Cookie Consent byPrivacyPolicies.comca envoie du lourd ! - Eugenol

ca envoie du lourd !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2015 à 08h39

How to get a big back !

Sans aller dans des excès d'hypertrophie une excellente prévention du mal de dos. Avec des lombaires version filet mignon la colonne est bien soutenue !

Capture d e cran 2015 09 01 08.37 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2015 à 09h46

Vas passer quelques nuits dans un "service du dos" en hopital. Autant de sportifs que de non sportifs!
Tu entendras les plus costauds (et les plus jeunes) pleurer et hurler la nuit...
Pas de recettes miracle, ca se saurait!

chicot29

01/09/2015 à 09h52

Allez les vioques rien n'est perdu ! Que diriez vous d'aller pisser sur les tombes des directeurs de CPAM et de la CARCD ? !-)))))

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/09/2015 à 22h01

Après des années de Bf et un peu de yoseikan, je suis passé en muay thai depuis la fin de saison dernière. Et ben.. ça envoie du lourd ;-)

C'est assez surprenant en fait, en restant dans le pieds poings, je pensais continuer sur mes acquis. En vrai, même si les frappes restent finalement très similaires, le technico-tactique est assez radicalement différent.
En particulier, en bf, j'avais un peu l'impression de jouer aux échecs: les distances de pieds et de poings sont bien distinctes, si je fais ça il fait ça, je peux sortir là et contrer ainsi... assez prévisible finalement.
Là, une seule distance, la distance de pouille, ça vient de partout, les mecs ne reculent jamais, n'esquivent jamais, ça encaisse et ça renvoie...
Bon après quelques semaines, je commence à trouver mes marques, au point que je me sens trop "facile" avec les non-compétiteurs... sans vouloir sauter le pas de monter sur un ring. Je commence tout de même à me poser la question, ça va probablement me passer quand viendront les premiers bobos.

Bref, absolument jouissif, et tout un nouveau monde à découvrir.

http://www.dailymotion.com/video/x1zbf_highlight-ramon-dekkers_sport

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

15/09/2015 à 22h38

Marvin Hagler, une bête!

nobru340

16/09/2015 à 14h17

vulpi écrivait:
---------------
> Marvin Hagler, une bête!
>
>

Un des meilleurs boxeurs de tous les temps et qui fut sans doute volé lors de son match contre Sugar Ray Leonard.

nobru340

16/09/2015 à 14h21

Tommy Morrison, injustement ignoré dans nos contrées, un puncher hallucinant, considéré comme l'équivalent "blanc" de Mike Tyson. Un palmarès aussi étoffé si ce n'est plus que Tyson. Il était prévu qu'ils se rencontrent, mais il ne se remit jamais de son seul KO et mourut du SIDA.
Il fut l'adversaire de Stallone dans Rocky 5 (Tommy Gun).

Sa vie mériterait un film.

vulpi

16/09/2015 à 15h44

nobru340 écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Marvin Hagler, une bête!
> >
> >

>
> Un des meilleurs boxeurs de tous les temps et qui fut sans doute volé lors de
> son match contre Sugar Ray Leonard.

Volé très probablement. Mais aussi déstabilisé avant match par son adversaire qui avait mit en doute ses qualités techniques, du coup il a boxé en "styliste" et perdu, si il avait fait du Hagler, de l'aveu même de son adversaire il aurait gagné.
D'un autre coté il s'est retiré sans grand bobo, par la suite il a coaché? Mormeck entre autre.

chicot29

16/09/2015 à 18h33

Marathon de développé couché à 100 kg 210 reps par Mark rachid.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

19/09/2015 à 10h58

Marathon de frappes!!
Le mec en encaisse quand même 91...
ça envoie vraiment du lourd

chicot29

19/09/2015 à 17h35

Bon ca fait un mois que je fais attention à ce que je bouffe et que j'ai intensifié l'entrainement ( 1-2 h par jour 7/7) et je suis passé de 105 kg à 96. Je pense stabiliser entre 85 KG et 90 KG une fois que tout le gras aura dégagé l'objectif de 2 fois le poids de corps au développé couché sera alors à portée raisonnable. -))))
Je me demande comment je n'ai pas enflé comme une baleine avec ce que je bouffais.
Apports supplémentaires en protéines Whey en collation entre 2 repas pré-work out avant l'entrainement histoire d'avoir la patate.
Aujourd'hui après 2H d'entrainement pecs Je suis parti pour 10 bornes de marche rapide pour promener les clebs en effet la proportion de gras brulé est optimale entre 60 et 70 % de pulsations cardiaques minute / à la fréquence max, quand on vieillit et qu'on pese encore 96 KG le choix des activités est limité pour rester dans ces fréquences en endurance. -)))))

Nothing is impossible.

