Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe craque à nouveau! - Eugenol

Je craque à nouveau!

dentalproject

13/10/2014 à 22h00

Désolé mais je vais sortir le marteau.
Qu'est-ce que ta femme et tes enfants ont fait de mal pour mériter la vie que tu leur fais subir?
La question la plus importante est de savoir si tu aimes soigner des dents et des patients? Si oui alors tu prends ton courage à deux mains, tu fermes ton cabinet et tu bouges ailleurs avec ton matos
Grace à la ccam il y a pleins de cabinets en vente ou des parts en association.
Autre possibilité, n'as-tu pas des amis médecins ou kinés pour bosser dans une structure commune?
Mais chose sûre casses toi de ce coin!
Cela t'éviteras de rentrer un soir pour lire une lettre du style : je t'aime mais je te quitte.


isaïe

13/10/2014 à 22h36

Tu pars parce que tu n'es pas heureux ? Tu déplaces ton mal-être parce qu'il est en toi. (Horace)


alizarine

13/10/2014 à 23h24

Henri tu as 30 ans... L'âge ou certains démarrent leur vie professionnelle ou même leur vie personnelle.
Tu ne peux pas passer a côté de ton bonheur, celui de ta famille et de tes enfants... Change vraiment de métier si changer de département ne te va plus ou alors va bosser dans un secteur sous médicalisé ou tu seras reçu comme le Messie !
J'ai des enfants de ton âge, c'est le discours que je leur tiendrais si je les voyais au bord du gouffre.
Ta retraite de dentiste ne sera pas si grosse que ça quand tu regardes un peu sur eugenol...
Fais un truc qui te plais
Je te souhaite sincèrement de t'en sortir rapidement


Le Rosbif

14/10/2014 à 00h15

Gpamalodents écrivait:
----------------------

> ... La folie d'équilibrer le déficit des soins en faisait des prothèses à tarifs
> élevé me gonfle .

Absoluement! Me too!

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


uɹöɾq

14/10/2014 à 00h54

henri24 écrivait:
-----------------

> Ras le bol de la CCAM et de ce nouveau devis

Prends Logos.

> Ras le bol de la réforme Macron

Pas de solution, "s'adapter" (rendre l'endo facile, taille-crayons, etc)

> Ras le bol des règles d'accessibilité aux PMR: je suis en RDC, j'ai
> régulièrement des personnes handicapées qui viennent sans problème, mais ça ne
> suffit pas! Pas envie de débourser encore des milliers d'euros pour aucun
> bénéfice!!!

Tu n'as pas le choix, paye.

> Ras le bol des patients qui se croient tout permis

Vire les cons, et très vite.
N'aie pas peur de déplaire, c'est déjà fait (tu es dentiste, personne ne t'aime).

> Ras le bol des patients qui ratent leurs RDV (trou d'une heure en ce moment pour
> cause de lapins).

Rappel ou sms systématique la veille.
Un rendez-vous manqué non annoncé 48 h à l'avance= honoraires HN (à définir), c'est juste pour qu'ils ne reviennent pas d'eux-mêmes (ne voudront pas payer).

> Ras le bol de ces devis qui passent pas

Ne perds pas ton temps à expliquer des traitements globaux à tous les patients, mets des filtres de test de motivation en place ( de ton choix).

> Ras le bol de ces confrères peu confraternels

Sois meilleur qu'eux.

> Ras le bol de ne pas pouvoir faire de projets car on ne sait pas ce qui nous
> attend.

Ce n'est pas spécifique au métier, mais au pays.

> Ras le bol de ne pas avoir le droit à l'erreur

Tu as le droit à l'erreur.
Ca s'appelle RCP, remboursement des honoraires...

> Ras le bol des pannes , des fuites, des dégâts des eaux
>

Considère que le temps utilisé pour gérer tout ça n'est pas du temps perdu mais fait partie intégrante de ton activité.
Essaie de diminuer ton temps de travail pour t'occuper de ça, après avoir calculé combien d'heures ça te prend en moyenne par an.

> Bref, j'en ai RAS LE BOL!!!
> je crois que je vais pour de bon finir par vendre mon cabinet (mais sera-t-il
> vendable?)
> je n'ai pas envie de finir par me tuer et de laisser femme et enfants!


