Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOUI à la réforme de l' IGF pour notre profession ! - Eugenol

OUI à la réforme de l' IGF pour notre profession !

gad

09/10/2014 à 23h35

Oui à la réforme des professions réglementées ! Oui à la réforme de la profession dentaire !

Il faut savoir évoluer ! Nos syndicats dentaires sont des ‘’ fossiles ‘’ d’ un autre temps ! L’ Ordre , la Caisse de retraite ... autonome ( ! ) ... sont aussi d’ un autre temps ! La profession a , par l’ action corporatiste de ces divers organismes , été tirée vers le bas , n’ a pas évolué ou su évoluer ; elle s’est sclérosée , étiolée , refermée sur elle – même , n’ a pas su se donner un avenir , ni un espoir aux jeunes praticiens !

Il faut un coup de balai à toutes ses ‘’ antiquités ‘’ , il faut savoir se ‘’ débarrasser ‘’ des freins ... qui empêchent notre profession d’ avancer ! Il ne s’ agit d’ être pour une dérégulation sauvage , mais de saisir l’ opportunité d’ un changement pour notre profession ! Nous avons tout à gagner dans cette ‘’ évolution ‘’ , qui est une ‘’ chance ‘’ qu’ il faut savoir saisir , pour se délester des scories corporatistes ... nauséabondes du passé , des obstacles à un renouvellement socio-économique de notre profession !

Les réglementations ont été créées , au départ , pour protéger les consommateurs des prix prohibitifs et aussi permettre une sécurité sanitaire pour tous ; sur ces deux derniers points , on peut dire que notre profession n’ a pas su ( ou voulu ) respecter ses engagements , induisant ainsi des effets pervers , des tarifs non équilibrés , une restriction à l’ accessibilité aux soins pour tous , aux soins de qualité pour tous .... !

De plus , une fracture générationnelle entre jeunes praticiens et ‘’ anciens ‘’ a démontré , à juste titre ,que les aspirations des uns et des autres n’ étaient pas les mêmes ! Personne ( ni l’ Ordre , ni les syndicat dentaire majoritaire , ni la CARCDSF ... n’ en ont tenu compte , agrippés à la défense de leur pré carré et de leurs royalties ! ) n’ a voulu écouter la base , réelle , des confrères ! Donc , d’ autres formes d’ exercice sont à promouvoir , bien sûr , avec l’ arrivée externe de capitaux qui favorisera ces changements , cette adaptation à une économie sanitaire plus moderne .

Les ‘’ perdants ‘’ de cette réforme , vous les entendez déjà crier , manifester , par contre timidement ou pas du tout , car ‘’ ils ‘’ savent bien que l’ avenir de la profession est là , dans cette ‘’dérégulation ‘’ !

Les ‘’ gagnants ‘’ , ce sont , enfin , tous les confrères , ceux qui ne savent pas de quoi demain sera fait pour le moment , mais qui savent bien que la situation actuelle de la profession ne peut plus durer ainsi ! Leur nombre va grossir ! Cette réforme va booster la profession !

Il faut choisir : entre le passé et encore le passé ( ! ) , ou l’ avenir !


RépondreCiter
damienB

09/10/2014 à 23h59

t'as raison, allez la semaine prochaine je commence la grande quinzaine commerciale : 2 céramiques achetées, la troisième gratos ! et puis pour tout filleul parrainé, 50 % sur votre traitement implantaire ! sympa non ! et puis si je coule, pas grave, l'IGF a dit que j'avais un diplome qui me permettait de me reconvertir facilement ! on manque tellement d'artisans en France, je suis pas trop maladroit de mes 10 doigts, je devrais trouver un filon ;-)

bon blague à part, il faudrait un peu argumenter tes dires. tu lances de grandes paroles, mais comme disait Cyrano "c'est un peu court jeune homme" ;-))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2014 à 00h02

L est fou l autre.....
T as bu quoi?
T as fumé quoi?
Tu veux parler de l avenir chez Leclerc??
Et pis le patient te donnera sa carte pour les points fidélité?
Bon, je laisse tomber....
T es irrécupérable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2014 à 00h04

Bon si on parle de fin de monopole et de dé réglementation, quand est ce qu'on quitte la sécu ?-))))
Sinon pour l'arrivée de capitaux externes pour investir meme si j'en ai pas besoin, je suis preneur. Envoies la monnaie ! -))))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/10/2014 à 00h05

oui, une réforme est nécessaire...mais çà on le sait tous...

mais pas n'importe comment, pas en nous livrant pieds et poings liés aux financiers...pas sans pouvoir vivre décemment de nos soins...
mais y a plus un rond à la sécu et les mutuelles, elles, veulent continuer à faire de gros profits...

m'est d'avis que tu n'as pas compris grand chose à ce qu'ils veulent essayer de faire...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2014 à 00h16

E il voulait créer un e syndicat,......
Va bouffer ton régime crétois et lâche nous.


Zombring 57

10/10/2014 à 00h23

Tu fais quoi mercredi soir?


