Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAidez moi a Decider - Eugenol

Aidez moi a Decider

CCCNomen

12/10/2014 à 13h46

Bonjour à tous,

Première inscription ! Vive les confrères.

Je suis sur le point de changer de système implantaire. J'ai fait mes premiers comparatifs, et j'ai retenu les marques suivantes :

Anthogyr (Axiom), MIS (M4), Biotech (contact) et Euroteknika.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Est-ce que vous avez des retour ? Des avantages et inconvénients ?

Bises a tous


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

12/10/2014 à 14h29

Eurotek parce qu'ils presentent plusieurs types de systeme avec les implants au meme prix.
j'ai que 40 implants derriere moi mais jusqu ici tout va bien.


Dentidf

12/10/2014 à 14h41

Moi, je pose du TBR, bon rapport qualité prix, et pas de problème pour le moment sur la trentaine d'implants que j'ai posé dans ma vie.

La trousse chirurgicale est très simple.


G-P

12/10/2014 à 15h06

Quels sont les critères qui t'ont conduit vers ces marques ? Cela permettra de t'aider davantage.


CCCNomen

12/10/2014 à 15h50

Les choix :

Rapports qualité prix.
Implant crestal.
Procédure simplifiée.
Un type de pilier pour tous les diamètres d'implants.
Certaine notoriété quand même.

Il me semble que TBR depasse mon budget au niveau prix


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/10/2014 à 15h52

G-P écrivait:
-------------
> Quels sont les critères qui t'ont conduit vers ces marques ? Cela permettra de
> t'aider davantage.

+1...
déjà tu as des systèmes à connexion conique (dont certaines sont spécifiques à la marque) et des (du moins un...le MIS) avec une connexion classique (type zimmer pour le M4)

les critères sont généralement:
-ergonomie
-facilité de pose et/ou prothèse
-recul clinique
-type de connexion (classique/conique et propriétaire/disponible chez d'autres marques)
-possibilités prothétiques
-prix
-etc...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/10/2014 à 15h59

CCCNomen écrivait:
------------------
> Les choix :
>
> Rapports qualité prix.

ok, je te mets un petit tableau comparatif que j'ai fait il y a quelques temps

> Implant crestal.

ok voir sous crestal?

> Procédure simplifiée.

donc bonne ergonomie de la trousse et pas 15000 instruments pour la prothèse...

> Un type de pilier pour tous les diamètres d'implants.

pour la gestion des pièces prothétiques? et si tout est inclu (hormis des analogues) çà serait envisageable?

> Certaine notoriété quand même.
donc un bon recul clinique?

> Il me semble que TBR depasse mon budget au niveau prix
c'est à dire?


CCCNomen

12/10/2014 à 16h12

Salut pluton, je te lis depuis un moment,

pour TBR, ben c'est à dire au vu de ce que je facture et de ma patientèle, je ne peux pas me permettre de dépasser 200 euros implant et pilier. je pense que TBR ne peuvent pas descendre bas au vu du prix de départ.

J'ai déjà vu ton comparatif, super.

Pour la notoriété, c'est à dire une société assez solide et sérieuse.

Je ne veux pas répondre, Implant Discount, quand mon patient me demande ce que c'est qu'il a en bouche.

Oui, si tout est inclus, c'est bien aussi.

Tu as des conseils ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/10/2014 à 16h57

si tu ne veux pas dépasser 200€ de fourniture, alors à part MIS dans les implants que tu as sélectionné, c'est mort...

chez Eurotek, en négociant sur de gros volumes, c'est jouable mais pour çà faut commander quasi une centaine d'implants et être attentif à leurs promos sur la prothèse
là tu es juste en dessous des 200€ mais il te reste à prendre en compte les vis de cicat et les analogues, (car tu peux réutiliser les transferts d'empreinte...mais c'est aussi un budget au départ...)...donc au final tu dépasses de 30 à 50€ les 200€ que tu t'es fixé...
je peux en parler sans aucun doute car j'en pose aussi (Naturactis...que j'avais pris en attendant...l'interactive...), j'en ai une soixantaine posé depuis le début de l'année...pour l'instant RAS (ah si, j'en ai perdu 1...mais c'est conforme aux résultats des autres marques)

anthogyr, pour une commande similaire baissent leur froc sur le prix des implants...mais ils se rattrapent bien sur la prothèse et les forets...
j'ai quelques potes qui en posent...certains en sont contents mais c'est pas le cas de tous...

