Tous les forums
Saint Michel, c'est le saint qui pose les implants à prix coutant!
20/10/2014 à 17h12
chicot29 écrivait:
------------------
> Bien sur. Sauf que la sécu n'est pas l'état et qu'il confond contribuable et
> assuré. Le fait que les cotisations sécu soient fonction du revenu n'y doit pas
> être étranger.-))))
Oui, Bismark n'est pas Beveridge, mais en France le contribuable finance avec avec la CSG et l'état avec ses taxes sur le tabac, l'alcool et autres trucs rigolos. Contribuable, assuré, état, et patrons de l'assuré, font partie des payeurs.
De plus, depuis la constitution de 46, c'est l'état qui oblige et patronne la sécu. Il y a un chef, c'est lui... et ce n'est pas l'Europe qui affirme que c'est l'état-nation et non l'Europe qui décide.
> Sinon on a un code de déontologie qui interdit publicité et compérage et qui
> sont foulés au pied actuellement.
Oui, mais le code de déontologie s'adresse aux praticiens, seulement à eux, et pas aux gestionnaires de supermarchés. L'inscription du code de déonto dans le code de la santé publique ne change rien.
Les lois ont déja été changées en 2003, O4, 07, 09 (après la cour de cass et autres machins juridiques) et ça va se poursuivre pour unifier la "déontologie" européenne (en fait, l'organisation). Et tu penses que ça va te stabiliser, que le NC va rester, que les recrutements seront nationaux, etc ? Non, tout change, et la création de supermarchés va se poursuivre : le libéralisme économique va continuer, pour le bonheur des praticiens indépendants naïfs qui ne comprennent pas qu'ils vont perdre.
La bataille est engagée. Si on veut conserver l'exercice actuel, la déontologie doit se focaliser sur la qualité des soins et la rigueur du boulot, pour décourager les "amateurs" financiers : il faut leur compliquer les créations et les recrutement de fantoches exotiques.
> laissez nous notre liberté tarifaire sans publicité, et que le
> meilleur gagne,
Un supermarché fera de la pub, par des affiches, et par sa simple présence. Le meilleur, ce sera lui.
Ta liberté tarifaire, ça l'arrange. Car lui sera moins cher que toi. Il dira dans sa pub qu'il travaille aussi bien que toi, et tu ne pourras pas dire le contraire, car tu n'as ses moyens publicitaires. Qui va gagner ?
20/10/2014 à 17h23
ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Bien sur. Sauf que la sécu n'est pas l'état et qu'il confond contribuable et
> > assuré. Le fait que les cotisations sécu soient fonction du revenu n'y doit
> pas
> > être étranger.-))))
>
> Oui, Bismark n'est pas Beveridge, mais en France le contribuable finance avec
> avec la CSG et l'état avec ses taxes sur le tabac, l'alcool et autres trucs
> rigolos. Contribuable, assuré, état, et patrons de l'assuré, font partie des
> payeurs.
> De plus, depuis la constitution de 46, c'est l'état qui oblige et patronne la
> sécu. Il y a un chef, c'est lui... et ce n'est pas l'Europe qui affirme que
> c'est l'état-nation et non l'Europe qui décide.
Sauf que ta CSG saute si tu quittes la sécu. Après c'est pas une raison pour te mettre à picoler non plus pour fêter ca. -)))))) L'état français va se mettre à la page, il a été déjà pruné par l'europe dans le passé, tu l'as dit toi meme la sécu est un organisme privé-))))
> > Sinon on a un code de déontologie qui interdit publicité et compérage et qui
> > sont foulés au pied actuellement.
>
> Oui, mais le code de déontologie s'adresse aux praticiens, seulement à eux, et
> pas aux gestionnaires de supermarchés. L'inscription du code de déonto dans le
> code de la santé publique ne change rien.
Donc c'est pas grave , si je te dois de l'argent et ne peux pas te payer par contre j'ai un pote qui m'en dois, vois avec lui. C'est de la pub indirecte pour les pseudos salariés payés au pourcentage.
> > laissez nous notre liberté tarifaire sans publicité, et que le
> > meilleur gagne,
>
> Un supermarché fera de la pub, par des affiches, et par sa simple présence. Le
> meilleur, ce sera lui.
