Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe craque à nouveau! - Eugenol

Je craque à nouveau!

henri24

01/11/2014 à 22h02

themumbly écrivait:
-------------------
> ce qui m'inquiète c'est que tu stresses pour un mv2, Henri , cela n'est pas
> normal

je stresse car ma femme a eu un abcès sous une couronne à cause d'un mv2...alors je me suis mis ça dans la tête


ameli

01/11/2014 à 23h41

Tu as un problème psychologique. Personne ne pourra t'aider. Toi seul doit te prendre en charge. Tu as des décisions à prendre, personne ne les prendra pour toi !

Si tu as besoin d'un conseil, demande à un ami. Vois le en solo, tranquille, et déballe ton histoire. Si c'est un ami, un vrai, ne t'attend pas à une solution, ou un conseil productif, mais à une sérieuse engueulade, et un bon coup de pied au cul. Dans le genre : "si t'es trop con pour te bouger le cul, ce n'est pas moi qui vais le faire". ça va te motiver à fond, car un ami est la pour aider et stimuler.

Des solutions, tu en as plein, dans le même endroit, dans un autre endroit, dans un autre statut ou dans le même, dans le même métier, dans un autre métier. Mais la seule idée importante, c'est de prendre une décision, et après, on se remet en place soi-même, et tout se remet en place, on change de tempérament, de caractère, de vie, tranquille, et une nouvelle aventure démarre. On en chie au début, pour s'habituer à la nouvelle vie, et on se régale très vite : c'est un nouveau rêve.
Quand tu annonceras ton choix à tes proches, à ta femme, ça va chauffer, et c'est simple : si elle t'aime elle t'aide de bon coeur, si elle ne t'aime pas elle t'engueule et a la trouille pour elle-même. Ce n'est pas grave, tu changes de vie, et profite pour la licencier, mieux vaut un amour réciproque qu'une liaison commerciale.


olivier

01/11/2014 à 23h56

tu as 30 ans j en ai 10 de plus je me suis enferré dans ce chemin et cela ne m a rien apporté...mal être dépression problème de couple....
Tu peux encore changer de vie....fais le, si c'est une souffrance que tu peux enlever fais le!


As2o3

02/11/2014 à 01h18

nouveau sur le forum (que je suis depuis longtemps) mais là ça me fait mal au c.. vous êtes jeune , vous avez bossé pour en arriver là,combien de gens voudrait avoir vôtre place même s ils ne savent pas combien c'est dur pour bcp on passe pour des coiffeurs évolués
je comprends et je compatis , sortant de fac bardé de DU et CES ,il y maintenant 27 ans , j ai créé ,et au bout de 2 ou 3 ans j'ai compris que soit je me déconventionnais, soit je m'adaptais au système , soit je ne sais pas quoi :parce que je ne savais pas et je ne sais toujours rien faire d'autre ,,j'ai bcp bossé et qd je dis bcp,( Martine ferait une attaque) ça m'a permis d'élever 2 enfants de les emmener jusqu'à leur maturité , maintenant je passe à l ennemi (voléé de bois verts à venir), congés payés , 35 h , tickets restos , mutuelle , retraite ,mais je ne regrette rien j'ai fait ce qui me semblait bon ,beau cabinet , belles techniques du moins ''aux données actuelles de la science''( j ai même fait le devis unique et la ccam sachant que j'arrête fin novembre et que mon cabinet ne se vendra pas.je me suis éclaté dans mon boulot ,avec bcp de stess , tjrs peur de mal faire , et j'ai l'impression que plus on en sait et plus on a peur de mal faire .
soit vous n'êtes pas fait pour ce métier ce dont je doute , car si vous vous posez ces questions , c'est que vous êtes un vrai dentiste(celui qui essaie de faire au mieux même si c'est complétement incompris et même si c'est a perte) mais vous n êtes surement pas dans le bon endroit, tirez vous de là , là ou il y a encore une reconnaissance , mais là c'est plus loin !!
bon courage , mais le temps passe très vite et la famille c'est tout !! le reste c'est du vent
As2o3 (pour les plus vieux et provoc pour les plus jeunes que je respecte d avoir choisi ce beau métier, de plus en plus mal mené , j'arrête là , sinon la pléiade passerait pour un texto
bon courage à tous


Darmon - Eugenol
Latin

02/11/2014 à 02h59

En somme tu lui conseilles de bosser en centre?
C'est une blague?
Parce qu'il n'est pas certain qu'un praticien qui angoisse en s’apercevant qu'il a zappé un mv2 deux ans auparavant puisse s'épanouir en centre si tu vois ce que je veux dire.

Henri, essaye un autre psy, apprends à relativiser.

