Tous les forums
Que reste t il de nos beaux jours?
14/10/2014 à 21h36
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > > Super , tu vas enfin pouvoir me dire quand ou et qui a voté contre la
> ccam?
> > >
> > > le 20 juillet par mail sur la liste [email protected]
> > > Unanimité contre.
> > > Étonnant non ? Un vote par mail, un truc de dingues !!!!
> > > --
> > > http://www.fsdl.fr/
> >
> > un vote par mail ce n'est pas dingue la CNSD l'a déjà pratiqué,
> > mais qui était dans le bureau ? Combien de personne pour voter cette
> > "unanimité"?
>
> Alors je vais te raconter un truc Yobi.
> Sur le web, il existe des sites où tu peux regarder qui sont ces fameux membres
> du bureau de la FSDL, et bien tu ne vas pas me croire mais tu avais la réponse
> sous les yeux à chacun de mes messages , c'est fou hein ?
> Des fois que tu ne saches pas te servir du Menu, je te mets le lien direct vers
> la cabine téléphonique qui votent NON à l'unanimité contre le nouveau devis,
> contre la charte de bonnes pratiques et contre l'Avenant 2 et 3.
> http://www.fsdl.fr/la-fsdl/bureau/
> --
Putain , il a fallu du temps pour la faire cracher ta Valda!
question : tout le bureau a t il voté ou certains membres n'ont pas participé au vote?
14/10/2014 à 23h43
Calme toi, je ne vais rien cracher du tout :D
Combien de départements CNSD ont voté l'avenant 3 Yobi ? 71 sur 100 ? Pas terrible pour un vote aussi important. ils ont fait quoi les 29 départements restants ? Ils avaient piscine ? Leurs adhérents apprécieront.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/665-la-cnsd-dit-oui-a-lavenant-3
Et tu viens nous donner une leçon de démocratie ? Excellent, j'adore !
Chez nous 100% des cadres du bureau national se sont exprimés CONTRE, je ne peux pas être plus clair.EN même temps, on te le dit depuis le début mais je ne sais pas où vous avez imaginé que l'on se réunissait dans une cabine téléphonique ? Dans le cerveau fertile De Machosoletta peut être ?
Nous sommes une cinquantaine de cadres (présidents régionaux, membre du bureau national, élu URPS) à chaque CA, qui ont lieu tous les trimestres à Paris au Hilton d'Orly, et nous clôturons l'année par une grande AG à Paris lors de l'ADF qui regroupe tout le monde.
Des visioconférences via skype sont organisées les jeudis quand l'actualité le demande, en résumé, nous sommes connectés en quasi permanence et pouvons voter à tout moment des choix politiques ou autres.
Rien d'anormal dans un syndicat qui fonctionne pas trop mal au vu des régions nouvellement crées cette année (Nord Pas de Calais, Corse et Lorraine jeudi soir à Nancy où je serai présent).
Nous essayons de répondre à cet afflux de nouveaux adhérents et surtout de consoeurs et confrères qui veulent s'investir pour améliorer notre exercice ne se contentant plus de subir comme certains l'ont fait depuis 30 ans.
Ils se reconnaitront car beaucoup sont issus d'Eugénol, moi le premier.
--
http://www.fsdl.fr/
14/10/2014 à 23h49
Mdrrr ces photos du bureau FSDL...pas un pour regarder l'appareil photo en face...on préfère regarder ailleurs que les yeux dans les yeux...révélateur d'une belle mentalité! on esquive les regards,on vise à côté...et on tombe à côté ! bravo à M. Paloc, le seul qui sait poser et qui comprend l'importance d'un regard accrocheur.
14/10/2014 à 23h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Calme toi, je ne vais rien cracher du tout :D
> Combien de départements CNSD ont voté l'avenant 3 Yobi ? 71 sur 100 ? Pas
> terrible pour un vote aussi important. ils ont fait quoi les 29 départements
> restants ? Ils avaient piscine ? Leurs adhérents apprécieront.
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/665-la-cnsd-dit-oui-a-lavenant-3
> Et tu viens nous donner une leçon de démocratie ? Excellent, j'adore !
>
> Chez nous 100% des cadres du bureau national se sont exprimés CONTRE, je ne peux
> pas être plus clair.EN même temps, on te le dit depuis le début mais je ne sais
> pas où vous avez imaginé que l'on se réunissait dans une cabine téléphonique ?
> Dans le cerveau fertile De Machosoletta peut être ?
> Nous sommes une cinquantaine de cadres (présidents régionaux, membre du bureau
> national, élu URPS) à chaque CA, qui ont lieu tous les trimestres à Paris au
> Hilton d'Orly, et nous clôturons l'année par une grande AG à Paris lors de l'ADF
> qui regroupe tout le monde.