Si t'es sérieux j'aimerais bien t'inviter!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2014 à 10h54

être pour la reforme de l'IGF, c'est un peu comme être pour une reforme structurée et structurante.

Sans definir le contenus derriere les mots, cela ne veux rien dire.

Parce que lorsque l'on parle de liberalisation en mettant encore plus de tarif reglementés, ca m'ervoque plus brazil et son ministére de l'information qu'une quelconque liberalisation.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/10/2014 à 11h32

gad écrivait:
-------------
>
>
> Les réglementations ont été créées , au départ , pour protéger les consommateurs
> des prix prohibitifs et aussi permettre une sécurité sanitaire pour tous ;

les PATIENTS et non des consommateurs....


> De plus , une fracture générationnelle entre jeunes praticiens et ‘’ anciens
>

la fracture n'est pas entre "jeunes" et "anciens", elle est entre "professionnels de santé" et "margoulins"


> Les ‘’ perdants ‘’ de cette réforme , vous les entendez déjà crier ,
> manifester ,

Les perdants seront les patients, dont les intérêts sont indissociablement liés aux nôtres

>
> Les ‘’ gagnants ‘’ ,

Les gagnants seront les investisseurs financiers qui n'auront pour seul mot d'ordre la rentabilité

> Il faut choisir : entre le passé et encore le passé ( ! ) , ou l’ avenir !

S'il faut sacrifier notre éthique et l'intérêt de
nos patients, j'assume à 100% le fait d'être un passéiste. Je préfère être un fossile avec des convictions éthiques qu'être un "moderne' sans foi ni loi


azerty

10/10/2014 à 16h51

gad,
il ne semble que tu as fait un stage soit a l'ENA, soit au PC.
une demi page pour ne rien dire.... c'est beau à en pleurer.


roger chicot

10/10/2014 à 17h35

Cabinets ultra crades avec leurs praticiens du même acabit en fonction ! avec 50 % de bénefice ! On en connait tous...

Corporatisme, copinage, protection des brêles connus et reconnus de notre profession... 'faut rien dire, confraternitude !

Pour le peu que je connaisse dans le monde des cadres syndicaux et ordinaux, des gens qui font parti de l'ordre, d'un syndicat, de la formation des assistantes, de la commission paritaire SS de la ccam et j'en passe, la honte du cumule des mandats, du syndrome "juge et partie" !
Des présidents de CDO à VIE !

Je pense que c'est la finalité du post de GAD...

Ouverture du numérus clausus, pourquoi pas ? les plus nuls d'entre nous n'auront qu'a choisir une autre voie professionnelle... Mais c'est pour dans longtemps, malheureusement pour nos français...

Rentrer dans l'ultralibéralisme économique, c'est déjà fait pour nos fournisseurs et autres VPCistes...
Pour beaucoup de nos chers confrères (devis à rallonge pour tout et n'importe quoi histoire de selectionner à l'entrée les patients les plus rentables, la Honte !).
Ou alors ils ne prennent plus les fumeurs et autres addictes, les enfants, les vieux...

Nos routiers ont étaient bien meilleurs que nous par leurs lobbyistes mais c'est une honte pour la France !

Notre grève des nuls démontre bien le malaise interne à notre profession... On en est où, alors ? A rien...

Je vais encore passer pour un gros con, prendre des risques de représailles professionnelles, mais tant pis, j'assume...

Sans ccam, sans nouveau devis, sans haine ni violence, en souvenir du petit agité que j'étais, fils de bérurier, etc, etc...

Ni jeune, ni vieux, j'ai 46 ans et 14 ans de création...


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/10/2014 à 19h24

Roger, bien sûr qu'il y a énormément de scandales au niveau de notre profession.
Le système actuel de soins favorise les truands sur les praticiens consciencieux, et beaucoup s'en accommodent. A 90000 euros/an de revenus en moyenne, les 70% de soins à perte sont plus que compensés, quitte à pousser les patients à la consommation.
Toutes les réformes récentes (réseaux, déréglementations à venir) ne feront qu'accentuer les dérives au lieu d'y remédier. Un veritable désastre économique, sanitaire et moral à venir.
On parle beaucoup de réformes du système de soins mais celle de la profession est aussi nécessaire : amélioration de la formation initiale (comme le prônent Enki et le CISS), transparence tarifaire totale ( pour court-circuiter les plateformes santé), reforme du conseil de l'ordre ( pourquoi ne pas y inclure des représentants des associations de patients) etc.
Oui, il y a beaucoup à faire de notre côté.


Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

10/10/2014 à 21h55

et ce sont ces quelques truands qui pourrissent notre image et font du tord à notre profession déjà incomprise.

Ce sont eux qui font les gros titres des faits divers...

Oui, Il y a du ménage à faire dans notre mode d'exercice, mais certainement pas de l'ouvrir aux encore plus truands ....


smile2u

10/10/2014 à 22h12

non, mais attendez, j'ai compris! vous avez vu le nom du type?
c'est une blague!
dans deux minutes il va nous faire la blague de "bryan is in the kitchen"