Tous les forums
15 OCTOBRE , reforme Macron , nous en savons plus
16/10/2014 à 00h42
Voilà maintenant que les prothésistes veulent manger à tous les râteliers
16/10/2014 à 00h43
nynypigou écrivait:
-------------------
> Ce que vous n'avez pas compris , c'est que les prothèses seront achetées
> directement par le patient au prothésiste, comme le dit le rapport de l'IGF.
>
> Voilà le vrai changement et enfin le patient pourra choisir son prothésiste.
>
> Et oui je suis prothésiste. ............... Et ben tu te les prends ces putains de patients et surtout tu te les gardes et quand t 'auras compris que c'est chiant et compliqué de gerer la nature humaine , tu viens pas pleurer .........comme t 'es 1 malin tu vas gerer ...........et surtout continue bien dans cette voie, ca va m 'enlever 1 épine du pied ;;;;;Ben ouais quand ca ira pas en place ça sera de ta faute Ducon et pas de la mienne .....ouf , vais finir ma carriere tranquilou .......y'a 1 con qui veut prendre ma place MERCI SEIGNEUR JESUS §
16/10/2014 à 00h46
Ce qui peut être plutôt savoureux c'est de voir que les patients vont choisir les prothésistes chinois. Ba oui, ils sont imbattables question tarif.
Si le patient me dit qu'il payera sa prothèse directement chez le prothésiste, aucun problème, mon tarif sera le même sans frais de prothésiste. Tout bénef finalement...
16/10/2014 à 00h46
> Et oui je suis prothésiste.<
obi-wan, effrontée, il s'en tape, il reçoit DEPUIS LONGTEMPS les patients chez lui. Il est condamné et recommence. C'est toujours le meme avec des pseudos differents.
Don't feed the troll.
16/10/2014 à 00h49
tiens je te paye meme en plus si tu prends ma place , tu vas juste changer ma vie et gerer les emmerdes pour moi .......euh combien je vous dois ? méme pas chiffrable ,que du bonheur !!!
16/10/2014 à 00h51
...mais c'est peut être le prothésiste qui posera la couronne. Tiens ça serait pas mal ça, moi je fais juste la taille et l'empreinte. Ba non, je suis bête, juste la taille.
16/10/2014 à 00h58
La revendre 600 euros, c'est petit joueur. Mais bon après, c'est vrai que ça dépend si on fait des promos ou pas.
16/10/2014 à 01h00
nynypigou écrivait:
-------------------
> Et non je suis pas un denturo.
> C'est comme ça, je préfère gérer les patients pour les délais, plutôt que bosser
> toute la nuit pour satisfaire un mec qui achète ma céramique 125 euros pour
> ensuite la revendre 600.
> Oups j'ai dit "REVENDRE" le mot qui fâche.
> Mais soyez honnêtes une fois dans votre vie.
>
> Comme on dit.
> Menteur comme un arracheur de dent.
Et trou duc, tu penses vivre comment sans les mecs comme nous....
Nous, on peut vivre sans les trou duc comme toi: il y a plein de chinois qui savent faire ton metier pour 4 fois moins cher....
16/10/2014 à 01h01
Tu es vraiment débile ou pas !!! Ne compare que ce qui est comparable ! Tu regardes les charges de ton labo et les charges d'1 cabinet dentaire ......ah ben ouais j'te pardonne tu avais oublié de regarder cela !! Ben ouais elle est la différence , les neurones ............
16/10/2014 à 01h03
Tiens je vais me coucher , trop con pour moi ......tu vois moi je travaille 1 jour 75 pour 3000 euros par mois ...
16/10/2014 à 01h10
Ami prothésiste vindicatif, je me demande si vous n'allez pas avoir le rôle d'idiot utile sur ce coup là et finalement vous faire baiser encore plus que nous ?
La question mérite d'être posée.
16/10/2014 à 01h10
nynypigou écrivait:
-------------------
> Et vous pensez que les patients achèteront leur prothèse en Chine?
> Car c'est plus vous, mais le patient qui choisira...
> Et lui ne voudra pas se mettre de la merde en bouche.
> Il n'y a que les dentistes pour oser ce genre de pratique.
> La preuve, vous en parlez.
>
> Allez profitez en encore un peu...
>
> Mais la fin arrive.
>
> La vente directe, le LIBRE choix du patient.
>
>
> Pour info, la vente directe est déjà légal.
Tu es tellement aigri que personne ne viendra dans ton petit Labo minable en sous sol de sa maison
Les gens quand ils verront tes mains dégueulasses avec les ongles mal coupés, ils ne reviendront pas
En plus, leur couronne sera mal ajustée (points de contacts, occlusion....): on leur dira que la faute provient du prothésiste de merde qu'ils auront choisi
Bon courage trou duc
16/10/2014 à 01h12
tu oublies pas de m 'ecrire en mp que je t'aligne personnellement ..........Bonne soirée jalousex
16/10/2014 à 01h12
Excuse-moi, il y a un truc que j'ai pas bien compris : la prothèse, tu la vends au patient avant ou après que le dentiste a taillé la dent ?
