Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème teinte avec patiente - Eugenol

Problème teinte avec patiente

dentiste777

13/10/2014 à 17h12

Bonjour à tous!

déjà qu'avec ce qui nous tombe dessus, j'en ai ras le bol, mais là, ce matin, c'était le pompon.

Je revois une patiente à qui j'ai posé un bridge 33-43 il y a une semaine, et voilà qu'elle arrive en me disant qu'elle n'est pas contente de son bridge, qu'elle trouve les dents trop jaunes, trop hautes, bref, elle trouve ses dents affreuses.
Evidemment, elle avait tout validé avant la pose.

Que faire maintenant?

Sachant qu'elle est en CMU et que je trouve mon travail tout à fait correct. J'aurais pu préférer la simplicité en lui extrayant ses incisives et canines du bas étaient toutes cariées, cassées (caries cervicales très importantes dues à prise de médications sialoprives).

Il me reste à lui faire son complet maxillaire et son stellite mandibulaire...

J'ai besoin de vos conseils. Merci!!!!!

tottenio67

13/10/2014 à 17h19

Très difficile de répondre encore une qui s'est faite chambrée par son entourage
on se fait tous un jour avoir avec ce type de patient.
Personnellement je lui demanderai d'attendre que le complet haut et le stellite soit fait pour avoir une vue d'ensemble.
Quand a la teinte elle veut surement du jacob delafon vue qu'elle ne raque pas.
Quand c'est gratis je prefere recevoir une rolex qu'une swatch

levm

13/10/2014 à 17h24

fais la payer. on change de prothese , je fais de la 100% ceram . mais c est 200 euros par couronne .
on peut rien faire de mieux en CMU .
elle va trouver ses dents geniales .

G-P

13/10/2014 à 17h51

Oui, tu restes ferme, si ton travail est satisfaisant.
Si elle veut changer, tu lui explique que c'est impossible sans tout casser, donc payer. Et pas 200€ par dent, plutôt 500.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2014 à 17h57

ca fait un semaine qu'elle tire sur la levre vers le bas pour regarder ses dents neuves
forcement maintenant elles paraissent plus longues

et puis "je pourrais pas les avoir couleur de ma faience"

évidemment Conasse , la société va te payer 6 céramiques toutes les 3 semaines et ton dentiste recommencer son taff comme un bon gros esclave qu'il est devenu

Putain , on ne voit plus QUE CA

Chicot 29 qui devitalise et couronne des 33-43 en céramique sur cmu avec des bios divines

des gens qui pleurent pour comprendre comment facturer de la CCM sur 16 et 17

les autres qui veulent prolonger les bridges latéraus de 1 pilier et 2 inters sur le fonds cmu

il y a 15 jours "c'est remboursé comment la CCM sur implant 14 à la cmu"

ca donne juste l'impression qu'on ne soigne plus que çà

c'est juste écoeurant

chu dèg'

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2014 à 18h35

j'ajouterais même que si j'étais MACRON et que je vous lisais ici et ailleurs

c'est plafonnement direct des prothèses au tarif cmu majoré de 10% ( histoire d'être "aimable" )

et 10% sur les soins si je suis de bonne humeur

épicétou

vous pourrez gueuler , ca passera en force et avec l'aval d'un syndicat à qui on va expliquer que les tarifs cmu font vivre tout un tas de libéraux et pleins de centres

z'avez qu'à vous adapter

et d'accord ou pas d'accord, je peux vous dire qu'il y aurait au moins 35% de la profession qui saute dessus sans réfléchir et 15% de plus qui vont dire oui après réflexion

RépondreCiter
129 fucieh - Eugenol
rs4

14/10/2014 à 10h06

tu lui expliques que tu es satisfait de ton travail, c'est ton métier

point barre

tu lui expliques que tu ne changeras rien

elle n 'est pas contente, elle écrit à la cpam au CO et tu t'en débarrasses

ne te pollues pas l'esprit avec elle

Méladig

14/10/2014 à 10h28

Tout à fait d'accord avec rs4,avec courtoisie,politesse mais fermement!

cy2

14/10/2014 à 12h00

c'est surtout qu'elle a validé avant la pose! Donc une fois que c scellé c scellé.
Si elle n'a pas validé, tu t'écrases et tu refais. Qu'elle soit cmu ou pas.

