Tous les forums
Mini implants
18/10/2014 à 20h39
Hello,
Ce matin, j'ai reçu le Dentoscope, dans lequel il y a tout un article sur les minis implants de chez intralock.
J'ai lu une étude sur les états de surface et il semblerait que la surface ossean soit une des meilleures...
Avez vous un recul clinique sur ce type d'implants? Sur les mini implants en général?
Ils y présentent même un cas où ils remplacent des prémolaires...
Je suis pour la simplification des protocoles, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ça.
Merci pour vos retours
19/10/2014 à 20h34
J'ai suivi une formation mini-implants,fac de Clermont;
j'ai un seul cas pour l'instant;pose de 4mini implants
euroteknika avec mise en charge immédiate pour tenir un complet du bas ;à6 mois tout est ok;le cahier des charges
est pour des complets haut et bas sur des gens âgés
quand il y a des secteurs dentés je n'ai pas trop confiance
sur un implant mini pour une prémo;peut être pour une incisive inf petite.
Sur youtube des vidéos d'appareil haut tenu avec 5 ou6
miniimplants
19/10/2014 à 21h25
Je me demande surtout si dans certains ça ne permet pas de s'affranchir d'une greffe ou d'une expansion...
J'ai lu une thèse sur le sujet...
À 3 ans, le taux de survie est identique aux implants conventionnels...
Mais ça manque d'études cliniques...
12/12/2014 à 18h55
je relance ce topiC parce qu'un cas se présente à mon cab.
patiente 60 ans, ras, exo sect postérieurs max il y a des années, résultats, 6 mm sous le baveux qui remplace 16 17 26 27
en plus de ca, c'est du genre a manger du bio et a s'essuyer le cul a la fougère.. bref elle veut pas du beta tcp que je lui propose..
ne posant pas de lame, quelles sont les possibilités en implant courts (5mm environ) dont je dispose? les marques? les résultats? merci.
12/12/2014 à 21h58
A la base ce tropic c'était pour les mini implants en diamètre...
Mais si tu as 6 MM tu peux faire ou des petits summers pour poser des 8 (pas de comblement).... Si tu as pas envie, mets des 6mm... Surtout si tu solidarise tu n'auras aucun problème...
Quelle largeur tu as? Tu poses quoi comme marque?
13/12/2014 à 00h47
J'ai suffisament en largeur.. De l'ordre de 6mm, os pas trop spongieux m a l'air pas mal pour la stabilité . En hauteur c'est court. Je pose du implant direct . T as des pistes?
13/12/2014 à 13h36
dr_0le écrivait:
----------------
> J'ai suffisament en largeur.. De l'ordre de 6mm, os pas trop spongieux m a l'air
> pas mal pour la stabilité . En hauteur c'est court. Je pose du implant direct .
> T as des pistes?
Ben deux 4,2 par 6 mm. J'en ai posé un de chez id. et pour le moment ras.
13/12/2014 à 17h38
6MM c'est suffisant pour moi pour placer un SWISH+ de
implant direct .Il existe du 8mm que l'on peut plus ou moins enfouir et un col plus large que le corps de l'implant;moins de risques d'implant qui part dans le sinus
J 'ai quelques cas d'implants avec l'apex dans le sinus(recul 5 ans) je pense que jusqu'à 2 ou 3 mm c'est tolérable
mais bien sur pas de substitut intraosseux (ou alors sinus lift voie crestale)
il existe du 4.8mm avec une platform6.5mm long de 8 ou 10 mm
par ex.
13/12/2014 à 19h04
J'ai les mêmes echos par pluton en mp :) je vais le proposer à la patiente je posterai les radio mi janv de la pose.
13/12/2014 à 19h25
J'allais te le suggérer... Moi quand je sais pas trop ou que je pense avoir fait une connerie je demande à Pluton :D
16/12/2014 à 19h33
4 Miniimplants Euroteknika 2.8MM LONG 11MM
mise en charge immédiate attachements "o ring" dans le complet bas (6 mois de recul) complet haut
patiente âgée crète osseuse très fine /basale très vite
titane grade 4
17/12/2014 à 10h03
Exemples d'implants avec apex sinusiens/ implants swish+
d'implant direct avec col lisse comme les implants zimmer
le col lisse serait un rempart bactérien face aux risques de
périimplantites....
17/12/2014 à 14h29
dr_0le écrivait:
----------------
> je relance ce topiC parce qu'un cas se présente à mon cab.
>
> patiente 60 ans, ras, exo sect postérieurs max il y a des années, résultats, 6
> mm sous le baveux qui remplace 16 17 26 27
> en plus de ca, c'est du genre a manger du bio et a s'essuyer le cul a la
> fougère.. bref elle veut pas du beta tcp que je lui propose..
>
> ne posant pas de lame, quelles sont les possibilités en implant courts (5mm
> environ) dont je dispose? les marques? les résultats? merci.
6mm c'est suffisant pour poser du 8 ou 9 mm par un summers modifié sans greffe et c'est largement documenté.