Fais tout ce qui est écrit plus haut (sans te poser de questions), et si, une fois que tu as l'as fait, tu en as encore ras le bol, alors prépare ta reconversion tout en gardant ton cabinet, avec allégement de la charge de travail (collaborateur ou autre, de quoi te dégager 3 ou 4000€ par mois en 1 jour et demi par exemple).

Ce serait dommage que tu changes de métier simplement parce que tu n'y arrives pas du tout (à la lecture de la liste de tes problèmes, c'est une évidence).

Si ton cabinet marche bien, que tu n'as pas de stress et que tout roule, mais que tu t'emmerdes comme un rat mort dans ce boulot, là tu pourras tout arrêter.
Pas avant. ;-)


cy2

14/10/2014 à 10h00


>
> oui, j'ai vu un psy, mais ça n'a rien donné...Il y a des moments où je vais
> mieux, et d'autres où je plonge à nouveau.
> oui, j'aime le métier, mais je n'aime pas tout ce que ça implique: pas le droit
> à l'erreur, peur des complications, relations avec les patients parfois
> tendues...
> non, je ne pense pas que ce soit le lieu: ok, c'est peut-être pire où je suis,
> mais je ne pense pas que je serai plus épanoui ailleurs.
> J'aurais tellement aimé avoir choisi une autre voie!!!Etre salarié dans un grand
> groupe, avec des déplacements professionnels aux 4 coins du monde... Mais je
> pense qu'à 30 ans, il est trop tard.
> J'ai déjà parlé avec mon banquier d'ne éventuelle revente de mon cabinet.

Désolé Henri24 mais PRENDS DU RECUL!!
- tu dis "je ne pense pas que ce soit le lieu" : pourtant, exercice dans un département compliqué, centre dentaire low cost à côté de chez toi je crois. Barre toi en campagne! Je te l'ai déjà dit, tu as des lieux sympas à 45min de chez toi. Ca vaut le coup de faire des bornes.
- je ne sais pas si le psy a fait son travail mais il est évident que tu as peur de l'avenir et des conflits.

P.S. : ça n'est pas en ayant un boulot dans un grand groupe avec des responsabilités +++ que tu échaperais aux relations conflictuelles avec des clients et à la pression


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/10/2014 à 13h37

henri24 écrivait:
-----------------
> Ca y est, je craque à nouveau.
>
> Désolé de venir me plaindre ici à chaque fois, mais vous savez au moins de quoi
> je parle.
>
> Ras le bol de la CCAM et de ce nouveau devis
> Ras le bol de la réforme Macron
> Ras le bol des règles d'accessibilité aux PMR: je suis en RDC, j'ai
> régulièrement des personnes handicapées qui viennent sans problème, mais ça ne
> suffit pas! Pas envie de débourser encore des milliers d'euros pour aucun
> bénéfice!!!
> Ras le bol des patients qui se croient tout permis
> Ras le bol des patients qui ratent leurs RDV (trou d'une heure en ce moment pour
> cause de lapins).
> Ras le bol de ces devis qui passent pas
> Ras le bol de ces confrères peu confraternels
> Ras le bol de ne pas pouvoir faire de projets car on ne sait pas ce qui nous
> attend.
> Ras le bol de ne pas avoir le droit à l'erreur
> Ras le bol des pannes , des fuites, des dégâts des eaux
>
>
>
> Bref, j'en ai RAS LE BOL!!!!!
> je crois que je vais pour de bon finir par vendre mon cabinet (mais sera-t-il
> vendable?)
> je n'ai pas envie de finir par me tuer et de laisser femme et enfants!