RépondreCiter
paradoxe

14/10/2014 à 12h43

levm écrivait:
--------------
> on peut rien faire de mieux en CMU .
+1
CMU c'est CMU.
Evidemment !!!
Une couronne à 300 euros n'est pas de même qualité qu'une couronne à 500 euros
On dirait que tu es un voleur et qui pose de la qualité CMU pour tes couronnes les + chers.
Fais gaffe à ce que tu fais quand même.
PS: quelle teinte as tu choisi ?

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

14/10/2014 à 12h48

Question à 2 balles : comment faites vous valider avant la pose ?

En montrant le travail en bouche avec un miroir et en disant "Ça vous va Madame Peinajouir ?" "Oh oui Docteur" et pan un coup de ciment et en avant, enveloppez, c'est pesé.

Parce qu'elle viendra toujours vous cassez les pieds (ou les Cojones...) en disant qu'elle n'avait pas compris et que ceci ou cela et patin couffin !!!

malaire

14/10/2014 à 12h51

En tous cas, si ça commence ainsi avec le bridge tu vas bien rigoler avec le stellite et le complet haut ...
Bon courage et bonne chance !!

C'est peut-être le moment de botter en touche avant d'attaquer les empreintes ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/10/2014 à 13h21

Sauf exception, je ne montre pas au patient.
Parce que:
-l'esthétique est validée par la fonction
-la teinte est modifiée lors du collage pour les emax
-c'est moi qui valide la teinte
-l'esthétique a normalement été validée en amont, à l'essayage ou au wax up

Il m'arrive de valider avec le patient lors de choix esthétique particulier (reproduction d'encombrements, diastèmes...). C'est rare.

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Question à 2 balles : comment faites vous valider avant la pose ?
>
> En montrant le travail en bouche avec un miroir et en disant "Ça vous va Madame
> Peinajouir ?" "Oh oui Docteur" et pan un coup de ciment et en avant, enveloppez,
> c'est pesé.
>
> Parce qu'elle viendra toujours vous cassez les pieds (ou les Cojones...) en
> disant qu'elle n'avait pas compris et que ceci ou cela et patin couffin !!!

jurassik doc

14/10/2014 à 16h43

Partons du principe qu'il importe peu qu'un patient paye pour avoir le droit d'être abusivement mécontent.
Qu'il soit CMU n'y change rien.
Partons aussi du principe que tu as bien travaillé.
Mais imaginons que ta patiente vindicative irait jusqu'à une procédure : que faire alors ?
Cela s'envisage en amont.
Quelles traces (donc preuves) as-tu de l'état antérieur :
radios photos moulages INDISPENSABLES dans tous les cas complexes et un bridge de 3 à 3 en est un. Par ailleurs comment justifier ton choix de teinte : dents restantes, cohérence par rapport à son teint voire à celle des téguments voisins.Quant à la hauteur, est-elle conforme à sa DVO du moins ce qu'il en reste car si j'ai bien compris elle est édentée totale au max et partielle en postéro mandibulaire.
Le bloc de 33 à 43 ne peut dans ces condtions que paraître TROP : trop haut ou trop jaune ou trop neuf ou comme je te l'accordes trop parfait. Sachant que physiologiquement ce bloc est légèrement surélever par rapport au plan latéro mandibulaire il est clair que ton travail est de ce point de vue irréprochable.
Tu peux lui en faire ainsi, avce ces arguments, la démonstration sachant que le résultat final dépend de la réalisation de l'ensemble et non d'une partie.
Soit tes explications sont reçues et comprises sans que tu y passes des heures, soit CMU ou pas tu l'envoies se faire soigner par plus compétent que toi non sans avoir pris de nouvelles photos, radios et moulage.
Bon courage