> Des visioconférences via skype sont organisées les jeudis quand l'actualité le
> demande, en résumé, nous sommes connectés en quasi permanence et pouvons voter à
> tout moment des choix politiques ou autres.
> Rien d'anormal dans un syndicat qui fonctionne pas trop mal au vu des régions
> nouvellement crées cette année (Nord Pas de Calais, Corse et Lorraine jeudi soir
> à Nancy où je serai présent).
> Nous essayons de répondre à cet afflux de nouveaux adhérents et surtout de
> consoeurs et confrères qui veulent s'investir pour améliorer notre exercice ne
> se contentant plus de subir comme certains l'ont fait depuis 30 ans.
> Ils se reconnaitront car beaucoup sont issus d'Eugénol, moi le premier.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
100% ? aucune démocratie ne fait 100%. on est plutôt Corée du Nord là pour reprendre le post de l'un d'entre vous...
15/10/2014 à 00h39
Obi-wan écrivait:
-----------------
>
> 100% ? aucune démocratie ne fait 100%.
Effectivement, aucune démocratie ne fait 100%, mais la CNSD fait l'unanimité contre elle.
100%? CQFD !
15/10/2014 à 04h46
Obi-wan écrivait:
-----------------
> Mdrrr ces photos du bureau FSDL...pas un pour regarder l'appareil photo en
> face...on préfère regarder ailleurs que les yeux dans les yeux...révélateur
> d'une belle mentalité! on esquive les regards,on vise à côté...et on tombe à
> côté ! bravo à M. Paloc, le seul qui sait poser et qui comprend l'importance
> d'un regard accrocheur.
Ton intervention est pour le moins pertinente.
J'espère que tu vas pouvoir développer un peu plus le thème, et nous éclairer de tes brillantes idées.
Je m'installe et je prends des pop-corn. Et je ferme les yeux, tu es bien trop brillant pour moi : tu peux également analyser cette image s'il te plaît? Est-ce également révélateur d'une tendance générale ou d'un comportement?
Peut-être es-tu titulaire d'un DU en morphopsychologie, qui sait?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphopsychologie
15/10/2014 à 08h45
Obi-wan écrivait:
-----------------
> Mdrrr ces photos du bureau FSDL...pas un pour regarder l'appareil photo en
> face...on préfère regarder ailleurs que les yeux dans les yeux...révélateur
> d'une belle mentalité! on esquive les regards,on vise à côté...et on tombe à
> côté ! bravo à M. Paloc, le seul qui sait poser et qui comprend l'importance
> d'un regard accrocheur.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il faudra licencier ce photographe sur le champ ! C'est le même qui a du prendre Rémi par surprise, à tous les coups.
--
15/10/2014 à 08h50
Obi-wan écrivait:
-----------------
> 100% ? aucune démocratie ne fait 100%. on est plutôt Corée du Nord là pour
> reprendre le post de l'un d'entre vous...
En même temps, pour trouver un cadre favorable à un catalogue de garagiste de 650 codes pour des clopinettes de revalorisation et un accès au secret médical pour les complémentaires, on a beau cherché , on en n'a pas trouvé un seul. Et si par hasard, il y en avait un , crois moi qu'il aurait été pendu sur la place publique et son épouse lapidée à coup de terminaux de carte vitale.On n'a rien à envier à la Corée du Nord, ça marche comme cela chez nous :D
--
15/10/2014 à 09h07
Obi-wan écrivait:
-----------------
> Mdrrr ces photos du bureau FSDL...pas un pour regarder l'appareil photo en face...
================
c'est pas des photos de passeport non plus
je te conseille d'aller prendre des cours, c'est surement pas les photos du siècle, mais les règles ont peu changées depuis l'invention du procédé
et si un portrait dont le regard fixe l'objectif attire effectivement, rien n'empêche d'exprimer le mouvement avec la direction du regard en dehors de cet objectif
tes conclusions psychologiques sentent le muscadet
( Roger , un autre ... )
15/10/2014 à 09h34
il faut regarder vers l'avenir ....du moins c'est comme cela que nous l'a présenté le photographe.
Sinon il y avait "Par le petit bout de la lorgnette" comme diraient certains (tiens ça me rappelle quelque chose)mais cela n'est pas très engageant.
PS: les photos datent de la dernière revalorisation sur les prothèses dentaires Cyber ?
--
15/10/2014 à 09h58
bravo pour tes 100% ,même en Coré du nord il y a toujours quelqu'un qui se trompe d'enveloppe !
je ne comprend pas ,tu me dis que les 50 cadres ont voté contre mais ton bureau ne compte pas 50 personnes
tu vois ton fonctionnement n'est pas claire ...
Ici les choses sont dites et tout est claire:
http://www.cnsd.fr/actualite/news/665-la-cnsd-dit-oui-a-lavenant-3
si tu t'abonnes au CDF tu auras la liste de tous les départements présents ,des votes pour ,contre et les abstentions , cela s'appelle la transparence .....