Je récapitule
1)Je suis en NGAP, tout baigne!
2)Je ne connais pas...
3)Je crois que la loi est reportée
4)Il faut ne plus les prendre; C'est des vacances.
5) J'ai en moyenne un rdv abs par jour;je fais ma compta et ma sté ou Eugenol.
6)Devis ne passent pas...en informatique ou auprés des patients; Le dernier cas est normal.
7) Evite les.
8)Ce qui nous attend...Pars un mois en Inde, tu verras ton bonheur!
9)Il faut apprendre à ouvrir grand le parapluie
10)Peu de pannes ou je les répare moi- même.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/10/2014 à 14h09

BONNET jc écrivait:
-------------------
>Pars un mois en Inde, tu verras ton bonheur!
>
+10000
Un séjour en Inde, n'importe où en Inde, va te nettoyer le cerveau de toute cette m...
Si tu crains le fameux "syndrome de l'Inde" (choc psychologique devant la misère extrême qui coexiste avec l'opulence), tout le reste de l'Asie aura les mêmes vertus thérapeutiques.
Tu y verras tout de suite la différence entre le dynamisme et l'optimisme de tout un continent qui monte et bosse dur, et le pessimisme et la déprime de chez nous.


chloé

14/10/2014 à 14h22

henri24 écrivait:
-----------------

> J'aurais tellement aimé avoir choisi une autre voie!!!Etre salarié dans un grand
> groupe, avec des déplacements professionnels aux 4 coins du monde...


Je crois franchement que ton mal être te fait perdre certaines notions ! Franchement, tu crois quoi ?
Mon mari est cadre dans un grand groupe depuis 15 ans. La pression est là au quotidien ! Les déplacements en Espagne, au Canada, au Mexique... ne riment pas avec visites touristiques ; de ces pays, il ne connait que les aéroports car quand les réunions sont terminées, il faut rentrer pour assurer ses missions au siège et là qu'importe les décalages horaires, une fois rentré, tu dois être au boulot. Depuis quelques temps, des postes sont supprimés (et oui dans les très grands groupes ça arrive aussi), et ceux qui restent, doivent assurer le part de travail supplémentaire et cela ne rime pas avec augmentation de salaire.
Patron ou salarié, si tu as une certaine conscience professionnelle, la pression, tu l'auras toujours et ça, c'est à toi d'apprendre à l'apprivoiser pour vivre avec et donner le meilleur.


youn

14/10/2014 à 15h49

Bon on va me dire que je rabâche et que mes idées ne servent a rien, mais merde, il y a d'autres systèmes qui existent et il faut a tout prix explorer leur mise en place en France. Franchement venez faire un tour, participez au lieu de vous plaindre sans rien faire. C'est pas grand chose, un avis, du soutien. Je suis en Angleterre et ce système marche très bien et j'essaie de faire en sorte qu'ils l'implantent en France, mais sincèrement on a l'impression que la profession est un bon gros mammouth dépressif qui se regarde le nombril en attendant de mourir. Donc venez au moins voir de quoi il retourne et si vous n'aimez pas ne faites rien d'autre, si vous aimez le principe, venez participer et aider de manière constructive en apportant vos opinions.

C'est ici : https://www.facebook.com/groups/738337429573149/

On arrête de se morfondre et on se bouge, les gens ne le feront pas pour nous ça c'est certain.


Pour un rapide descriptif c'est là : http://www.eugenol.com/sujets/407451-autre-systeme-de-mutuelles-une-alternative?page=1#post_780665



Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

14/10/2014 à 16h24

Henri24,
Quand on est au plus mal, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision.

Ne peux-tu pas te faire arrêter et mettre un remplaçant pour te reposer? As-tu une couverture qui te le permet?

Il faut trouver une solution pour te sortir de cette impasse, parce que tu sais, arrêter, fermer ou vendre, dans ces conditions, ce n'est pas si facile. La raison est que l'estime de soi en prend un coup dans ce cas-là.

Je dirais, tu as des enfants, tu as donc la responsabilité essentiellement d'être heureux pour eux. Sans enfants, tu aurais la même responsabilité, elle serait juste moins évidente. Trouve ta solution en essayant de repartir sur ce que tu connais de toi qui est sûr et positif. Sur ce qui est vraiment toi, avant que tu ailles mal.

D'abord s'accepter tel qu'on est, puis oser l'affirmer et enfin pouvoir renouer avec l'estime de soi, et avancer.

Je suis absolument certaine que tu es quelqu'un de bien.
Je suis sûre également que tu ne peux pas continuer indéfiniment ici dans ces conditions.

Et maintenant, action. Des solutions, tu vas en trouver, d'une façon ou d'une autre. Pas de panique. Mais pas non plus d'étouffoir en se disant que ça va aller mieux.


ch'ti dentiste

14/10/2014 à 17h02

henri24, juste une question: es-tu syndiqué?


