Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn en fait plus des comme ça - Eugenol

On en fait plus des comme ça

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

15/10/2014 à 12h26

Patiente, 80 ans et quelques, vu vite fait pour fracture PC bas.
En haut voilà le truc, on en voit plus beaucoup des comme ça :)
Fait dans les années 70 (elle coute pas cher à la secu)
La muqueuse palatine n'est même pas rouge ou inflammée ... et la rétention est correcte.

20141014 170627 ldg8ve - Eugenol
20141014 170632 toejjb - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 12h29

t'es sur que c'est pas un GPS camouflé ?

VladE

15/10/2014 à 12h57

la résine est pas dégueulasse pour un truc de 40 ans !

tu refais ou pas ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/10/2014 à 13h56

Et oui .. et esthétiquement , vu qu'il n'y a pas de résine vestibulaire au niveau des incisives c'est parfait , j'ai le même ! (pas moi hein !) 90 ans , le complet à 40 ans au moins , impeccable : Pourquoi refaire .... à moins que .....

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2014 à 14h06

casa écrivait:
--------------
> Et oui .. et esthétiquement , vu qu'il n'y a pas de résine vestibulaire au
> niveau des incisives c'est parfait , j'ai le même ! (pas moi hein !) 90 ans ,
> le complet à 40 ans au moins , impeccable : Pourquoi refaire .... à moins que
> .....

refaire chez une patiente de 80 ans selon ce qui est de son esperance de vie.

La resine vestibulaire sert quand meme à faire un joint peripherique.
Par contre si tu passe par un bon prothesiste qui sait travailler la fausse gencive (travailler les diffrentes teintes selon le patient), on arrive à faire des PAC qui sont esthetiques avec une animation des dents et moins problematiques pour la resoption osseuse qu'avec une ventouse.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/10/2014 à 14h20

Pour ma patiente il n'y a pas la ventouse mais au niveau des incisives c'est carrément "osteo intégré " , impossible de faire une différence avec de "vraies" dents ! Même type de découpe que sur le cas présenté . et ça tient du tonnerre !

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

15/10/2014 à 14h42

Je pense pas forcément refaire, mais elle m'a posé la question. je lui ai fait un devis mais à mon avis les remboursements vont limiter fortement, elle doit cotiser depuis un bail ... mais ça risque de coincer quand même niveau secu et mutuelle ...
Ce qui est surtout dérangeant, c'est les savonnettes qui servent de dents et la DV un peu affaissée.
'fin on vera.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2014 à 14h51

En PAC, la motivation du patient est importante. Après si elle a encore toutes ses capacités cognitives et musculaires, il peut être intéressant de le refaire avant qu'il casse et que son état se soit dégradé rendant sa participation au traitement illusoire.

Mais sans volonté du patient pour participer à tout le traitement, l'abstention reste préférable.