16/10/2014 à 01h12
trimarc écrivait:
-----------------
> Tu es tellement aigri que personne ne viendra dans ton petit Labo minable en
> sous sol de sa maison
> Les gens quand ils verront tes mains dégueulasses avec les ongles mal coupés,
> ils ne reviendront pas
> En plus, leur couronne sera mal ajustée (points de contacts, occlusion....): on
> leur dira que la faute provient du prothésiste de merde qu'ils auront choisi
> Bon courage trou duc
Je ne veux pas défendre notre ami mais ta réponse ne nous grandit pas...
Question subsidiaire: qui est éffondrée ?
16/10/2014 à 01h17
Turbineur écrivait:
-------------------
> trimarc écrivait:
> -----------------
>
> > Tu es tellement aigri que personne ne viendra dans ton petit Labo minable en
> > sous sol de sa maison
> > Les gens quand ils verront tes mains dégueulasses avec les ongles mal coupés,
> > ils ne reviendront pas
> > En plus, leur couronne sera mal ajustée (points de contacts, occlusion....):
> on
> > leur dira que la faute provient du prothésiste de merde qu'ils auront choisi
> > Bon courage trou duc
>
> Je ne veux pas défendre notre ami mais ta réponse ne nous grandit pas...
>
> Question subsidiaire: qui est éffondrée ?
Perso, je trouve que je suis assez fidèle dans la description de notre ami...
16/10/2014 à 01h18
Bonne nuit tout le monde.
Mais on en reparlera d'ici 2 mois max...
16/10/2014 à 01h20
Et toi quand tu vends ta céram 125 euros, combien tu paies ta fourniture ? Vas y dis le si tu n'es pas aussi menteur qu'un arracheur de dents.
Tu me rappelles les collabos insultant les gens qui se faisaient rafler, bien à l'abri dans leur coin.
Pauvre minable tu n'as meme pas assez de cervelle pour comprendre que tu vas bientôt disparaître (dans ton cas tu me diras ce sera pas une perte pour l'humanité)
16/10/2014 à 01h24
nynypigou écrivait:
-------------------
> Car c'est plus vous, mais le patient qui choisira...
>
La mutuelle du patient choisira. Elle choisi déjà son dentiste.
En plus revois la définition du made in France qui est la même au niveau européen. Il suffit qu'une partie du travail et de bénéfices soient réalisés en France pour que du made in china se transforme en made in France.
16/10/2014 à 01h25
nynypigou écrivait:
-------------------
> Bonne nuit tout le monde.
> Mais on en reparlera d'ici 2 mois max...
bonne nuit à toi aussi
16/10/2014 à 01h34
nynypigou écrivait:
-------------------
Nous voyons bien la contrefaçon de médicaments, de pièces auto...
Certains sont capable d'avaler n'importe quoi pour assurer leur virilité... Il est pas illogique que la chose ne soit pas différente pour avoir les dents blanches...
Et rien n'empêche non plus d'avoir une belle officine en France et de tout envoyer dans de jolie pays exotique. Combien de prothésistes (sociétés) ont sous traité, si ce n'est leur fond de commerce? On connait tous quelques noms.
Pourquoi s'énerver?
La relation qui s'établi entre un dentiste et un prothésiste doit être une relation de confiance et de respect.
Je suis incapable de monter et cuir une céramique, mon prothésiste n'a aucunement envie de faire une préparation en bouche. Nous connaissons nos habitudes et nos demandes respectives.
Nous ne parlions pas de réforme ?
16/10/2014 à 01h42
nynypigou écrivait:
-------------------
> Bonne nuit tout le monde.
> Mais on en reparlera d'ici 2 mois max...
Réfléchis deux secondes si tu en as la capacité.
Une couronne, c'est 2h30 à 3 heures de travail entre la dévitalisation, la préparation, la provisoire, l'empreinte, l'essayage pose, etc...
Les charges d'un cabinet sont compris en moyenne entre 120 et 160€ de l'heure : cela ne comprend pas le salaire du dentiste, mais le salaire des assistantes, les charges sociales, les consommables, le loyer, etc...
L'achat des prothèses dentaire ne représente qu'un cinquième à un sixième de nos charges en moyenne.
Je travaille avec un laboratoire qui importe de Chine. Les patients le savent, et s'il le veulent je peux travailler avec n'importe quel prothésiste de leur choix... Mais figures toi que mes patients me font confiance, et n'ont pas envie de choisir un prothésiste à ma place. Ce n'est pas leur métier, ils n'y connaissent rien, et le savent. Ils savent aussi que j'ai déjà choisi le meilleur rapport qualité / prix pour eux...
Les membres de ma famille sont logés à la même enseigne, et ne trouvent rien à redire par rapport aux couronnes céramo céramiques Chinoise.
Dans deux mois, si le prix des prothèses est plafonnée, la seule chose que tu verras, ce sont tes clients (les dentistes) faire appel de plus en plus aux prothésistes Chinois...