Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMT Dents c'est fini fini fini???? - Eugenol

MT Dents c'est fini fini fini????

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

10/10/2014 à 22h10

Bonsoir,
Je redescends sur terre après m'être focalisé sur le rapport de l'IGF et la grève, j'ai reçu le magazine de l'ordre et HO! stupeur! j'apprends que MT Dents c'est fini?!?
Ce sont les missions dans les écoles qui sont finies?
ou alors les BBD à 100% aussi c'est fini?
et le BBD de la femme enceinte qui vient d'arriver? pourquoi le mettre en place pour après supprimer les BBD chez les 6 -> 18 ?

Je n'ai rien remarqué parce que j'ai encore des premières consult pour BBD, mais y'en aura pu?

et pour la prévention il reste quoi?

colza2

10/10/2014 à 22h34

ce sont les visites dans les écoles qui ne seront plus financées.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

10/10/2014 à 22h55

je croyais que les visites dans les écoles c'était les étudiants qui les faisait sur leurs heures de vacations. J'avais pas cru comprendre que c'était "financé...
En même temps c'est vrai que c'était parfois une ambiance bizarre de voir arriver les parents à moitié affolé avec une feuille en indiquant les caries à soigner surtout que des fois ça ne correspondait que moyennement à la situation réelle en bouche dans le sens où il y en avait en plus ou en moins après c'est difficile d'expliquer aux parents ...

--
http://www.dentisfuturis.com

Zouzoupette 74

10/10/2014 à 23h25

Idem,je ne savais pas que c'était financé,
J'ai participé activement ,il y a des années ,motivation puis les années suivantes dépistage dans les écoles,mais il est vrai que ça date...
On faisait notre journée BA avec un confrère,c'était sympa,mais bon ,jamais de dédommagement,même pas la pose déjeuner .....alors je ne vois pas bien ce qui pouvait coûter si cher?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/10/2014 à 00h23

Oui ca m'est arrivé dans faire aussi gratuitement. Qui s'en est foutu plein les fouilles ?

zouzou79

11/10/2014 à 01h30

sans doute pour le matériel pédagogique, et les bad/kits gobelet etc... à remettre aux gamins mais rien pour les bénévoles de service. Qu'en disent les trésoriers des ufsbd locales? les membres du bureau s'en sortent-ils mieux avec leurs frais ?

Mmmm

11/10/2014 à 11h28

zouzou79 écrivait:
------------------
> sans doute pour le matériel pédagogique, et les bad/kits gobelet etc... à
> remettre aux gamins mais rien pour les bénévoles de service. Qu'en disent les
> trésoriers des ufsbd locales? les membres du bureau s'en sortent-ils mieux avec
> leurs frais ?

Je participe à celle de mon département...et c'est très chaud financièrement.
De ce que j'ai compris les CD vont gratuitement dans les écoles mais distribuent les kits, ces visites sont facturées à la cpam avec une enveloppe pour l'année ( qui n'existe plus), qui dans le cas de notre département était le financement ultra principal.....il y a d'autres actions, dans les ehpad, dans les ccas....mais qui sont plus minoritaires...Donc en tout cas chez nous, il n'y a pas grand monde qui s'en soit mis plein les poches...en tout cas, je n'en ai pas l'impression. Au niveau des frais il y a essentielleemnt deux salariées: une à temps partiel qui fait les motivations dans les écoles ( les CD ne sont pas très nombreux...) et une secrétaire....enfin il y avait...car il n'y a plus!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/10/2014 à 11h48

colza2 écrivait:
----------------
> ce sont les visites dans les écoles qui ne seront plus financées.
-------------
action recentrée sur les Zones d'éducation prioritaire, on divise le public par 25, et le coût.

jacquot

11/10/2014 à 13h23

Vous êtes vraiment lourds les mecs.
Le financement se faisait au niveau de l'UFSBD, charge à elle d'organiser la prévention dans les écoles. Pour cela il faut du matériel et de la logistique. C'est vrai que les labos participaient par l'envoi de brosses et de dentifrices, mais les brochures, les flyers etc.. , il fallait les financer.

Aller chercher tout de suite ( voir Chicot29 )qui s'en est foutu plein les fouilles, c'est vraiment lamentable.

C'est ce financement qui est supprimé et non celui des EBD.

La discussion est close .

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

11/10/2014 à 13h32

Ufsbd va t elle continuer a envoyer des praticiens bénévoles faire de la prévention dans les écoles?
Pas besoin de flyers, de brosses a dents et d'échantillons de dentifrice pour informer....

22 k6196x - Eugenol
SMILEMEYER

11/10/2014 à 13h48

jacquot écrivait:
-----------------
> Vous êtes vraiment lourds les mecs.
> Le financement se faisait au niveau de l'UFSBD, charge à elle d'organiser la
> prévention dans les écoles. Pour cela il faut du matériel et de la logistique.
> C'est vrai que les labos participaient par l'envoi de brosses et de dentifrices,
> mais les brochures, les flyers etc.. , il fallait les financer.
>
> Aller chercher tout de suite ( voir Chicot29 )qui s'en est foutu plein les
> fouilles, c'est vraiment lamentable.
>
> C'est ce financement qui est supprimé et non celui des EBD.
>
> La discussion est close .