RépondreCiter
ch'ti dentiste

14/10/2014 à 17h37

J'apporte une justification maintenant que j'ai plus de temps:

J'entend énormément de confrère et consoeurs se plaindre de la situation actuelle et de l'évolution de notre profession, alors qu'ils ne s'intéressent absolument pas à ce qui se passe en dehors de leur cabinet.

Et quand on leur parle de se tourner vers un syndicat pour voir les idées denfendues, vers des formations ou réunions confraternelles pour rencontrer d'autres praticiens et échanger, ils ne veulent pas....


Rester seul dans son coin n'aidera jamais à aller mieux, je parle en connaissance de cause.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/10/2014 à 18h27

On a le net, les reseaux sociaux,chti'dentiste; rien n'empeche les syndicats de prendre ici et là la température de la "base" inactive.


ch'ti dentiste

14/10/2014 à 19h05

Adhoc l'idée était juste que parfois rejoindre un groupe comme un syndicat, ou le fait de voir régulièrement des confrères ou consoeurs au cours de réunions d'information ou de formation permet de se rebooster en discutant de vive voix.

Et aussi plus généralement que le meilleur moyen de ne plus subir est d'agir.

A titre d'exemple j'étais de ceux qui considéraient les syndicats dentaires comme "tous pourris ou inutiles", et me voilà membre: j'en avais trop ras le bol de ce quehenri24 a énuméré en partie.

Quitte à se faire bouffer, je fais le max pour en sortir la tête haute.

Et j'ai découvert par la même occasion que j'étais trop emmuré dans mon cab, avec les baisses de moral qui vont parfois avec.
Mon activité syndicale a relancé mon souhait de participer à ds réunions confraternelles, et mon goût d'exercer au mieux mon métier malgré l'ambiance nauséabonde actuelle.



Voilà pour mon expérience personnelle.


henri24

15/10/2014 à 00h27

merci pour ces msgs.


Quelques réponses aux questions que vous m'avez posées:

- non, je n'ai pas envie de travailler loin. J'ai des correspondants sur Paris (endo, paro) avec qui j'ai pris l'habitude de travailler. Et j'ai horreur de la voiture

- non, femme et enfants ne souffrent pas de mon burn out car je parle très peu du boulot chez moi

- non, je ne suis pas syndiqué

- je sais qu'il n'y a aucun métier facile


youn

15/10/2014 à 05h51

Franchement Henri déménage ou fais au moins 20-25 min en bagnole, t'as l'air au fond du gouffre. Qu'est-ce qui te lie à une ville comme Aubervilliers? Et les correspondants on s'en tape, c'est tellement occasionnel, et puis si les patients sont motivés ils feront 45 minutes de bagnole pour aller les voir. Je bossais à 1 h de Paris, et pourtant j'adressais à Paris.

Parle à quelqu'un, si même ta femme n'a aucune idée de ce que tu ressens, tu te confies à qui du coup?

Il faut que tu changes pas mal de choses et vite! Un coup de nerfs, tu dis merde et tu te casses de là, t'es fou de ruiner ta santé pour des gens qui s'en foutent royalement! Barre toi de là!


henri24

15/10/2014 à 12h30

Franchement, le quartier joue un peu, mais le fond du problème c'est moi. J'ai peur de tout.
Il y a des plans de traitement que je ne propose pas car je ne me sens pas capable...


BKRV007

15/10/2014 à 12h59

Propose ce que tu sais faire , en informant des autres techniques, adresse au besoin . Le patient choisira et tout le monde sera content!