Allez encore un effort vous y arriverez peut être...
15/10/2014 à 10h20
Yobi, un menteur de la cnsd m'a affirmé ici qu'avec la ccam les tarifs d'autorité seraient renseignés automatiquement par la sécu. Je n'arrive pas à retrouver le post de ce sale menteur.
Peux-tu m'aider ?
15/10/2014 à 11h05
Tu mélanges tout Yobi ou tu déformes volontairement mes propos pour ta propagande anti FSDL primaire.Ce n'est pas très fair play mais j'en ai l'habitude.
Il y a les cadres classiques(élus URPS, présidents de région etc...)
et les cadres, membres du bureau (voir les jolies photos)
Lors des CA, il y a une cinquantaine de cadres, mais seuls les membres du bureau votent les décisions politiques importantes.
Tu vois, ce n'est pas si compliqué que cela mais je peux te faire passer les statuts complets du syndicat si ça t'intéresse tant que cela, cela t'évitera de partir dans tous les sens.
ton adresse mail est bien [email protected] ?
--
15/10/2014 à 11h43
yobi écrivait:
--------------
> tu vois ton fonctionnement n'est pas claire ...
> Ici les choses sont dites et tout est claire
Clair masculin, claire féminin, le minimum syndical...
Tout le monde a bien compris que la fsdl vous fait très peur.
Pourtant tu ferais mieux de t'interroger sur les quelques gugusses "représentatifs" qui en quelques années ont imposé à la profession l'asm-cnsd, le devis inique, la ccam-usine à gaz... et j'en oublie sans doute.
A ce jour la fsdl n'est responsable d'aucun de ces trucs à ce que je sache.
Et puis préparez-vous surtout à affronter la colère des confrères le 2 novembre quand le truc fabuleux que "l'on ne vous a pas imposé mais que vous avez demandé" va vous revenir comme un boomerang...
15/10/2014 à 13h28
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu mélanges tout Yobi ou tu déformes volontairement mes propos pour ta
> propagande anti FSDL primaire.Ce n'est pas très fair play mais j'en ai
> l'habitude.
> Il y a les cadres classiques(élus URPS, présidents de région etc...)
> et les cadres, membres du bureau (voir les jolies photos)
> Lors des CA, il y a une cinquantaine de cadres, mais seuls les membres du bureau
> votent les décisions politiques importantes.
> Tu vois, ce n'est pas si compliqué que cela mais je peux te faire passer les
> statuts complets du syndicat si ça t'intéresse tant que cela, cela t'évitera de
> partir dans tous les sens.
> ton adresse mail est bien [email protected] ?
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Parce qu'ici il n'y a aucune propagande anti CNSD primaire ??? encore l'hôpital qui se fout de la charité...
parlons en du fair play...et du respect de l'adversaire...
15/10/2014 à 13h32
bill écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > tu vois ton fonctionnement n'est pas claire ...
> > Ici les choses sont dites et tout est claire
>
>
> Clair masculin, claire féminin, le minimum syndical...
>
> Tout le monde a bien compris que la fsdl vous fait très peur.
>
> Pourtant tu ferais mieux de t'interroger sur les quelques gugusses
> "représentatifs" qui en quelques années ont imposé à la profession l'asm-cnsd,
> le devis inique, la ccam-usine à gaz... et j'en oublie sans doute.
>
> A ce jour la fsdl n'est responsable d'aucun de ces trucs à ce que je sache.
>
> Et puis préparez-vous surtout à affronter la colère des confrères le 2 novembre
> quand le truc fabuleux que "l'on ne vous a pas imposé mais que vous avez
> demandé" va vous revenir comme un boomerang...
Ce qui est triste c'est cette désinformation permanente, ou cette méconnaissance totale voire ignorance malheureuse, qui consiste à répéter sans arrêt que la CNSD a inventé le devis conventionnel ou la CCAM...on va pas refaire l'histoire...mais que cette inculture est pénible !
15/10/2014 à 13h55
Obi-wan écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > > tu vois ton fonctionnement n'est pas claire ...
> > > Ici les choses sont dites et tout est claire
> >
> >
> > Clair masculin, claire féminin, le minimum syndical...
> >
> > Tout le monde a bien compris que la fsdl vous fait très peur.
> >
> > Pourtant tu ferais mieux de t'interroger sur les quelques gugusses
> > "représentatifs" qui en quelques années ont imposé à la profession l'asm-cnsd,
> > le devis inique, la ccam-usine à gaz... et j'en oublie sans doute.
> >
> > A ce jour la fsdl n'est responsable d'aucun de ces trucs à ce que je sache.
> >
> > Et puis préparez-vous surtout à affronter la colère des confrères le 2
> novembre
> > quand le truc fabuleux que "l'on ne vous a pas imposé mais que vous avez
> > demandé" va vous revenir comme un boomerang...