le kontact biotech, intéressant mais assez confidentiel...et pas donné...en tout cas au delà de ton budget...

il y a aussi easy implant, très bien placé en prix par contre...mais curieux j'en connais pas mal qui quittent surtout pour les dispo de pièces/implants...

reste mes chouchou, Implant Direct...là tu as le choix dans leur gamme pour rester dans ton budget...le "all in one" çà aide bien, il n'y a qu'un stock d'analogues à gérer et quelques vis de cicat hautes...
pas de problème pour la santé du groupe qui vient de "s'offrir" rien de moins que Nobel...ni de notoriété puisque c'est les évolutions des Zimmer...et çà les patients le comprennent vite...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/10/2014 à 16h58

axiom, j'en aai posé quelques centaines. bien au niveau proth. defaut majeur: craterisations si pas assez sous crestal.
mis: dans mon coin (rhone alpes), service comercial déplorable et pi c'est les implants des ratisseurs du parc (kssss!)
voilà pour ce que tu demandes.

--
N.Hum


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/10/2014 à 18h21

Si tu n'as pas besoin d'un commercial chez toi au quotidien, les implants legacy 2 ou 3 de chez Implant Direct sont effectivement une solution très simple et à juste prix.
Système éprouvé, pas franchement innovant mais qui marche les yeux bandés et posé de la main gauche. Commande en 3 clics sur le site dédié.
Je plussoie Pluton, après avoir essayé plusieurs marques : je me suis bien torturé à rechercher la meilleure qualité à un prix juste.

Si tu n'as rien contre l'évolution en sous-crestal, j'ai adoré l'inkone de Global-D. S'il a été repris depuis sa création par tekka, c'est pas pour rien : étanchéité et stabilité parfaite de la connexion. Mais une courbe d'apprentissage indéniable pour arriver au juste positionnement sous-crestal. Je n'ai pas suivi l'évolution des tarifs, mais je pense qu'on est dans les clous, et la connexion prothétique est unique pour une gestion simplifiée des pièces et accastillage.

Après même si je rêvais d'y revenir après le naufrage de tekka, c'est tellement simple avec implant direct que j'ai la flemme : quand ça marche, ça marche et c'est bien le plus important.


CCCNomen

12/10/2014 à 20h25

Merci a tous


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2014 à 20h42

Chez Easy implant depuis quelques temps (environ 250 implants posés chez eux) aprés avoir posé du MIS longtemps.
Ce que j'aime chez easy:
- Connectique "Astra" qui a fait ces preuves
- 3 formes d'implants (pour Standard, MCI ou sinus...) au même prix
- Dans le prix il y a:
* L'implant
* L'analogue
* les vis de couverture et de cicatrisation
* le pilier droit titane qui sert à faire l'empreinte
* ou au choix le pilier Conique droit, ou une copie du Locator

super simple donc pour gérer les stocks... quand tu as commandé l'implant il te manque rien... sauf si besoin d'un pilier angulé


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


CCCNomen

12/10/2014 à 21h09

bonsoir,

Comment vous faites pour deviner a l'avance la hauteur du pilier prothétique chez easy implant ?

a combien l'implant chez eux ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2014 à 22h39

Tu commandes par exemple 25 implants et un réassort de vis, et tu peux commander ton pilier plus tard, mais il est compris dans le prix de l'implant.


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


chipoundine

12/10/2014 à 23h09

Beaucoup de merdes pour moi avec euroteknika , la copie du straumann, a un plus d os sur le microfiletage , trop operateur dependant a mon avis.


CCCNomen

17/10/2014 à 23h45

cingulum,

pas de problème sur easy implant ?


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

18/10/2014 à 20h34

que posais tu avant?
Pour moi un système sans butées c'est bof... Même s'il est vrai que tout à la fin je l'enlève souvent pour descendre le logement de l'implant, mais sans dec quel confort de forer les yeux fermés...