Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire assistante... - Eugenol

Salaire assistante...

carident

12/10/2014 à 13h14

Quels sont les salaires qui se pratiquent en Ile-de-France?

Un salaire de 12,50 € Brut de l'heure (ce qui correspond à 1625 € Net pour 39 heures / semaine) vous parait-il correcte?


Dentidf

12/10/2014 à 14h33

Euh oui! C'est tout a fait correct.

Enfin bon, regarde pas ABCDENT, car il y a plein d'assistantes qui cherchent un boulot, et qui veulent être payé au moins 2000 Net pour 35 Heures semaines + Vacances scolaires + finir a 17h et ne pas travailler le samedi!


RépondreCiter
carident

12/10/2014 à 14h42

Dentidf écrivait:
-----------------
> Euh oui! C'est tout a fait correct.
>
> Enfin bon, regarde pas ABCDENT, car il y a plein d'assistantes qui cherchent un
> boulot, et qui veulent être payé au moins 2000 Net pour 35 Heures semaines +
> Vacances scolaires + finir a 17h et ne pas travailler le samedi!

C'est la question que je me posais... Y a t-il vraiment des dentistes qui payent 1800 à 2000 € Net leur assistante???! Ou bien il y a des assistantes qui planent à 10.000 ?

Parce que personnellement, la situation économique de mon cabinet (création en 2010, et en plein remboursement) ne me permet pas de payer autant...


Dentidf

12/10/2014 à 14h50

Je pense que dans certains gros cabinet, avec une assistante au top du top qui ne rechignent pas sur le travail, oui!
Mais je pense que les autres planent à 10000.
Exemple, ma conjointe, bac +4,6 ans d'ancienneté (diplôme d'état dans le social, bon elle a pas trouvé la bonne voie lol) touche 1400 net pour 35 h semaine ...

Dans le cabinet ou je suis collaborateur, les assistantes sont payées entre le SMIC et 1500 euros net (10 ans d'ancienneté) pour 35 heures semaines et 6 semaines de vacances.

Ce que j'ai pensé, car je vais aussi devoir recruté prochainement une assistante. Une rémunération fixe + une prime en fonction des objectifs du cabinet.


carident

12/10/2014 à 15h02

Dentidf écrivait:
-----------------

> Ce que j'ai pensé, car je vais aussi devoir recruté prochainement une
> assistante. Une rémunération fixe + une prime en fonction des objectifs du
> cabinet.
>


J'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas si c'est faisable avec notre code du travail...


CoCr

12/10/2014 à 18h30

Dentidf écrivait:
-----------------
> Euh oui! C'est tout a fait correct.
>
> Enfin bon, regarde pas ABCDENT, car il y a plein d'assistantes qui cherchent un
> boulot, et qui veulent être payé au moins 2000 Net pour 35 Heures semaines +
> Vacances scolaires + finir a 17h et ne pas travailler le samedi!

Justement , à part ABCDENT avez -vous d'autres réseaux pour trouver une bonne assistante ?


A.L

15/10/2014 à 15h47

Non,
le meilleur réseau est bien celui d'abcdent.

à propos du salaire des AD,

Vérifie avant si elle a les connaissances et compétences requises en matières d'hygiène; sécurité et prévention au travail en plus du sens de la droiture et de l'honneur, de la répartie et du coup de pied au c*l si nécessaire, ça peut poser un réel problème pour des menteurs comme des.... attention - danger - *humour*.

Si elle connait tout les droits en matière de législation elle sait forcément ses devoirs.
CQFD

Les affichages sont obligatoires pour tous, les impondérables au niveau des normes en vue d'assurer un minimum de sécurité visant à protéger tous les patients de la journée quelque soit le nombre de patients et de praticiens,
ainsi que la sécurité du personnel.

9a passe par des extincteurs révisés, des vaccinsà jour, des visites médicales effectuées,
des panneaux indicatifs tels que les sorties de secours... le numéro d'inspection du travail,
des dosimètres portés etc. du matériel fonctionnel et opérationnel.

Il convient de tenir le classeur des fiches produits dits dangereux au risque de prendre une raclée en cas d'inspection.
ceci n'est qu'un exemple.

De vérifier l'installation électrique, les normes handicapés et bien entendu,
avoir sous la main une trousse de premiers secours
avec la formation qu'il convient de suivre pour utiliser ces produits.

Bien évidemment,
le tout pour la modique somme de *le moins possible sera parfait*
qualifiée ou non, c'est comme elle veut, elle décide...

alors dans l'autre sens,
(merci à mon A.G)

pour 1500€ brut par mois TTC,
les assistantes dentaires sont dorénavant d'accord pour assurer soit le travail à 4 mains, soit le travail de la sté soit l'accueil le téléphone et gérer la compta
soit superviser l'administratif,
au choix.

si quelqu'un à la langue qui fourche,
n'hésitez pas à consulter votre ORL préféré ;-)

Mis à pas cela,
pour participer au financement de ma reconversion,
vous pouvez me joindre sur mon numéro de téléphone portable,
tout le monde le connait à présent...

et pour le fun,
je prends n'importe quel contrat, congés, remplacement, CDD, CDI 77 limite 94. centres dentaires, mutualistes ou cabinets privés.

Merci et très bonne journée à tous,
mes amitiés à chacun


Aouregan

20/10/2014 à 14h34

bonjour,

Oui ce genre de salaires existe et d'autres avantages(heures suppl,chqs vacances, primes de fin d'années)... et il ne me semble pas que "je plane à 10000".
J'ai juste été embauchée par un patron" qui ne pense pas qu'a sa "gueule" et qui reconnait que sans moi son entreprise tournerait au ralenti, au vue des contraintes actuellement demandés aux cabinets dentaires


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

21/10/2014 à 15h42

Aouregan écrivait:
------------------
> bonjour,
>
> Oui ce genre de salaires existe et d'autres avantages(heures suppl,chqs
> vacances, primes de fin d'années)... et il ne me semble pas que "je plane à
> 10000".
> J'ai juste été embauchée par un patron" qui ne pense pas qu'a sa "gueule" et qui
> reconnait que sans moi son entreprise tournerait au ralenti, au vue des
> contraintes actuellement demandés aux cabinets dentaires

Actuellement , je suis en recrutement.
Je vois des AD qualifiées qui ont été virées car coûtant trop cher, ou qui partent car elles en ont assez de rien faire.
Temoignage d'1 AD : gros trous dans l'emploi du temps, dentiste souvent absent, et moi je dois rester pour ranger, répondre au téléphone, faire acte de présence si quelqu'un ouvre la porte. J'en ai assez de ranger les mêmes tiroirs et de lire en attendant quelqu'un.
Autre AD : très petit cabinet, quand le dentiste n'a personne, je dois m'assoir en salle d'attente pour ne pas la déranger quand elle passe des appels.


--
TTDAM