Capture d e cran 2015 09 19 17.34 - Eugenol

nobru340

19/09/2015 à 17h47

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon ca fait un mois que je fais attention à ce que je bouffe et que j'ai
> intensifié l'entrainement ( 1-2 h par jour 7/7) et je suis passé de 105 kg à
> 96. Je pense stabiliser entre 85 KG et 90 KG une fois que tout le gras aura
> dégagé l'objectif de 2 fois le poids de corps au développé couché sera alors à
> portée raisonnable. -))))

En maigrissant, on perd toujours sur les développés. Je n'ai jamais autant soulevé qu'en étant lourd.
Entre 110 et 120, je tapais 3 X 150.
A 95, péniblement 130...
Il suffit de voir les recordmens en DC et en squats: des barriques plus que des bodybuilders. :)
Après, la fatigue d'un régime, la glycémie moins élevée peuvent aussi jouer, mais les bodybuilders soulèvent toujours plus dans les périodes hors concours que pendant la préparation d'une compétition.

vulpi

20/09/2015 à 08h59

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon ca fait un mois que je fais attention à ce que je bouffe et que j'ai
> intensifié l'entrainement ( 1-2 h par jour 7/7) et je suis passé de 105 kg à
> 96. Je pense stabiliser entre 85 KG et 90 KG une fois que tout le gras aura
> dégagé l'objectif de 2 fois le poids de corps au développé couché sera alors à
> portée raisonnable. -))))
> Je me demande comment je n'ai pas enflé comme une baleine avec ce que je
> bouffais.
> Apports supplémentaires en protéines Whey en collation entre 2 repas pré-work
> out avant l'entrainement histoire d'avoir la patate.
> Aujourd'hui après 2H d'entrainement pecs Je suis parti pour 10 bornes de marche
> rapide pour promener les clebs en effet la proportion de gras brulé est optimale
> entre 60 et 70 % de pulsations cardiaques minute / à la fréquence max, quand on
> vieillit et qu'on pese encore 96 KG le choix des activités est limité pour
> rester dans ces fréquences en endurance. -)))))
>
> Nothing is impossible.

Fais du vélo (vtc ou fitness si pb de dos), zéro impact, et tu travailleras sur les fréquences que tu souhaites, en plus la Bretagne est une terre de vélo.

Sethef

20/09/2015 à 09h59

De manière curieuse, le vélo me fusille 10 fois plus les genoux que la course à pied.
Bon, pas le même physique que les gorilles ci-dessus non plus.

Sethef

20/09/2015 à 10h06

nobru340 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Bon ca fait un mois que je fais attention à ce que je bouffe et que j'ai
> > intensifié l'entrainement ( 1-2 h par jour 7/7) et je suis passé de 105 kg à
> > 96. Je pense stabiliser entre 85 KG et 90 KG une fois que tout le gras aura
> > dégagé l'objectif de 2 fois le poids de corps au développé couché sera alors à
> > portée raisonnable. -))))
>
> En maigrissant, on perd toujours sur les développés. Je n'ai jamais autant
> soulevé qu'en étant lourd.
> Entre 110 et 120, je tapais 3 X 150.
> A 95, péniblement 130...
> Il suffit de voir les recordmens en DC et en squats: des barriques plus que des
> bodybuilders. :)
> Après, la fatigue d'un régime, la glycémie moins élevée peuvent aussi jouer,
> mais les bodybuilders soulèvent toujours plus dans les périodes hors concours
> que pendant la préparation d'une compétition.

Effectivement, être (très) sec, c'est esthétique et éventuellement à la mode, mais clairement pas fonctionnel dans une optique sportive ou de santé générale.

Pour la santé, entre autres, on avait observé un surcroît de mortalité chez les maigrichons à partir d'un certain âge: une des explications envisagées était qu'en cas de pépin de santé, les gros séchaient et les maigres canaient.

chicot29

20/09/2015 à 10h58

nobru340 écrivait:
------------------

> En maigrissant, on perd toujours sur les développés. Je n'ai jamais autant
> soulevé qu'en étant lourd.
> Entre 110 et 120, je tapais 3 X 150.
> A 95, péniblement 130...
> Il suffit de voir les recordmens en DC et en squats: des barriques plus que des
> bodybuilders. :)

1. On va essayer d'éviter la barrique ! -))))))

2. On se bonifie avec l'age comme mon ex collegue d'entrainement vincent grelet -))))))

http://www.club150kg-dc.fr/php/chiffre/Bddforcefrance_V28.php?Nom=Grelet%20Vincent&graph=1

3. Plus que du poids Il suffit de mettre un maillot pour progresser apparemment. C'est ridicule je n'en mettrai jamais -)))))

4. on verra bien. -))))

chicot29

20/09/2015 à 11h09

A propos du poids de corps......

http://www.club150kg-dc.fr/Articles/DCpdscorps.php

Toi comme moi sommes dans la moyenne avec en gros 140 % du poids de corps au DC. -))))

Sethef

20/09/2015 à 11h33

Tiens, question con, tu progresses encore en perf pures?

