Cookie Consent byPrivacyPolicies.com15 OCTOBRE , reforme Macron , nous en savons plus - Eugenol

15 OCTOBRE , reforme Macron , nous en savons plus

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 22h17

compte rendu du conseil des ministres
===================================
Le projet de loi généralise le tiers payant à compter de 2017.

Pour les soins d’optique et de prothèses dentaires et auditives, la loi élargit l’application de tarifs sociaux à tous les bénéficiaires de l’aide à l'acquisition d'une assurance complémentaire santé (ACS), soit un million de foyers de plus qu’aujourd’hui.



Après une large concertation, une réforme équilibrée et pragmatique des professions réglementées du droit et de la santé permettra la modernisation de ces professions. L’exclusivité de leurs missions de service public sera confirmée. La modernisation se fera sur plusieurs axes : installation et implantation facilitée, en particulier pour les jeunes professionnels, pour créer de l’activité ; ouverture de l’accès au capital pour encourager l’investissement, rendre l’activité plus efficace et encourager l’interprofessionnalité ; enfin, une réglementation des tarifs reflétant davantage les coûts réels.


Méladig

15/10/2014 à 22h24

Tiers-payant généralisé là c'est la mort !
Moi j'´en ai plus que MARRE


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 22h25

C’est à ces questions, et bien d’autres, que je veux apporter des réponses en proposant une réforme structurante
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
marisol touraine
une copine à la présidente csnd surement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 22h30

La loi améliorera l’accès aux soins pour tous
en généralisant le tiers payant . Cette
mesure de simplicité et d’efficacité est déjà une réalité à l’hôpital, dans les laboratoires de biologie, chez beaucoup de radiologues en ville, et bien sûr dans les pharmacies.
Concrètement, lors d’une visite médicale, les Français n’auront plus à payer avant de se faire rembourser. L’assurance maladie paiera directement le professionnel. C’est
un gage de sécurité pour les usagers et d’efficacité pour les professionnels de santé.
Le tiers payant se mettra en place en 2 étapes
: il se mettra en place au 1er juillet 2015 pour les bénéficiaires de l’ACS et avant 2017 pour tout le monde.
Pour garantir l’accès aux soins pour les plus précaires, je veux également encadrer les tarifs des soins indispensables mais très chers que sont les soins dentaires, audio-prothétiques et optiques. Ce dispositif existe déjà pour les bénéficiaires de la Couvertu re maladie universelle. Avec cette loi, je l’étendrai à un million de foyers supplémentaires qui sont les bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une assurance
complémentaire santé (ACS)
.


teeth61

15/10/2014 à 22h32

ca ne veut rien dire leur truc , comme d hab !

on ne sait rien de plus a part le tiers payant qu il faudra refuser !

on les emmerde tous ! ils ne peuvent pas se passer de nous les professionnels de sante !
quand est ce qu on le comprendra nous meme !!!

qu ils aillent se faire foutre !


Méladig

15/10/2014 à 22h36

Il va falloir se bouger intelligemment et à l'unisson ( pour 1 fois)


teeth61

15/10/2014 à 22h36

catherine , on attend ta reaction et on te conseille de te bouger !!!!!!!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 22h40

teeth61 écrivait:
-----------------
> ca ne veut rien dire leur truc , comme d hab !
> on ne sait rien de plus a part le tiers payant qu il faudra refuser !
> on les emmerde tous ! ils ne peuvent pas se passer de nous les professionnels de sante !
===============
prends un exemple simple : la CMU
les syndicats ont été reçu le 15 décembre 1999
la loi a été publiée le 31 décembre pour application le 1er janvier

je ne pense pas qu'en envoyant des brosses à dents ca va suffire


teeth61 écrivait:
-----------------
> quand est ce qu on le comprendra nous meme !!!
> qu ils aillent se faire foutre !
===================
ca c'est déjà plus futé

la solution c'est probablement NOUS qui la possédons

mais pour ca il va falloir souffrir

je pense perso qu'on est bien trop embourgeoisé pour çà


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2014 à 22h44

.