> Ta liberté tarifaire, ça l'arrange. Car lui sera moins cher que toi. Il dira
> dans sa pub qu'il travaille aussi bien que toi, et tu ne pourras pas dire le
> contraire, car tu n'as ses moyens publicitaires. Qui va gagner ?
Et bien dans ce cas je me mettrais à son niveau, c'est facile de faire de la merde.
20/10/2014 à 17h30
ameli écrivait:
---------------
> Mais si tu la demandes, cette aide de la société !
> Tu demandes que la société te finance, par l'argent du contribuable et de la
> sécu, et tu demandes que la société (l'état) interdise la création des
> supermarchés dentaires. Tu as des exigences, et tu te prétends libéral ?
> Tu n'es pas cohérent. Si tu es un libéral, arrête de demander à l'état,
> libère-toi des contraintes, et débrouille-toi seul.
>
> Tu n'es pas un libéral, bien que tu l'affirmes !... et tu fais tout pour ne pas
> le devenir.
> Si tu deviens un libéral, tu ouvres la concurrence commerciale, et tu affrontes
> plus fort et plus commercial que toi. Donc, tu te tires une balle dans le pied.
> Mais tu es libre de choisir ta vie...
> Bon courage, seul face aux financiers.
Amélie est désespérément binaire. Je dit désespérément car a ce niveau c'est limite parodique.
Dans le monde suivant Amélie tu n'as que deux chois possible :
- Soit tu es pour les réglementation et tu accepte le système actuel sans broncher, sans le critiquer sans même seulement envisager qu'ils puissent être modifier.
- Soit tu es libéral et dans ce cas tu n'accepte aucune réglementation, aucune contrainte. En fait tu es tellement libérale que la seul chose qui te différencie d'un anarchiste c'est que tu accepte de te faire payer pour ton boulot.
Le gros problème c'est que c'est un peut complique d'avoir une discussion sérieuse avec le bonhomme puisqu'il essai régulièrement de te faire rentrer dans une de ces deux cases.
--
หมอจัดฟัน
20/10/2014 à 18h20
Oui, pour améli c'est soit des soins de merde opposables à un tarif de merde sans pub, soit des soins non opposables de merde à un tarif de merde avec des néons et des 4 par 3 dans tous les sens. -)))))
20/10/2014 à 18h29
seespan écrivait:
-----------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Mais si tu la demandes, cette aide de la société !
> > Tu demandes que la société te finance, par l'argent du contribuable et de la
> > sécu, et tu demandes que la société (l'état) interdise la création des
> > supermarchés dentaires. Tu as des exigences, et tu te prétends libéral ?
> > Tu n'es pas cohérent. Si tu es un libéral, arrête de demander à l'état,
> > libère-toi des contraintes, et débrouille-toi seul.
> >
> > Tu n'es pas un libéral, bien que tu l'affirmes !... et tu fais tout pour ne
> pas
> > le devenir.
> > Si tu deviens un libéral, tu ouvres la concurrence commerciale, et tu
> affrontes
> > plus fort et plus commercial que toi. Donc, tu te tires une balle dans le
> pied.
> > Mais tu es libre de choisir ta vie...
> > Bon courage, seul face aux financiers.
>
> Amélie est désespérément binaire. Je dit désespérément car a ce niveau c'est
> limite parodique.
> Dans le monde suivant Amélie tu n'as que deux chois possible :
>
> - Soit tu es pour les réglementation et tu accepte le système actuel sans
> broncher, sans le critiquer sans même seulement envisager qu'ils puissent être
> modifier.
>
> - Soit tu es libéral et dans ce cas tu n'accepte aucune réglementation, aucune
> contrainte. En fait tu es tellement libérale que la seul chose qui te
> différencie d'un anarchiste c'est que tu accepte de te faire payer pour ton
> boulot.
>
>
> Le gros problème c'est que c'est un peut complique d'avoir une discussion
> sérieuse avec le bonhomme puisqu'il essai régulièrement de te faire rentrer dans
> une de ces deux cases.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
Analyse très pertinente qui résume parfaitement le fond de ma pensée depuis que je lis les interventions d'Ameli.
Je me répète aussi, mais je pense sincèrement qu'il est en service commandé pour nous saper le moral et faire en sorte que le troupeau reste bien groupé.
On peut se passer des mutuelles, elle n'ont aucune légitimité pour rentrer dans les négos.
