Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéforme : Nous n'en saurons pas plus le 15 octobre... - Eugenol

Réforme : Nous n'en saurons pas plus le 15 octobre...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

15/10/2014 à 13h37

barbabapat écrivait:
--------------------

> Et ton action à permis de faire quoi contre ces reformes.

Rien. Car je m'en balance. Réforme ou pas, étant libéral dans un pays pas encore communiste (même si on s'en rapproche) , je suis adaptable. Et comme 35% de mon activité sont sur des actes HN (ça a été un choix délibéré avec des formations multiples depuis 15 ans) , je peux basculer en déconventionné si je le choisis. Ce qui n'est pas mon but, j'aime soigner les gens et ne fait pas dans l'élitisme. Mais je le peux.
Les autres auraient dû faire de même. Leur choix de carrière et leur dépendance à la sécu leur appartient.
Je n'ai donc pas besoin de syndicat pour défendre ma façon d'exercer. Je suis syndiqué pour la RCP, la bonne bouffe de temps à autre et les échanges avec les confrères/sœurs .

--
TTDAM

Cynthia

15/10/2014 à 13h46

TTDAM écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Et ton action à permis de faire quoi contre ces reformes.
>
>
> Rien. Car je m'en balance. Réforme ou pas, étant libéral dans un pays pas encore
> communiste (même si on s'en rapproche) , je suis adaptable. Et comme 35% de mon
> activité sont sur des actes HN (ça a été un choix délibéré avec des formations
> multiples depuis 15 ans) , je peux basculer en déconventionné si je le choisis.
> Ce qui n'est pas mon but, j'aime soigner les gens et ne fait pas dans
> l'élitisme. Mais je le peux.
> Les autres auraient dû faire de même. Leur choix de carrière et leur dépendance
> à la sécu leur appartient.
> Je n'ai donc pas besoin de syndicat pour défendre ma façon d'exercer. Je suis
> syndiqué pour la RCP, la bonne bouffe de temps à autre et les échanges avec les
> confrères/sœurs .
>
>
>

Belle philosophie; c'est vrai qu'avec 1 discours comme celui là nous ne risquons pas de faire avancer gd chose; je suis à qq années de la retraite et pratique aussi 30 à 40 % de HN mais cela ne m'empêche pas de me mettre en grève et d'être syndiquée.

Il y a des moments où il serait nécessaire d'avoir de la clairvoyance .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2014 à 14h00

TTDAM écrivait:
---------------

> Rien. Car je m'en balance. Réforme ou pas, étant libéral dans un pays pas encore
> communiste (même si on s'en rapproche) , je suis adaptable.

Et tu sera encore plus liberal, le jour où tous tes tarifs te seront imposés par la sécu et les mutuelles pour le HN

Et comme 35% de mon
> activité sont sur des actes HN (ça a été un choix délibéré avec des formations
> multiples depuis 15 ans) , je peux basculer en déconventionné si je le choisis.

Si tu fais que du HN, tu n'est pas déconventionné, ton activité sera à terme totalement imposée par les mutuelles qui t'imopseront leurs tarifs sur tes anciens actes HN.
C'etait quand meme le but de la CCAM.

Cynthia

15/10/2014 à 14h08

Voilà ce qui nous attend après les pharmaciens:
http://www.sesoigner-moinscher.com/#hash3

barbabapat

15/10/2014 à 15h17

Cynthia écrivait:
-----------------
> Voilà ce qui nous attend après les pharmaciens:
> http://www.sesoigner-moinscher.com/#hash3

Il a modifié sa publicité, il y a quelques mois, c'etait les produits de desinfections pour les lentilles, maintenant c'est les patchs anti tabac.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/10/2014 à 17h21

C'est à la mode de présenter une partie des mesures.

Macron, et aussi MST. Pour son compte elle nous propose de "changer le quotidien des patients et des professionnels de santé" sur son blog/site...

http://www.marisoltouraine.fr/2014/10/changer-le-quotidien-des-patients-et-des-professionnels-de-sante-presentation-du-projet-de-loi-de-sante/

Avec une ou deux pépites:
mesure 7
Généraliser le tiers payant,

mesure 8
Etendre le bénéfice des tarifs sociaux pour les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires
L’accès aux soins de tous est un enjeu majeur et une priorité pour la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. La France permet aux plus précaires, les pa- tients bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU), de bénéficier d’un système protecteur pour prendre en charge leurs dépenses de santé en encadrant notamment les ta- rifs fixés par les professionnels pour les soins dentaires, les prothèses auditives et les lu- nettes. Ce n’est pas le cas pour les assurés bénéficiaires de l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Non de Dieux de bordel de M!!!
Bon, excusez moi, mais j'imprime ce truc et je le relis de long en large.

barbabapat

15/10/2014 à 17h57

La CMU bis avait été signé sous le précedent gouvernement lors de l'avenant 2, ils viennent juste de rajouter les tarifs.

Mais bon, ils "libéralisent"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 18h13

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> mesure 8
> Etendre le bénéfice des tarifs sociaux pour les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires

==========================

je l'ai dit ici pas plus tard qu'il y a quelques jours

à voir comment certains se satisfont de la cmu et l'optimisent et en plus s'en trouvent satisfait

je suis macron , je te la colle pour tout le monde

et PAF

ca nous pend au bout du nez

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

15/10/2014 à 18h26

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > mesure 8
> > Etendre le bénéfice des tarifs sociaux pour les lunettes, les prothèses
> auditives et les soins dentaires
>
> ==========================
>
> je l'ai dit ici pas plus tard qu'il y a quelques jours
>
> à voir comment certains se satisfont de la cmu et l'optimisent et en plus s'en
> trouvent satisfait
>
> je suis macron , je te la colle pour tout le monde
>
> et PAF
>
> ca nous pend au bout du nez
J'ai bien peur que ça fasse bien plus que nous pendre...
On va le prendre en pleine gueule.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/10/2014 à 19h12

Tant d'annonce, le même jour, c'est suspect. Et ça sans parler du contenu.

Mais étrangement ça correspond à la présentation du budget de la France à la commission Européenne. (économie, déréglementation...)

poterie

15/10/2014 à 19h37

A mon sens le seul truc qui pourrait VRAIMENT fonctionner serait un déconventionnement massif...même si Eugenol n'est pas un panel représentatif de la profession, le ras le bol semble assez global...
Il semble cependant nécessaire d'écouter les difficultés de nos patients...nous ne sommes visiblement pas les seuls à en prendre plein la gueule. Je bosse en Normandie depuis 20 ans et 2014 est une année charnière...pour la première fois, certains de mes patients demandent à différer l'encaissement de leur détartrage de quelques jours, le temps d'être remboursés...et la Normandie reste une région plutôt riche...

riccyman

15/10/2014 à 20h36

ok.

donc si ces baltringues envisagent d'étendre le bénéfice de la CMU ( ou une forme déguisée) à tous les salariés à 2 * le SMIC et autour , qui se fait enfiler ?

12