Fais des formations aussi, c'est toujours bien de rencontrer d'autres confrères.


olivier

02/11/2014 à 08h04

Ah oui consulte un psy c'est essentiel dans ton cas. Si tu rechutes souvent c'est qu il y a un problème sous jascent .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 10h06

Latin écrivait:
---------------
> En somme tu lui conseilles de bosser en centre?
> C'est une blague?
> Parce qu'il n'est pas certain qu'un praticien qui angoisse en s’apercevant qu'il
> a zappé un mv2 deux ans auparavant puisse s'épanouir en centre si tu vois ce que
> je veux dire.
>

Peut être que le fait de soigner les " clients "du centre qui ne viennent pas pour lui mais par principe mutualiste ou pour chercher un prix est une bonne thérapie. En gros la thérapie c'est de faire en sorte ce soit le " centre " qui ne voit pas le MV2 et pas henri24. -))))


Darmon - Eugenol
Latin

02/11/2014 à 11h15

chicot29 écrivait:
------------------
> En gros la thérapie c'est de faire en sorte ce soit le " centre " qui
> ne voit pas le MV2 et pas henri24. -))))

Ca c'est bien vu! ;)
Travailler avec des œillères, puis les yeux bandées, puis une main dans le dos, puis les 2 liées... Le top : un centre mais sans dentiste. Ou alors un seul, comme dans les labos d'analyses en fait.

Bon, pas sûr que ce soit la solution pour henri24, mais beaucoup se l'imposent déjà.

Mieux vaut pour lui de commencer par une thérapie de remise en confiance. Et franchement, rencontrer des confrères, faire des formations, discuter, il verra qu'il est contre-productif de se mettre dans cet état pour des mv2 pas trouvés ou des trucs du même acabit.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/11/2014 à 13h54

Je ne sais pas.... peut-être que les patients fréquentant les centres n'ont pas de MV2....
Le fantasme du MV2...

Je bosse en centre, et j'ai des MV2, je les trouve, et je les obture...
Je dois être un mauvais, alors....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 14h27

Te fâches pas on parle de thérapie.-))))
Sinon, le mv2 tu le vois aussi en faisant tes gardes en assurant la continuité des soins ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

02/11/2014 à 17h40

quelles gardes?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2014 à 18h03

Ben le 11 novembre je suis de garde. mais j'ai un petit souci je serais loin du pays, et je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me remplacer. Tu es disponible ? -))))))


Détroit

03/11/2014 à 09h14

Moi je suis de garde le we de Noël...
Mais je n ai pas trouvé les jours de gardes des membres de notre CDO ni les éminents confrères de la fac du coin ...et ce depuis 4ans que j épluche les listes de gardes...c est bizarre ah la la,la France et les privilèges des petits pouvoirs...
Quelles sont les sanctions si on n est pas la a sa garde???


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

03/11/2014 à 09h23

chicot29 écrivait:
------------------
> Ben le 11 novembre je suis de garde. mais j'ai un petit souci je serais loin du
> pays, et je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me remplacer. Tu es disponible
> ? -))))))

moi aussi de garde le 11.11 mais je fais la gréve des gardes et ai reçu ce mail ...et ai aussitôt répondu que je confirmais ma gréve !!!!


Chère consoeur, cher confrère,

Un mouvement de grève a été lancé par un syndicat, mais nous vous rappelons que :

- La participation au service de garde est une obligation déontologique, en application des dispositions de l'article R.4127-245 du code de la santé publique.

- Le refus de participer au service de garde peut faire l'objet de poursuites disciplinaires par le conseil départemental de l'Ordre, pour non respect des règles déontologiques.

- Le conseil départemental de l'Ordre peut demander au Préfet de procéder à des réquisitions sur la base de l'article L2215-1 du code général des collectivités territoriales.

Les noms des praticiens affectés à la prochaine garde, DONT LE VÔTRE, seront enregistrés sur le répondeur du conseil.

Tout praticien a l'entière responsabilité de sa garde, donc des conséquences pouvant résulter d'un acte de grève

Cette grève est très peu suivie en France et faiblement dans la Manche.

Elle donne une image très négative de notre profession en cette période particulièrement difficile pour notre pays.

SOUHAITANT NE PAS ENGAGER UNE PROCEDURE DE REQUISITION, JE VOUS INVITE A NE PAS VOUS Y ASSOCIER.