^ ... ^
BKRV007
= o =
°°°°°


le figou

15/10/2014 à 13h20

henri24 écrivait:
-----------------

>
> - non, je ne suis pas syndiqué

ce n'est pas obligatoire mais tu peux te rapprocher d'une asso post u voire y participer de façon active pour échanger
proverbe(ou presque) du jour ;quand je me regarde je m'inquiète mais quand je me compare je me rassure.


henri24

15/10/2014 à 14h27

BKRV007 écrivait:
-----------------
> Propose ce que tu sais faire , en informant des autres techniques, adresse au
> besoin . Le patient choisira et tout le monde sera content!
>
> ^ ... ^
> BKRV007
> = o =
> °°°°°
>

oui, c'est ce que je fais


henri24

15/10/2014 à 14h27

le figou écrivait:
------------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
>
> >
> > - non, je ne suis pas syndiqué
>
> ce n'est pas obligatoire mais tu peux te rapprocher d'une asso post u voire y
> participer de façon active pour échanger
> proverbe(ou presque) du jour ;quand je me regarde je m'inquiète mais quand je me
> compare je me rassure.

oui, c'est vrai.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

15/10/2014 à 15h16

henri24 écrivait:
-----------------
> Franchement, le quartier joue un peu, mais le fond du problème c'est moi. J'ai
> peur de tout.
> Il y a des plans de traitement que je ne propose pas car je ne me sens pas
> capable...

Franchement, (je me mêle peut être de tes choix sans te connaître et je m'en excuse d'avance) tout le monde n'est pas fait pour avoir son cabinet , et être seul a tout gérer .
Par exemple, moi ça me plait :
Les recrutements, les licenciements , la gestion du personnel, les rapports avec les patients, l'organisation du cabinet pour que tout roule, la mise en œuvre de plans de traitement compliqués pluridisciplinaires, leur financement , les ententes financières , les consentements éclairés,.....

Ton erreur a peut être été de t'installer seul; sans pouvoir partager avec quelqu'un de plus expérimenté .


--
TTDAM


henri24

15/10/2014 à 16h41

TTDAM écrivait:
---------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > Franchement, le quartier joue un peu, mais le fond du problème c'est moi. J'ai
> > peur de tout.
> > Il y a des plans de traitement que je ne propose pas car je ne me sens pas
> > capable...
>
> Franchement, (je me mêle peut être de tes choix sans te connaître et je m'en
> excuse d'avance) tout le monde n'est pas fait pour avoir son cabinet , et être
> seul a tout gérer .
> Par exemple, moi ça me plait :
> Les recrutements, les licenciements , la gestion du personnel, les rapports avec
> les patients, l'organisation du cabinet pour que tout roule, la mise en œuvre de
> plans de traitement compliqués pluridisciplinaires, leur financement , les
> ententes financières , les consentements éclairés,.....
>
> Ton erreur a peut être été de t'installer seul; sans pouvoir partager avec
> quelqu'un de plus expérimenté .
>
>
> --
> TTDAM

oui, ce qui me rassurerait, ce serait de travailler avec un confrère expérimenté brillant, avec qui je pourrais partager et qui pourrait me guider quand ça devient complexe.
J'ai toujours rêvé de travailler avec un prof de fac...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/10/2014 à 16h53

Le problème dans ce que tu écris, c'est qu'il me semble extrêmement compliqué de trouver un exercice salarié, ou en collab, permettant de fournir du travail de qualité.
Je déteste jouer au patron, j’exècre la paperasse, la gestion des fournisseurs m'ennuie et la compta me sort par les trous de nez. Mais au delà de tout ça, ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est de devoir rendre des comptes à quelqu'un d'autre que mon patient. Alors, l'un dans l'autre...

Je rêve d'avoir un patron salarié ;-)


TTDAM écrivait:
---------------
> henri24 écrivait:
> -----------------
> > Franchement, le quartier joue un peu, mais le fond du problème c'est moi. J'ai
> > peur de tout.
> > Il y a des plans de traitement que je ne propose pas car je ne me sens pas
> > capable...
>
> Franchement, (je me mêle peut être de tes choix sans te connaître et je m'en
> excuse d'avance) tout le monde n'est pas fait pour avoir son cabinet , et être
> seul a tout gérer .
> Par exemple, moi ça me plait :
> Les recrutements, les licenciements , la gestion du personnel, les rapports avec
> les patients, l'organisation du cabinet pour que tout roule, la mise en œuvre de
> plans de traitement compliqués pluridisciplinaires, leur financement , les
> ententes financières , les consentements éclairés,.....
>
> Ton erreur a peut être été de t'installer seul; sans pouvoir partager avec
> quelqu'un de plus expérimenté .
>
>
> --
> TTDAM


2...