pas de la pub ! Je comprends vos réactions négatives suite à vos expériences malheureuses mais avec les fournisseurs de logiciels , il y a aussi des arnaques et à quel prix ! ceci dit , la télétrans par intellio est simple et efficace ( qui avait prédit l'infaisabilité par cette méthode ? ) .
10/10/2014 à 10h53
Néanmoins cette société n'est absolument pas commerciale et ça c'est leur problème. A nous de le savoir. Il y a le contrat écrit et signé, mais moi, j'étais adhérent depuis plusieurs années et possesseur du boitier, donc la rupture du contrat un mois et demi au lieu des 3 mois réglementaires ne leur coûtait rien. J'ai payé 1 an sans m'en servir 1 seule fois. Voila, c'est dit.
PS: Ils m'ont même envoyé au tribunal pour me faire payer l'année.
10/10/2014 à 12h28
doagui écrivait:
----------------
> Perso j'ai signé chez eux dans mon premier cabinet pour un abonnement de
> télétransmission uniquement (mon titulaire m'a dit qu'il fallait ça, j'ai pas
> posé de question j'ai signé). Résultat je suis engagé pour la durée pharaonique
> de QUATRE ANS !
>
> Paraîtrait que c'était la durée standard à l'époque. Depuis ça a été réduit à un
> an je crois, mais tant pis pour moi, j'ai signé avant ça.
>
> Bien entendu impossible de se désengager ensuite, pas avant la fin des 4 ans.
>
> J'ai quitté la collab un ans après, ça fait donc 2 ans que je paye une 20aine
> d'euros par mois dans le vent, et ça va encore durer un an de plus. Je les ai
> appelé, on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire pour moi.
>
> Du racket, rien d'autre.
A mon avis tu as signé un leasing de 4 ans. Ils ont empoché le blé et tu t'arranges avec la société de leasing après ! -))))) Classique ils font la meme chose en télé-surveillance, ils te proposent un abonnement mensuel sur une durée, tu as l'impression que tu peux résilier, le souci c'est que c'est un pret que tu as signé.
16/10/2014 à 17h56
bonjour,comment fais tu alors que le lecteur ne permet que 150actes? merci de m'expliquer.
cordialement
--
bonobo
16/10/2014 à 18h30
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h30
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h30
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h31
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h31
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h31
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h31
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
16/10/2014 à 18h31
150 actes pour l'instant , c'est largement suffisant pour télétransmettre ce qui est remboursé par les caisses ,ne crois-tu pas !
07/01/2017 à 17h32
J'ai demandé la résiliation de mon contrat Intellio mi octobre 2016 pour une cessation d'activité en janvier 2017. Mon contrat avait été renouvelé mi novembre 2014, après 14 ans de souscription. Il faut résilier 3 mois avant la date anniversaire de la souscription du contrat.
Ils me demandent de régler la facture jusqu'en décembre 2017.( une année entière pour rien)
La demande d'arrangement à l'amiable refusée.
Les conditions générales ne sont plus fournies avec les contrats, il faut lire sur internet.
27/08/2018 à 21h47
Prenez garde aux CGV de cette société SEPHIRA, et au service technique peu compétent et peu disponible (attente +++ sur la hotline 0826…) en cas de problème.
Pour résilier, il faut envoyer un courrier exactement entre le 3e et le 6e mois avant la date anniversaire du contrat.
Les CGV sont sur le site internet, mais ces CGV ne m’ont pas été remises à la souscription et peuvent être changées selon leur bon vouloir sans aucune preuve.
Pour ma part, alors que tout allait bien avec cette société depuis 2011, j’ai eu bug sur bug pour envoyer mes FSE à partir de juillet 2017.. le service technique n’a pas su résoudre mes problèmes (changement SIM , changement lecteur mais en me renvoyant un appareil déjà usagé…). Après multiples appels au service client, j’ai décidé de prendre une autre solution car leur conclusion était que le problème venait du réseau et qu’il suffisait que je me promène avec l’appareil pour essayer d’avoir un réseau…. pour info, je suis dans la métropole lilloise avec un émetteur GSM à 300 mètres !!!
J’ai donc renvoyé mon appareil qui avait été mis de côté et inutilisé (d’ailleurs ça ne les interpellaient pas de ne plus recevoir aucune télétransmission…) , malheureusement en traînant un peu (comme tous les médecins débordés par l’administratif du cabinet) et j’ai reçu une facture de plus de 1100 euros….correspondant à 14 mois d’abonnement.
A refaire, j’étudierais les CGV en détail notamment des concurrents.
J’avais été obligé à l’époque de prendre ce service car j’effectue des actes CCAM en TLA et cela n’était pas possible avec les éditeurs de logiciel. Je suis passé sur le VEHIS IWL 350, un peu plus compliqué à l’usage mais plus économique et surtout fonctionnel car dans mon cas c’est une défaillance technique qui m’a fait changer de solution.
28/08/2018 à 08h49
Je l'ai déjà signalé sur Eugenol il y a plusieurs années (voir plus haut). En plus, j'avais acheté l’appareil, ils m'ont fait payer 1 an d'abonnement car j'avais résilié 1 mois trop tôt, avant le délai légal. Après, je suis passé chez Julie. Et comme ils sont bons, la première critique n'apparait qu'en troisième page de Google.
26/08/2019 à 21h53
Je ne peux que conseiller d'éviter d'avoir recours a cette "entreprise". J'ai engraissé cette société durant 15 ans. Depuis novembre 2018, je signale que mon terminal intellio dysfonctionne et m'efface des feuilles de soin electroniques avant la teletransmission. Non seulement le service technique est incapable de solutionner le problème mais on me renvoie que la seule raison possible en est une erreur de manipulation de ma part !!! . Je dois attendre 6 mois avant de pouvoir mettre un terme a mon contrat!!! Avec une perte conséquente en terme financier et en perte de temps de controle manuel de mes factures . Je restitue mon matériel dans les délais impartis, et ...cerise sur le gateau...on me le facture 590 euros!!! pour du materiel qui fonctionne mal et qui a déjà 4 ans d'utilisation !! Le service reclamation me répond que "le materiel etait endommagé (fissure sur un écran et capot arrière endommagé,) et que "c'est le tarif"... Conclusion : Si vous signez chez Sephira, vous allez payer très cher votre abonnement (pour moi + 9900 euros sur 15 ans), vous ne pourrez jamais suspendre votre contrat lorsque vous le souhaiterez (voir les autres post sur le sujet, et pour moi 6 longs mois d'attente), et il y a fort à parier que votre appareil qui presentera probablement quelques bosses inévitables liées à l'usage en visite, vous sera refacturé à une somme honteuse. Malheureusement pendant que nous travaillons, certains on tout loisir de réfléchir à comment plumer au mieux les médecins...
27/08/2019 à 08h32
Et oui! Je suis passé chez Julie après ma mésaventure avec Sephira . C'est une société non commerciale. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour rester si longtemps chez eux sans passer par un véritable logiciel de gestion dentaire qui te gérera aussi tes dossiers patients et ta compta. Le choix est assez vaste mais difficile!