20/10/2014 à 18h38
ameli écrivait:
---------------
>
> C'est tout ce tu connais dans la version liberale du commerce ? Tu ne connais
> pas les contrats existant entre vendeur et acheteurs ?
> Ton patient a un assureur, qui choisit le praticien de son client. C'est dans le
> contrat. Toi, libéral ou non, tu n'as rien à dire. Ton patient, pour le choix du
> praticien, il n'a rien à dire. L'assureur décide.
> C'est ce qu'on appelle la liberté de choix... de l'assureur.
Je serai assez d'accord avec toi sur le fond, mais tu oublies de dire que nous sommes dans un système hybride.
Et surtout, quand tu parles de choix de l'assureur.... La sécu a un monopole avec obligation à tous d'adhérer. Aujourd'hui les mutuelles sont imposées aux salariés, avec obligation d'adhérer. Elle est où la liberté de choix???
La question n'est pas de savoir si on veut un système totalement libéral (dont aucun soignant ne veut, ni aucun syndicat, car on parle de santé), ou un système totalement verrouillé (type système étatisé). La question est où place t'on le curseur? Donner un monopole à la sécu et aux mutuelles, et en même temps nous lâcher dans un système ultralibéral, c'est se foutre de notre gueule.
--
Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise
20/10/2014 à 18h52
floyden écrivait:
-----------------
> Je serai assez d'accord avec toi sur le fond, mais tu oublies de dire que nous
> sommes dans un système hybride.
>
> Et surtout, quand tu parles de choix de l'assureur.... La sécu a un monopole
> avec obligation à tous d'adhérer. Aujourd'hui les mutuelles sont imposées aux
> salariés, avec obligation d'adhérer. Elle est où la liberté de choix???
>
> La question n'est pas de savoir si on veut un système totalement libéral (dont
> aucun soignant ne veut, ni aucun syndicat, car on parle de santé), ou un système
> totalement verrouillé (type système étatisé). La question est où place t'on le
> curseur? Donner un monopole à la sécu et aux mutuelles, et en même temps nous
> lâcher dans un système ultralibéral, c'est se foutre de notre gueule.
>
>
> --
> Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise
A vous deux ( Seespan et toi), vous avez parfaitement résumé la situation.
En resumé, Ameli nous demande de boxer les mains attachées dans le dos.
20/10/2014 à 19h04
Pas de problème, il faut apprendre à esquiver et s'entrainer au coup de boule. -)))
Sinon les vilains ultras libéraux vont nous bouffer comme de mignons petits chatons.-))))
20/10/2014 à 21h50
Pour info les implants à 450€ ce n'est pas que pour St-Michel, c'est valable pour les 6 centres du même patron...
20/10/2014 à 22h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Pas de problème, il faut apprendre à esquiver et s'entrainer au coup de boule.
> -)))
c'est en gros ce que dit le délégué syndical de cette entreprise multi-centres , "apprendre à esquiver les ordinateurs volants"
25/05/2015 à 23h01
Bonjour, Ces centres sont vraiment à éviter. Les prix sont bas, ça c'est bien. Cependant tout à un prix, l'accueil est moyen, c'est l'usine (beaucoup, beaucoup de patients ou clients, tout dépend) Les dentistes n'ayant que très peu de temps, ça va vite, vite donc pas le temps d'écouter et a fait un monologue, absolument sans écoute. Et ça s'enchaine. Un homme qui est à l'accueil (pas dentiste) m'a parlé comme s'il était médecin, m'a donné des conseils alors qu"il ne savait pas ce que j'avais! Et encore un monologue. Bref. Petit prix, petit service. La santé reste pourtant la même, importante. Bon courage.
• • •
26/05/2015 à 01h14
Mais oui, et l'essentiel est là : un devis signé par le praticien et expliqué, un consentement éclairé remis et signé, 8jours de réflexion, un scanner pré opératoire et un questionnaire, un passeport implantaire remis, et des rv de contrôle si nécessaire et/ou à la demande du patient, comme préconisé par le Conseil de l'Ordre ..
L'essentiel est là ..
26/05/2015 à 01h47
-1) Les implants sont a 450 , les couronnes sur implants sont à 800 euros (cf site internet)
Avec des implants low cost , est ce une si bonne affaire que çela ?
-2) Comme disait la lettre de l'ordre , aux praticiens libéraux les devoirs , aux centres les droits , tous les droits .