La discussion n'est pas close (en tout cas sur un plan judiciaire) car si Touraine & CNAMTS ont arrêté MTDents dans les écoles c'est qu'effectivement certains s'en sont mis pleins les fouilles lamentablement sur le dos des gentils dentistes bénévoles ! Posez-vous la question de savoir pourquoi IDEE PREVENTION qui est devenue la propriété des 3 principaux dirigeants de l'UFSBD par un coup de baguette magique (c'était une filiale à 100% de l'UFSBD donc un bien collectif aux dentistes !) est en dépôt de bilan depuis 1 an ?

Bouteille bordeaux club w5wk3v - Eugenol
BxSup

11/10/2014 à 14h03

L'action continue à l'identique dans les cabinets.

Les CPAM finançaient des campagnes spécifiques dans des écoles et colèges sous forme de campagnes d'information et -ou- de dépistage dans des classe des tranches d'âge de MT'Dents ( surtout 6, 9 et 12 ans). Le taux de participation des familles aux bilans dans les cabinets a ainsi été considérablement amélioré dans mon département au fil des années.

Dans mon département, ces visites sont faites par des praticiens bénévoles, sauf cas particulier en cas de manque de volontaire, assistés de la secrétaire de l'UFSBD qui réalise toute la partie administrative. Il faut des kits d'examen à usage unique, masques, gants, etc..., la collecte et l'élimination des déchets et pour être le plus rigoureux possible, l'UFSBD locale a investi dans un petit véhicule utilitaire genre Traffic aménagé en cabinet d'examen. Ce sont tous ces frais qui étaient financés par ce budget supprimé.

D'autres actions sont financées par les commune dans les écoles primaires pour les classes des autres tranches d'âge que MT'Dents. Mais les commune ont maintenant à financer les activités extra-scolaires, d'où supression de crédits.

Comme partout, les contraintes et lourdeurs administratives liées à ces actions nécessitent pour les UFSBD locales un secrétariat et un bureau que ne peuvent financer seules les cotisations des praticiens et les aides de labo, de fournisseurs et d'organismes professionnels.

C'est tout l'équilibre budgétaire qui est rompu au niveau départemental et pour beaucoup, l'obligation de se séparer du personnel et peut-être de cesser les activités.

Au-delà, c'est la présence de longue date des CD dans les écoles qui va être réduite et c'est très domageable pour la santé publique et l'image de la profession.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/10/2014 à 14h17

De toute façon, ca risque de devenir compliqué d'avoir à terme des kits jetable avec les loi écologiques.

colza2

11/10/2014 à 16h49

"..... Au total ce sont 2,3 millions d’euros de crédits destinés aux programmes de prévention et de promotion bucco-dentaires en milieu scolaire qui viennent d’être supprimés depuis cette rentrée......"

source cndo

avec ça en moins le budget de l'ufsbd va prendre une grosse claque et il faudra continuer de payer les salaires.
j'espère que wrighley's et les autres ne vont pas diminuer leur quote-part.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/10/2014 à 18h23

UFSPD = pompe à fric. Bien fait pour leur gueule.

colza2

11/10/2014 à 19h12

n'exagère pas , les indemnités de logement présidentiel ont été supprimées depuis le 31/01/2012.

22 k6196x - Eugenol
SMILEMEYER

11/10/2014 à 19h43

colza2 écrivait:
----------------
> n'exagère pas , les indemnités de logement présidentiel ont été supprimées
> depuis le 31/01/2012.

C'est leurs revenus de bénévole qui va leur manquer lol !

R mun ration dirigeant ufsbd 2011 2012 - Eugenol

colza2

11/10/2014 à 19h52

oui les responsables non dentistes sont également bien rémunérés....
et je croyais qu'il n'y avait plus qu'une personne chez idée prévention, pas 3???

22 k6196x - Eugenol
SMILEMEYER

11/10/2014 à 19h57

SMILEMEYER écrivait:
--------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > n'exagère pas , les indemnités de logement présidentiel ont été supprimées
> > depuis le 31/01/2012.
>
> C'est leurs revenus de bénévole qui va leur manquer lol !

Et ils ne pourront plus faire de jolie cadeau à leur société IDEE PREVENTION qui appartenait à 100% à l'UFSBD avant que les trois principaux dirigeants de l'UFSBD l’achètent pour 1€ chacun le 18 avril 2012, mais manque de pot pour eux ils ont été pris la main dans le pot de confiture d'ou l'arrêt de MTDents dans les écoles (entres autres)lol... Dure réalité d'apprendre cette face cachée de l'UFSBD pour tous les dentistes réellement bénévoles !!!

Bilan ufsbd 7 rue mariotte 2012 784719247 31122012 qhliun - Eugenol
Bilan idee prevention 2012 ndhwng - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/10/2014 à 14h02

Jacquot, on peut connaître les raisons qui te font dire que la discussion est close ?

--
http://www.fsdl.fr/

Dentidf

12/10/2014 à 14h44

Ahaha!

Dire que quand j'étais en sixième année, on sillonnait les routes d’île de France avec ma propre voiture pour aller éduquer les marmots et ce gratuitement :)

Patatrasse

12/10/2014 à 16h45

De toute façon, on ne peut pas faire pire que cela .....
http://www.dangersalimentaires.com/2010/10/chewing-gum-danger/

--

Capture d e cran 2014 10 12 a  14.39 - Eugenol

Patatrasse

13/10/2014 à 10h52

up

--