Méladig

15/10/2014 à 22h52

Cyber prends 1 prozac ( ou2 mais ça fait beaucoup) !


colza2

15/10/2014 à 22h57

le 1/3 payant c'est pas encore finalisé : la sécu et les complémentaires vont se battre à partir de janvier.
la sécu veut être le payeur unique alors que les complémentaires (mutuelles, assureurs, prévoyance) veulent aussi leur système , ce sera la fin du 1/3 payant pour les médecins (si les complémentaires l'emportent) et la naissance des 2/3 payants :-))


carident

15/10/2014 à 23h08

http://www.itele.fr/france/video/protheses-macron-appelle-a-la-transparence-sur-les-prix-97006

Emmanuel Macron a annoncé aujourd'hui un projet pour doper la croissance. Parmi les réformes, le ministre de l'Economie souhaite réduire le coût élevé des prothèses dentaires grâce à une meilleure transparence sur les prix avant la pause, mais pour les chirurgiens cette transparence existe depuis 2012, ils ne peuvent aller plus loin.

Les gens interrogés dans le reportage ne sont pas dupes... Charges élévés des cabinets dentaires, et mauvais remboursement de la sécu...

D'autres professions seront concernées par la réforme, notamment les chirurgiens-dentistes, moins optimistes après les déclarations d'Emmanuel Macron.

Des mesures viseront à rendre plus transparents les tarifs des prothèses dentaires, a indiqué mercredi le ministre de l'Economie.

« Une attaque intolérable », selon la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), qui juge « inacceptable » que « les chirurgiens-dentistes soient stigmatisés ».

Pour la CNSD, le ministre de l'Economie se « trompe de cible », la profession ayant selon elle « consenti à d'énormes efforts pour une meilleure transparence vis-à-vis des patients ».

« Les chirurgiens-dentistes sont prêts à riposter et descendre dans la rue pour se faire entendre », conclut-elle dans un communiqué.

Attention, on est prêt à descendre dans la rue... Attention! En gros, "retenez moi sinon je fais un malheur!"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2014 à 23h12

Comme c'est pratique un assureur en situation de monopole, on augmente les cotisations et on diminue les prestations. Comme c'est pratique d'être un assureur privé, on élabore des contrats opaques, dont on ne peut pas évaluer le rapport qualité prix, et on en a rien à foutre d'ailleurs, c'est celui qui claque le plus de fric en pub qui gagne.


carident

15/10/2014 à 23h18

Les dentistes sont aussi concernés. Le texte cherche à promouvoir la "transparence des coûts" sur les prothèses dentaires, jugés trop opaque.

En gros, voilà ce qui ressort de ce projet de loi aujourd'hui... Nous n'en savons pas plus.


Méladig

15/10/2014 à 23h21

Pardon mais le devis ... Vous savez le devis où tout est marqué ,le prix de ceci de cela qui a été
Signé par ce que sinon c'était pire ça a servi à quoi?


carident

15/10/2014 à 23h30

Abaisser le prix des prothèses dentaires

Le gouvernement entend réduire le coût élevé des prothèses dentaires, un marché de 5 à 6 milliards d'euros en France, grâce à une meilleure transparence sur le prix avant pose. Le prix de vente de la prothèse est en effet laissé à la libre appréciation du chirurgien-dentiste, sans que le patient ne soit informé de son coût réel d'achat par le praticien auprès d'un prothésiste, ce qui induit des écarts de prix de 20 à 30%.

http://www.francebleu.fr/infos/economie/le-plan-d-emmanuel-macron-pour-relancer-la-croissance-1853052


Turbineur

15/10/2014 à 23h36

Boo, la généralisation du tiers payant, je suis sûr qu'il y a plein de dentistes qui trouvent ça bien. C'est pratique pour coter des actes non réalisés, non ?

