Cookie Consent byPrivacyPolicies.comROG? Biobank? Expansion? - Eugenol

ROG? Biobank? Expansion?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 10h17

je pense choisir de faire une expansion, mais j'ai encore quelques hésitations.

Des avis? (34 est extraite)

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Gui m f cross section35 k6h1db - Eugenol
Gui  m f 1 mrvkda - Eugenol
Gui m f cross section36 v5oncw - Eugenol
Gui m f cross section37 tqersz - Eugenol
Gui m f cross section34 wrv0gn - Eugenol

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/10/2014 à 10h27

et pourquoi pas une greffe "classique?": le site donneur juste derrière le site receveur, c'est un avantage...non? ce serait surement mon choix.

--
N.Hum


Canin

18/10/2014 à 11h06

expansion pour sites 35-36 et combler le site défectueux avec ROG dans le même temps opératoire pour faire une 34 en extension.


Sinon os prélevé en postérieur et mettre une petite plaquette vestibulaire stabilisée avec 2 vis prélevée en rétro-molaire et implanter plus tard ?


--
Canin


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/10/2014 à 11h29

une grande partie de l'intervention peut amha simplement se gérer avec l'expansion...
mais j'ai appris à me méfier aussi des images, même des scan

pour moi, parce que je suis équipé, et en cas de besoin, un mix d'expansion et de box technique
on récupère un peu d'os de forage, il y a le site de prélèvement juste derrière pour compléter, voir on mélange à un TCP ou mieux du biooss et zou, le tout simultanément avec la pose des implants...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 13h40

humator écrivait:
-----------------
> et pourquoi pas une greffe "classique?": le site donneur juste derrière le site
> receveur, c'est un avantage...non? ce serait surement mon choix.
>
> --
> N.Hum


le problème du prélèvement postérieur, en dehors de la douleur post op qui est quelques fois sympa, il y a un reste de ???? en postérieur de 37 donc pas sur de trouver un nonos de bonne consistance, prélever la branche montante peut être, mais bof ça complique, pour moi.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Gui m f cross section38 zueqqq - Eugenol
Gui m f cross section381 z08iqz - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 13h42

Canin écrivait:
---------------
> expansion pour sites 35-36 et combler le site défectueux avec ROG dans le même temps opératoire pour faire une 34 en extension.
>
>
> Sinon os prélevé en postérieur et mettre une petite plaquette vestibulaire
> stabilisée avec 2 vis prélevée en rétro-molaire et implanter plus tard ?
>
>
> --
> Canin

pourquoi 34 en extension alors que c'est la zone la plus large, je préfères me passer de 35.
Pour le prélèvement post...idem ci dessus
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 13h47

pluton écrivait:
----------------
> une grande partie de l'intervention peut amha simplement se gérer avec
> l'expansion...
> mais j'ai appris à me méfier aussi des images, même des scan
>
> pour moi, parce que je suis équipé, et en cas de besoin, un mix d'expansion et de box technique on récupère un peu d'os de forage, il y a le site de prélèvement juste derrière pour compléter, voir on mélange à un TCP ou mieux du biooss et zou, le tout simultanément avec la pose des implants...

Je ne suis pas sur que l'expansion puisse se faire aux spreaders (Mis ou autres) peut être aux spreaders horizontaux...ça va essentiellement dépendre de la qualité de l'os et de mes sensations.
Casios prévu en effet, mais plutôt en cas de split.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/10/2014 à 14h03

alors si tu penses que l'expansion est compliquée/difficile la box technique est toute indiquée...
forage des implants en situation idéale à basse vitesse sans irrigation pour récupérer l'os, complément en TCP pour avoir assez de matériau, perforation de la corticale pour l'apport sanguin, fixation de la membrane de PDLLA soudée sur les "clous" eux aussi en PDLLA, mise en place des implants, membrane résorbable par dessus, on suture et terminé

seul problème: c'est pas donné (membranes PDLLA et résorbables, clous de PDLLA) mais une seule et unique intervention

KLS Martin peut te prêter le matériel, c'est ce que j'ai déjà fait une fois
sinon, j'ai tout le matériel et je peux aussi venir...;-)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 16h04

j'ai vu la très belle intervention avec la box, mais tu sais bien que plus l'expansion est compliquée, plus ça me botte.
D'autres part, devis accepté, avec budget limité, donc il faut rester sage.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/10/2014 à 16h17

je reste sur mon idée de greffe, comme dit canin: seulement la lamelle corticale, donc ton residu ne m'inquiete pas. materiau gratuit, pas comme la box machin...

--
N.Hum


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2014 à 23h07

humator écrivait:
-----------------
> je reste sur mon idée de greffe, comme dit canin: seulement la lamelle corticale, donc ton residu ne m'inquiete pas. materiau gratuit, pas comme la box
> machin...
>
> --
> N.Hum

pour le coté matériau gratuit je suis de ton avis
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/10/2014 à 09h14

Finalement, j'ai fait un mix expansion greffe, car l'os était trop "raide" et j'ai eu une fracture en zone 36, donc j'ai placé 34/35/37 et comblé le manque vestibulaire avec l'os récupéré de la fracture vestibulaire de 36 et un peu en 38...

Humator et canin avait bien vu...vos conseils m'ont servis.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/10/2014 à 11h43

En photos c'est mieux

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 1570 bpuisv - Eugenol
Img 1575 cpdal6 - Eugenol
Img 1576 u3bitp - Eugenol
Img 1572 flklha - Eugenol
Img 1573 mdfhnu - Eugenol

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

21/10/2014 à 11h58

pxav écrivait:
--------------
> En photos c'est mieux

Merci pour le partage.
Quel système d'expansion préconises-tu pour s'équiper ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/10/2014 à 12h24

ça dépend de ce que tu veux faire.
Maxillaire sup, indispensable les ostéotomes curviligne de tatum, et divers ostéotomes impactés, bistouri pour fendre les cretes fines, disque diamants (petits (diametre 10mm)et souple, sur la photos j'ai de la place donc disque de prothèse 20mm pour descendre à 10mm)
J'utilise les spreaders Messingers car leurs formes me va très bien(il existe d'autres marque Mis ou autres)
Souvent il est possible d'utiliser des instruments detournés de leurs fonctions (un décolleur peut très bien servir à une expansion curviligne)
le plus important c'est de bien sentir le type d'os, là je me suis fait avoir (au scan ça semblait jouable en souplesse, mais en bouche c'était raide comme la justice)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/10/2014 à 12h50

jolie!
pour le matériel, les expansseurs rotatifs, il faut selon moi:
les 3 premiers spreaders ABC et completer avec les expansseurs de MIS