Jusque là, je pensais que pour quelqu'un d'entraîné, tu atteignais un palier physique vers 25-30 ans,, et après tu ne faisais que ralentir la chute. Et puis maintenant que j'ai passé le cap, ça m'enchante moyen à vrai dire... Du coup, ça m'intéresse.

vulpi

20/09/2015 à 12h22

Sethef écrivait:
----------------
> De manière curieuse, le vélo me fusille 10 fois plus les genoux que la course à
> pied.
> Bon, pas le même physique que les gorilles ci-dessus non plus.

Mauvais réglage des cales pieds,dimension du cadre, après quand tu tires grand les rotules sont douloureuses.

chicot29

20/09/2015 à 13h19

Sethef écrivait:
----------------
> Tiens, question con, tu progresses encore en perf pures?
>
> Jusque là, je pensais que pour quelqu'un d'entraîné, tu atteignais un palier
> physique vers 25-30 ans,, et après tu ne faisais que ralentir la chute. Et puis
> maintenant que j'ai passé le cap, ça m'enchante moyen à vrai dire... Du coup, ça
> m'intéresse.

Ca dépend en quoi lol !

Plus on est lourd plus on pousse lourd et moins on court vite. -)))))
Ceci dit je supporte de mieux en mieux la charge d'entrainement en termes de reps et de temps de repos, que je m'impose.

D'autre part tout dépend si tu t'entrainais assez pour atteindre tes limites à 25-30 ans ce qui était loin d'etre mon cas ( trop de pistes le week end ou mes limites ont été atteintes par contre, lol !). Je pense qu'à 52 ans je vais mettre une branlée au branleur de 25 ans que j'étais. -)))

Tiens ? la balance a allumé les 94 KG ce matin. -)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/09/2015 à 14h11

>Je pense qu'à 52 ans je vais mettre une branlée au branleur de 25 ans que j'étais.<

Tu oublies les forces chaotiques et la Nature qui se joue de toi.
Du jour au lendemain, tout peut changer.

santon

20/09/2015 à 14h53

adhoc écrivait:
---------------
> >Je pense qu'à 52 ans je vais mettre une branlée au branleur de 25 ans que
> j'étais.<
>
> Tu oublies les forces chaotiques et la Nature qui se joue de toi.
> Du jour au lendemain, tout peut changer.

Eh oui malheureusement !!! parfois même avant la cinquantaine;
tant que ce n'est pas grave.
C'est ça passer de l'autre côté - de la vie ? (du côté de ceux où les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses que les bonnes??)

nobru340

20/09/2015 à 15h21

chicot29 écrivait:
------------------
> A propos du poids de corps......
>
> http://www.club150kg-dc.fr/Articles/DCpdscorps.php
>
> Toi comme moi sommes dans la moyenne avec en gros 140 % du poids de corps au DC.
> -))))

Et donc en maigrissant tu soulèveras moins que lorsque tu étais plus lourd...:)
Ce qui n'empêche pas des "maigres" de soulever parfois des poids étonnants, mais des maigres "constitutionnels", pas en phase d'amaigrissement.
Dans l'une des salles où je m'entrainais, un gars de 70 kilos, pas spécialement balèze, passait les 180 en DC. Mais c'était son poids de forme. Ça fait quand même un rapport de 2.5...
J'ai vu un jour un gars, culturiste pro sans doute, enchainait sans temps de repos et sans pareur: 30 X 100, 15 X 130 et 3 X 180...Le tout sans souffler. Je n'ose imaginer ce qu'il devait faire au max.

chicot29

20/09/2015 à 15h24

nobru340 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > A propos du poids de corps......
> >
> > http://www.club150kg-dc.fr/Articles/DCpdscorps.php
> >
> > Toi comme moi sommes dans la moyenne avec en gros 140 % du poids de corps au
> DC.
> > -))))
>
> Et donc en maigrissant tu soulèveras moins que lorsque tu étais plus lourd...:)

Ben pour l'instant avec 10 KG en moins c'est pareil. -))))

vulpi

20/09/2015 à 15h25

santon écrivait:
----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > >Je pense qu'à 52 ans je vais mettre une branlée au branleur de 25 ans que
> > j'étais.<
> >
> > Tu oublies les forces chaotiques et la Nature qui se joue de toi.
> > Du jour au lendemain, tout peut changer.
>
> Eh oui malheureusement !!! parfois même avant la cinquantaine;
> tant que ce n'est pas grave.
> C'est ça passer de l'autre côté - de la vie ? (du côté de ceux où les mauvaises
> nouvelles sont plus nombreuses que les bonnes??)
>

Terriblement vrai... D'où l’intérêt d'en profiter tant que cela rigole.

12345...