Et pour la prothèse, c'est quoi, un plafonnement de prévu ? Car si c'est juste donner le prix exact de la prothèse à son patient, ça changera quoi ? Ça ne va pas me faire baisser mes tarifs pour autant...

Je lis 60% de dentistes liés à une mutuelle ? C'est une blague ?


Méladig

15/10/2014 à 23h50

Turbineur écrivait:
-------------------
> Boo, la généralisation du tiers payant, je suis sûr qu'il y a plein de dentistes
> qui trouvent ça bien. C'est pratique pour coter des actes non réalisés, non ?
>
> Et pour la prothèse, c'est quoi, un plafonnement de prévu ? Car si c'est juste
> donner le prix exact de la prothèse à son patient, ça changera quoi ? Ça ne va
> pas me faire baisser mes tarifs pour autant...
>
> Je lis 60% de dentistes liés à une mutuelle ? C'est une blague ?
>


Tu veux dire détartrage en 3 minutes :côté,4 radios et polissage d'obturation "recoté" ?
Mais c'est du Vol ! Non ? Y'en a qui font ça ?


Image ik684g - Eugenol
chirphil

16/10/2014 à 00h14

C'est ce qu'on apprend dans les grandes écoles par où est passé Macron : la déflation crée de la croissance.

Il faut qu'on m'explique en quoi baisser les prix peut apporter de la croissance .


nynypigou

16/10/2014 à 00h26

Ce que vous n'avez pas compris , c'est que les prothèses seront achetées directement par le patient au prothésiste, comme le dit le rapport de l'IGF.

Voilà le vrai changement et enfin le patient pourra choisir son prothésiste.

Et oui je suis prothésiste.


RépondreCiter
Utilisateur banni

16/10/2014 à 00h27

c'est 1 blague ! tu penses vraiment que des confreres facturent des actes nons effectues .Je ne le pense pas ,désolée a moins d'etre 1 vrai malade mental ,on a pas été formaté pour cela ............d'ailleurs je ne veux meme pas lire ce genre de chose ......on est assez dans la merde , et on a pas besoin de cela ..........


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/10/2014 à 00h32

Non, bien sûr, personne n'y a jamais pensé, c'est péché.


Utilisateur banni

16/10/2014 à 00h33

Mais que tu es con toi et jaloux en plus ! Mais t 'es vraiment 1 nase : Meme en multipliant ta couronne par 4 ou 5 je ne m 'en sors pas .......Ben oui , trop de charges , et je ne peux pas prendre de vacances , ou 1 semaine dans l 'année quand je m écroule vraiment .....Tu m 'écris et on en cause et on verra qui de nous 2 a la plus belle vie ........Et c'est pas sur que tu gagnes ;;;;Tiens tu m 'écoeures avec tes propos Débilles !!!


RépondreCiter
Utilisateur banni

16/10/2014 à 00h36

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Non, bien sûr, personne n'y a jamais pensé, c'est péché. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Alors on se moque , on se sent concerné Marc!!


Obi-wan

16/10/2014 à 00h37

nynypigou écrivait:
-------------------
> Ce que vous n'avez pas compris , c'est que les prothèses seront achetées
> directement par le patient au prothésiste, comme le dit le rapport de l'IGF.
>
> Voilà le vrai changement et enfin le patient pourra choisir son prothésiste.
>
> Et oui je suis prothésiste.


Et tu crois que tu vivras uniquement de l'adjointe? parce que c'est la seule prothèse que tu pourras faire directement sur un patient, et vu que celle-ci sera en baisse constante avec l'amélioration de l'indice CAO, et que tu ne feras plus une seule couronne parce que tous les confrères qui bossaient avec toi te plaqueront vu ton sale état d'esprit et enverront leurs empreintes en Chine, on verra si tu tiens 3 ans....