Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE : Pb avec la prothèse amovible - Eugenol

JULIE : Pb avec la prothèse amovible

moritooth

20/10/2014 à 16h29

J'ai fait mon parametrage, et je taquine un peu la CCAM avec Julie. Ca va pas trop mal, juqu'à ce matin : j'ai voulu coter un stellite 5dts et un complet unimax. Question saisie, pas de problème sauf que sur la feuille de soin impossible de faire apparaitre les localisations anatomiques. Les lignes localisation anatomique restent désespérement vide !! J'ai tout essayer en reprenant même les actes parametrer par Julie, evidemment j'ai bien coché "s'applique à plusieurs dents" "dents disjointes" "nb de dents" mais rien à faire, ça veut pas ! Avant d'arriver à la crise nerf je suis repasser pour ces prothèses amovibles en NGAP.

Je précise que je n'ai pas de problème de localisation multiples avec les radios, les avulsions et même les bridges. Je finis par me demander si ça vient de la version (je suis en .72) qui aime pas l'adjointe ?

Sinon quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et comment il la résolu. Merci d'avance pour vos lumières!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2014 à 16h51

C'est surement ton complet qui merde. Il faut attribuer 16 dents ou 01 ou 02. Avec la CCAM le progrès c'est que c'est 16 dents un complet.

moritooth

20/10/2014 à 17h14

Oui, mais en fait c'est la même chose avec le stellite 5 dts, impossible d'avoir le moindre numéro dans la feuille de soin. J'étais au courant des histoires de complet avec 01 02 j'ai essayé mais pas mieux.

Je vient de trituré ça dans tous les sens, et je me rend comptre que j'ai aucune prothèse amovible qui s'inscrit correctement dans la FS, alors que sur l'historique médical dans la nouvelle case allongée j'ai bien tous les n° de dents qui sont indiqués! je pige pas ...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2014 à 17h26

Tout bêtement parceque je pense que les numeros de dent ne sont pas obligatoires en ccam pour l'adjointe! (pas passé en ccam, connaissances théoriques!)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2014 à 18h10

la réponse en image

"parametrer" de la feuille de soins

case à décocher

"ne pas afficher les dents sur prothèse adjointe "

Numeros dents db0zre - Eugenol

lai

20/10/2014 à 18h29

Avez-vous essayé le procédé suivant :

1. insertion : HBLD031 / Pose d'une prothèse amovible déf complète unimaxillaire à plaque base résine (ne pas taper 01 ou 02)

2. Cliquer Onglet CCAM.

3. Cocher alors 01 ou 02

4. Cliquer valider pour ce patient

Pour le stellite procédez de la même façon donc ne pas tapez directement les n° des dents lors de la saisie des soins, mais passer par l'onglet CCAM et cocher les N° des dents remplacées et valider pour le patient.

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

20/10/2014 à 18h34

moritooth écrivait:
-------------------
> Oui, mais en fait c'est la même chose avec le stellite 5 dts, impossible d'avoir
> le moindre numéro dans la feuille de soin. J'étais au courant des histoires de
> complet avec 01 02 j'ai essayé mais pas mieux.
>
> Je vient de trituré ça dans tous les sens, et je me rend comptre que j'ai aucune
> prothèse amovible qui s'inscrit correctement dans la FS, alors que sur
> l'historique médical dans la nouvelle case allongée j'ai bien tous les n° de
> dents qui sont indiqués! je pige pas ...

Solution "à la hussarde" trouvée un peu par hasard quand je cherchais désespérément à renseigner les numéros des dents quand je côte l'acte "5 radios" (hors endo) :
-tu rentres ton code stellite 5 dents
-tu le valides et après tu fais un double clic dessus , comme pour le modifier dans la partie "soins " de Julie
-tu verras apparaître une barre de tâches au dessus de ta ligne de saisie et tu vas cliquer sur l'onglet "détails" avec le logo qui ressemble à la cpam
- et là tu cliques sur les dents concernées par ton stellite, tes radios, tes implants, (rayer la mention inutile ;-)

Pas trouvé mieux !

Bigcandy

cyber_quenottes

20/10/2014 à 18h53

mais....

vous ne lisez pas les réponses des autres ???

Numeros dents efwycp - Eugenol

adhoc

20/10/2014 à 19h10

"et pourtant, elle tourne!"
Sinon, pourquoi ce choix est il proposé, m'sieur cyber , à l'impression?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/10/2014 à 19h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mais....
>
> vous ne lisez pas les réponses des autres ???

Je vois en titre "Paramétrage FSE". Cela se trouve où?
Merci.

cyber_quenottes

20/10/2014 à 19h28

adhoc écrivait:
---------------
> Sinon, pourquoi ce choix est il proposé, m'sieur cyber , à l'impression?
===============
à l'arrache , je dirais qu'un stellite 8 dents pouvait afficher 8 dents en graphique, mais que le numéro des dents ne pouvait pas s'afficher en NGAP

et que donc l'option évitait cette bêtise

c'est toujours là tout simplement pour éviter un affichage de seulement 1 dent

teste en basculant de feuille papier NGAP vers CCAM

sinon l'option se trouve dans le module FSE ( qu'on voit derrière )

adhoc

20/10/2014 à 19h38

thks,cyber, une sorte de rattrapage à la dernière minute!

moritooth

20/10/2014 à 20h21

Merci infiniment Cyber.

J'ignorais cette case, ça y est je sents que la pression retombe...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/10/2014 à 20h52

Si j'ai tout compris... le paramétrage "Ne pas afficher les dents sur prothèses adjointes" ne concerne que les feuilles papier, parce que sur mes FSE je vois aucune différence...ou j'ai rien compris!

moritooth

21/10/2014 à 00h29

Dans le même domaine, est-ce les complets vous les transmettez avec 14 dts ce qui donne schéma dentaire correct, ou avec 01 ou 02 ce qui colle 16 dents prothetiques sur le schéma dentaire.

Pour le complet bimax, il n'y a pas assez de case de localisation anatomique, donc certaiment pas le choix

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/10/2014 à 11h38

01 ou 02 ca évite de cliquer 16 fois. Vous m'avez compté 2 dents en trop docteur, remboursez ! -))))