Tous les forums
au secours, pillier de cicat bloqué
13/10/2014 à 17h27
Bonjour,
après maint efforts, je ne suis pas parvenu à dévisser mes piliers de cicat anthogyr Axiom, bien que vissé à la main.
Je me demande si, à force d'essai, je n'ai pas abimé le puits dans lequel s'insert la tête du tourne vis.
J'ai bien entendu, essayer de devisser au moteur mais rien n'y fait.
Je ne sais que faire. Merci de vos experiences.
13/10/2014 à 17h33
Tu n'as pas un clé a clicker pour faire tourner ton tourne vis?
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
13/10/2014 à 17h50
Du sang dans le pas de vis le jour de la pose ?
Clé à cliquet oui, pas vraiment le choix :)
13/10/2014 à 17h53
j'ai bien essayé la clef mais elle "dérape" dans le puits de vissage; c'est pour cela que je pense qu'il est abimé.
13/10/2014 à 17h55
en extrême limite si tu penses que la vis est morte (et l implant bien osteo intégré) tu fais une rainure (sous spray) et tu utilise un elevateur à bout plat....sans glisser ....
13/10/2014 à 19h06
C'est peut-être pas ça mais es-tu sûr que le tournevis rentre à fond dans le puit (quelque chose qui reste au fond: j'ai déjà eu ce problème)?
Et le bout du tournevis n'est-il pas usé ?
Essayer avec un autre embout ?
Sinon, effectivement reste la solution de faire une encoche à la fraise pour dévisser avec quelque chose de plat.
13/10/2014 à 19h28
je viens d'avoir anthogyr au téléphone. Pour eux, il s'agit vraisemblablement d'une usure du puits de vissage et m'ont conseillé, en premier lieu d'y aller avec un davier puis, si ça ne marche pas, au tourne à gauche (qui manquait à ma trousse).
Voilà.
Merci à vous.
13/10/2014 à 20h05
steph94 écrivait:
-----------------
> je viens d'avoir anthogyr au téléphone. Pour eux, il s'agit vraisemblablement
> d'une usure du puits de vissage
tu réutilises/re-stérilises tes vis de cicat ou tu en mets des neuves à chaque fois?
13/10/2014 à 20h19
Un premier truc pour la vis c'est d'utiliser le cryospray ++++ pour contracter la vis et légèrement diminuer son volume (donc plus facile à dévisser!)
Si c'est une histoire d'usure du couple vis/tourne vis, le fait de transformer la vis avec une rainure pour tournevis plat c'est très bien. Puis après effectivement à l'élévateur ou plutôt au tournevis d'électricien si il y a ça dans la boîte à outils du cabinet (c'est finalement encore le plus adapté)
14/10/2014 à 01h20
Je pollue un peu le post mais utilisez vous des vis de cicatrisation (ou de fermeture) neuves à chaque fois?
14/10/2014 à 03h12
Monet écrivait:
---------------
> Je pollue un peu le post mais utilisez vous des vis de cicatrisation (ou de
> fermeture) neuves à chaque fois?
Non. Objectivement je vois pas le problème. Subjectivement c'est un peu degeux.
Je réfléchis à commander systématiquement et à ce que le patient reparte avec. Avec papier signé de remise des pièces.
PS: j'utilise Straumann.
14/10/2014 à 10h54
Je recycle mes piliers de cicat, c'est une première explication de la fatigue du puits.
Par ailleurs, je pense que la cause est là : je les visse avec un CA bague verte à une vitesse certainement pas assez lente ce qui fait que ça patine quand le pilier est bloqué à fond et donc fatigue le puits.
Moralité, deux trucs à changer. C'est pas l'drame.
Merci de vos participations.
14/10/2014 à 11h34
steph94 écrivait:
-----------------
> Je recycle mes piliers de cicat, c'est une première explication de la fatigue du
> puits.
>
> Par ailleurs, je pense que la cause est là : je les visse avec un CA bague verte
> à une vitesse certainement pas assez lente ce qui fait que ça patine quand le
> pilier est bloqué à fond et donc fatigue le puits.
>
> Moralité, deux trucs à changer. C'est pas l'drame.
>
> Merci de vos participations.
bague verte OK mais tu les visses à quel couple??
je commence à visser au CA vert, juste quelques tours ( plus pratique ) et je termine le vissage toujours à la main ( en gros c'est 10 Ncm )
14/10/2014 à 11h34
l'astuce de tracer une rainure puis de dévisser est séduisante mais pas facile à mettre en ouevre et c'est l'ultime solution avant la dépose.
J'ai déjà eu le cas deux fois de vis de couverture bloquée. Mon salut est passé par un tourne à gauche. Problème résolu en trente secondes.
La vis de couv etait neuve et serrée à la main...
14/10/2014 à 14h47
vus les efforts déjà produits pour essayer de dévisser les piliers de cica, au moins tu es sur que les implants sont bien ostéointégrés ;-)
sinon, tous les conseils déjà donnés sont bons. le coup de l'encoche à faire pour un tourne vis plat est séduisant mais pas si facile à réaliser. si tu as la prise, je prendrais un davier à mors fin (avec un petit morceau de compresse entre le pilier et les mors pour pas que le davier dérape), ça devrait venir sans pb.
piliers neufs ou d'occase ? c'est un débat. les puristes diront que c'est piliers neufs à chaque fois, mais au prix où les grandes sociétés vendent les piliers, il est légitime de se poser la question. pour info, je n'achète jamais du "low coast", sauf pour les piliers de cica que tu trouves à moitié prix environ sur internet.
mais si tu fais du recyclés, il ne faut pas en abuser non plus et surtout bien vérifier que le puits du tourne vis n'est pas abimé et que la partie en contact avec la gencive n'est pas "rayée".