Confraternellement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2014 à 09h30

Apparemment les salariés en mutuelle ne la font pas non plus. C'est ca être solidaire.-))))))


henri24

03/11/2014 à 14h20

Mail envoyé à une école d'ingénieur...
J'envisage toutes les options


azerty

03/11/2014 à 18h16

je ne suis aps sur que tu sois plus heureux la dedanss. ILs ont une presson monstrueuse, différente de la notre, certes, mais ils ne rigolents pas tous les jours.
Tu aurais surtout besoin de te poser , ou de te poser et de discuter avec des copains QUI NE TE JUGERONT PAS. je sais, ils ne sont pas nombreux. tu as bien un super pote dentiste dans le lot? c'est avec lui qu'il faut en discuter.


henri24

03/11/2014 à 23h06

C'est ce que me dit ma femme. Il y a une pression monstre dans ces boites...


uɹöɾq

04/11/2014 à 10h43

Refais plutôt médecine (passerelle d1) pour faire médecine générale, tu seras beaucoup moins stressé par ton boulot, faudra juste un temps de présence hebdomadaire supérieur pour le même revenu.
Une école d'ingé qui accepte un dentiste de 30 ans, ça doit pas être un super niveau, tu vas te retrouver à 2000 € dans un 2 pièces à Paris...


eusebius

04/11/2014 à 10h57

Au fait,, tu ne reçois jamais de pub pour passer un mba ou un truc équivalent dans le management??

tu paies bonbon, tu sacrifies quelques we pendant 2 ans, tu te fais des potes et un réseau, et à la sortie tu bosses avec un salaire "correct"...


ah bon, ya pression???



sinon, hier soir j'ai revu un pote qui finit sa formation de maitre nageur... cela m'a tenté "grave"...

pas de pression quand tu rentres le soir, :-) (sauf ptêtre avec ta femme )






Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

04/11/2014 à 11h19

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Refais plutôt médecine (passerelle d1) pour faire médecine générale, tu seras
> beaucoup moins stressé par ton boulot, faudra juste un temps de présence
> hebdomadaire supérieur pour le même revenu.
>

Trop stressant médecine générale. Déjà qu'il en fait une maladie pour un MV2 oublié, qu'est ce que ça va être pour une méningite non diagnostiquée sur un gamin...
Si tu refais médecine, c'est médecine du travail qu'il lui faut. La planque en or.


henri24

04/11/2014 à 14h26

dentino écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Refais plutôt médecine (passerelle d1) pour faire médecine générale, tu seras
> > beaucoup moins stressé par ton boulot, faudra juste un temps de présence
> > hebdomadaire supérieur pour le même revenu.
> >
>
> Trop stressant médecine générale. Déjà qu'il en fait une maladie pour un MV2
> oublié, qu'est ce que ça va être pour une méningite non diagnostiquée sur un
> gamin...
> Si tu refais médecine, c'est médecine du travail qu'il lui faut. La planque en
> or.

Oui, trop stressant médecine générale...


ameli

04/11/2014 à 14h52

henri24 écrivait:
-----------------

> Oui, trop stressant médecine générale...

Arrête tes conneries !
Toutes les activités sont stressantes, toutes ! On met le stress où on veut le mettre, et on le gère.
Je joue aux cartes, je stresse. Je suis au boulot, je stresse. Les conf que je fais me font marrer, mais les questions connes qui suivent me stressent. Tu veux que je te raconte mes mariages ou mes divorces ? Ou les nanas qui dorment chez moi qui me foutent la trouille, parce que je crains qu'elles veuillent rester ! Ou les poivrots copains que je vois au bistrot et qui me gonflent. Ou quand je vais voir des toubibs dont le job est de foutre la trouille aux mecs qui n'ont rien, juste pour justifier leurs honoraires et leur haute compétence.

Le stress qui survient, ou susceptible de venir, il doit devenir un jeu, et il doit te faire marrer quand tu trouves la bonne réponse, la bonne attitude, le bon comportement. Et quand tu n'es pas certain de gagner contre le stress, c'est que tu t'enfonces dans la dépendance : c'est que ta psychologie ne suit pas, ta gestion comportementale qui est en panne.
Dans ce cas, c'est la solution de fuite qui est la bonne, mais ce n'est qu'une solution temporaire qui met le doigt sur ton défaut de gestion. Dans ce cas, il faut se remettre en cause.




Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/11/2014 à 17h59

dentino écrivait:
-----------------

> Si tu refais médecine, c'est médecine du travail qu'il lui faut. La planque en
> or.

______

Pas forcement, un médecin du travail dans la fonction publique à qui on demande de mettre des agents en invalidité parce qu'on ne peut pas les virer. Ou alors il faut être généraliste et faire des vacations pour un ministère, la hiérarchie ayant moins de "prise"sur un électron libre.

Dans le privé si tu salarié d'une boite pression hiérarchique aussi.
Si tu es dans un groupement de médecine du travail, un gros employeur peut quitter ce groupement si tu es un peu trop tatillon à son gout, et les contrats c'est qq dizaines de K€.

Planqué peut être, en or pas tout à fait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2014 à 18h44

la vraie planque c'est "élu"