Ameli , a encore une fois complétement tord sur ce sujet.
Parce que effectivement ,
on peut être aussi compétitif qu eux .
-si on ne fait pas de pédo
-Si l'insert à ultrason ne sert qu'a enlever le cavit qui fait office de provisoire.
-si on travaille avec un prothesiste ultra low cost
-si 2 dents saines sont automatiquement dévitalisées pour faire un bridge avec des endos dégueux en dessous.
-si la digue n'est pas envisageable
-toutes les caries amélaires deviennent des couronnes
-si on ne réalise pas les extractions mais on ne pose que les implants .
-si on paye google pour arriver en premiere page .Parce que ce Centre est trés bien réferencé .
Ah oui , quid de la responsabilité du salarié et du libéral ?
Est ce vraiment de la libre concurrence ?
J'ai postulé là bas à ma sortie de T1 sans vraiment connaitre , Dollarmanas à qui j'ai pu parler m'a dit clairement " on est là pour faire uniquement de la prothése".
J'ai eu le contrat entre les mains et en moins de 2 min , il a fini à la poubelle déchiré.
Les confreres qui bossent dans ce genre de structure , sont des sous merdes.
26/05/2015 à 09h41
Comme le dit drmarcus Ameli fait du sophisme sa raison d'être.
Il ne sert à rien de discuter avec lui tant il est dépendant de son système. Il utilise un système dont il connait les rouages aussi bien à titre privé que professionnel. C'est perdu d'avance il n'est pas assez stupide pour se tirer une balle dans le pied quoique parfois il a des instants de lucidité!
La sécu se désengageant les mutuelles étant leur substitut alors très logiquement les cotisations sécu doivent disparaitre ou devenir proportionnel au taux de prise en charge général. On peut toujours rêver.
26/05/2015 à 10h39
Ameli a du mal , il a oublié l'odeur de l'eugenol et ca doit faire bien longtemps qu'il n'a pas touché un gant.
On est pour une grande majorité , à vouloir privilégier le qualitatif au quantitatif .
Est ce le cas de ces centres ?
Améli le sait , la comparaison est clairement inadaptée .
J'ai deja vu des patientes de 16 ans CMU mutilées de 4 à 4 (avec pano avant aprés )
Je n'oserais pas faire la même chose à mon pire ennemi.
Mettre sur un même pied d'égalité ces centres et des cabinets libéraux est une insulte à la profession .
Peut on parler d' égalité et de libéralisme quand un centre dentaire a le droit à un spot lumineux de 3 mètres sur 2 (cf centre du chateau) et qu'un cabinet dentaire doit se contenter d' avoir une plaque à peine visible ?
Que dire des sites contrôlés par l'ordre vs la publicité et le référencements ?
Pour un responsable de santé publique son discours fait peur.
Il s'agit bien d'une spirale vers la médiocrité en accord avec la politique du gouvernement actuel.
Le jour , où il ne restera plus que des incompétents pour soigner la populasse, il ne faudra pas venir pleurer
26/05/2015 à 11h39
levm écrivait:
--------------
>
> Améli le sait , la comparaison est clairement inadaptée .
> J'ai deja vu des patientes de 16 ans CMU mutilées de 4 à 4 (avec pano avant
> aprés )
> Je n'oserais pas faire la même chose à mon pire ennemi.
> Mettre sur un même pied d'égalité ces centres et des cabinets libéraux est une
> insulte à la profession .
>
Attends un peu c'est plus vicieux que ca. Ils laissent faire puis ensuite vient le temps du controle et ils demandent à rembourser avec des amendes à la clef.
Non respect des recommandations HAS et tout le bazar. Tout benef pour eux.
Le pire c'est qu'ils savent très bien que tarifs de prothèse bas rime avec volume.
27/05/2015 à 16h40
Vu patient qui en sort. Implants low cost posés avec un compas dans l'oeil (mais pas comme vous l'entendez): surforages, effraction des corticales tout près de la loge sublinguale. Le compte-rendu oral du patient est hallucinant. Extorsion ensuite sur le devis prothétique loin des tarifs pratiqués, obligé de payer la totalité avant de démarrer le 2e temps chirurgical ("sinon on vous coupe votre carte vitale"), ccm toutes en inocclusion (pratique tiens)...