>
>
> Ce qui est triste c'est cette désinformation permanente, ou cette méconnaissance
> totale voire ignorance malheureuse, qui consiste à répéter sans arrêt que la
> CNSD a inventé le devis conventionnel ou la CCAM...on va pas refaire
> l'histoire...mais que cette inculture est pénible !
Pour la CCAM, il faudrait accorder vos violons. Parce que le représentant CNSD qui était à la réunion CPAM dans mon coin (Strasbourg) a très clairement revendiqué la CCAM comme étant une volonté nette de la CNSD, et qu'elle avait activement participé à sa rédaction.
Des regrets, peut être?
Tu peux me traiter de menteur si tu veux (je sens que ça va se passer comme ça) mais je n'étais pas seul à cette réunion.
Quant au devis, je reste persuadé qu'il aurait été plus simple et plus sain de faire apparaitre la facture du prothésiste.
15/10/2014 à 15h32
Obi-wan écrivait:
-----------------
.
>
>
> Ce qui est triste c'est cette désinformation permanente, ou cette méconnaissance
> totale voire ignorance malheureuse, qui consiste à répéter sans arrêt que la
> CNSD a inventé le devis conventionnel ou la CCAM...on va pas refaire
> l'histoire...mais que cette inculture est pénible !
"Cette CCAM ne nous a pas été imposée ; nous l’avons voulue et obtenue."
http://www.cnsd.fr/ccam/actu-ccam/911-la-ccam-cest-pour-demain
Ce qui est pénible effectivement c'est la désinformation permanente... :-)
15/10/2014 à 15h32
King of PAP écrivait:
---------------------
> Quant au devis, je reste persuadé qu'il aurait été plus simple et plus sain de
> faire apparaitre la facture du prothésiste.
plus simple , pas sur , il aurait tout de même fallu paramétrer un par un tout les actes , seul les 4 chiffres de la 2035 ne sont pas à rentrer
plus sain c'est sur , pour les patients ton bénef serait égal à tes honoraires moins la facture du protho !
15/10/2014 à 15h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu mélanges tout Yobi ou tu déformes volontairement mes propos pour ta
> propagande anti FSDL primaire.Ce n'est pas très fair play mais j'en ai
> l'habitude.
mon pauvre patatrasse , trouves tu qu'eugénol est un forum violemment anti-FSDL?
15/10/2014 à 17h05
yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Tu mélanges tout Yobi ou tu déformes volontairement mes propos pour ta
> > propagande anti FSDL primaire.Ce n'est pas très fair play mais j'en ai
> > l'habitude.
>
> mon pauvre patatrasse , trouves tu qu'eugénol est un forum violemment
> anti-FSDL?
Dire que la FSDL procède de manière non démocratique pour ses choix politiques alors que tu ne connais même pas les statuts de notre syndicat est une attitude primaire. A ce sujet, tu t'intéresses à des choses dont tout le monde se moque car l'essentiel c'est "pourquoi avoir signé l'Avenant 3" mais cela te permet de détourner l'attention, une sorte de diversion maladroite, mais personne n'est dupe.
Je tiens à informer les nonoliens que tu n'as même pas pris la peine de me demander les statuts à l'instant où je t'écris ce qui démontre ton caractère anti FSDL primaire.
Après de savoir ici qui soutient qui, il suffit de regarder le nombre de tes adhérents qui vont voir ailleurs chaque jour et tu auras un aperçu de la situation syndicale en France. Et encore, vivement le 31 octobre, on va bien rigoler avec les 60% de confères qui vont découvrir la CCAM dentaire confédérale.
--
15/10/2014 à 18h32
yobi écrivait:
--------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
>
> > Quant au devis, je reste persuadé qu'il aurait été plus simple et plus sain de
> > faire apparaitre la facture du prothésiste.
>
> plus simple , pas sur , il aurait tout de même fallu paramétrer un par un tout
> les actes , seul les 4 chiffres de la 2035 ne sont pas à rentrer
> plus sain c'est sur , pour les patients ton bénef serait égal à tes honoraires
> moins la facture du protho !
J'ai peut être beaucoup de chance, mais je soigne des gens qui voient que j'investis dans du matériel et que j'ai deux assistantes qui ne sont pas bénévoles (je le confirme puisque aujourd'hui je viens de me faire taper 11000 € de charges patronales)
15/10/2014 à 22h01
A part les cocos de base et les illuminés du NPA, les patients savent très bien que tu ne te mets pas 100% du différentiel facture protho-honoraires direct dans la poche.
Alors, leur donner la facture, qu'est-ce que ça changera ?
Si, une absurdité de moins à paramétrer et de l'encre et du papier économises.
Allez, hop, des demain, je leur fait mon petit topo écolo !