Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACDENT et CCAM - Eugenol

MACDENT et CCAM

chipoundine

20/10/2014 à 22h42

Mise à jour effectuée la semaine dernière , j'avoue que j'avais très peur après tout ce qui a pu être dit à propos de ce logiciel depuis quelques semaines voir quelques mois...

Finalement je vous donne mon ressenti :

Je suis agréablement surpris de la qualité de cette MAJ ! Mes connaissances en matière de CCAM étant très basique , j'ai opté pour la MAJ avec les actes créés par dentalvia. Finalement tout y est , est l'intégration est remarquable , car , la saisie se fait comme avant.

A priori tout a été automatisé , je clique et les codes s'affichent et se modifient tout seul au fur et à mesure que l'on rajoute des dents...

La saisie des tarifs et la MAJ m'a pris environ deux heures, et depuis vendredi je côte tout en CCAM.

Bref c'est un souci de moins car pour moi rien n'a changé.

la MAj a été longue à venir mais au moins ils ne nous ont pas livré une version truffée de bugs....

A bon entendeur!


G-P

21/10/2014 à 00h12

Attend un peu les retours de la sécu avec les éventuels refus dus aux erreurs de cotation avant de t'enflammer


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/10/2014 à 22h15

Fini Macdent pour moi. Parti sur Maevi avec bonheur . A bon entendeur.
--
TTDAM


cestmoi

23/10/2014 à 11h54

Tu télétransmets en CCAM ?


chipoundine

23/10/2014 à 12h59

Pas pour tout mais pour l instant aucun retour negatif


docteurphilippe

24/10/2014 à 21h29

je n'ai pas les mêmes retours que toi concernant la fiabilité de M@cdent en télétransmission pour les FSE ... notamment sur les actes associés.
(certainement de mauvaises infos)
Parfait pour les Macdentistes si ça fonctionne
Bien content d'être parti vers d'autres cieux.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

24/10/2014 à 23h02

c'est qui chipoundine?
ça veut dire quoi? (au propre et au figuré)

--
Franck LE BOURHIS


cestmoi

27/10/2014 à 09h43

...Et surtout pourquoi chercher ce genre d'info, Franck ?


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

27/10/2014 à 14h30

cestmoi écrivait:
-----------------
> ...Et surtout pourquoi chercher ce genre d'info, Franck ?

car il me semble que Macdent est dans les choux et que ce genre d'annonce fait "publi-reportage-intox" pour gogos!
D'où ma demande de précision qui me montrerait que j'aurais tort.
Sinon, perso, la ccam n'est plus mon souci depuis des mois, donc la réponse ne ME servira à rien, tu as tout à fait raison!
Les intéressés se débrouilleront très bien tout seuls :-)
--
Franck LE BOURHIS


cestmoi

27/10/2014 à 14h42

C'est là où je voulais en venir :-))

Les jeux sont faits , ceux qui voulaient switcher l'on fait (j'en fait parti mais bien avant les histoires de CCAM, donc pour d'autres motifs).

Ceux qui sont restés sous Macdent seront contents d'apprendre qu'une version CCAM a été mise à leur disposition .
Je leur souhaite qu'elle soit pleinement fonctionnelle et la bienvenue au club de ceux, logiciel convivial ou pas, qui doivent se farcir cette nouvelle CCAM tellement mieux que l'ancienne nomenclature, parait-il ...

La semaine prochaine sera le vrai test grandeur nature pour eux


chipoundine

27/10/2014 à 20h41

Mon cher Franck , Libre à toi de cliquer sur mon pseudo et de parcourir les nombreux posts que j'ai posté sur ce forum , tu pourras te faire une idée de la personne qui se cache derrière ce pseudo....

Peut-être puis-je te faciliter la tache en te disant que je suis chirurgien dentiste depuis 14 ans , je travaille à NICE, je suis sous macdent depuis 5 ans après avoir utilisé VISIODENT et JULIE. Je ne suis pas actionnaire de DENTALVIA.Si tu veux mon identité je te l'envoie par MP.

Je suis attristé de voir à quel point ce forum est habité de défaitistes, et de paranos...

Cela fait 6 MOIS maintenant que je lis que les utilisateurs de MACDENT sont dans la merde , que le logiciel ne sera jamais agréé , qu'il est dépassé, Que la CCAM va être un véritable BLAST pour la profession...J'ai décidé d'attendre , et il semble que j'ai bien eu raison, et je me fais un petit plaisir de publier ce post car j'en ai marre de lire les prophéties (ou envies) de certains qui ne se réalisent jamais.Tu peux appeler cela du publireportage pour gogos si ça te fais plaisir

On m'avais promis la fin de macdent à l'époque ou il fallait passer en 1.40....Certains ici se font tellement Ch..... qu'ils passent leur temps à vérifier si tel ou tel éditeur a bien fait son travail

Il semble que dentalvia , qui certes était trèèss à la bourre , nous a livré une MAJ très fonctionnelle plutôt que de se speeder et de nous sortir une version qui ne fonctionne pas.

Le fait est que la saisie des actes se fait comme avant , et que les FSE fonctionnent , et que les patients sont remboursés.
Il y a quelques bugs qui sont corrigés au fur et à mesure semble-t-il .

Penses-tu vraiment que si la MAJ ne fonctionnait pas je n'aurai pas changé , et ce à 1 semaine de l'échéance ?

En tout cas je ne suis pas inquiet pour le 1er novembre, car j'utilise déjà cette CCAM , qui ne m'a pris que 2h de paramétrage.

De toute façon il semble qu'être un adepte du collage qui en plus ne travaille que sous mac , ça fait tâche ici !


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

27/10/2014 à 21h33

ok :-)
parfait pour moi si tu es un confrère en exercice, pas de souci!
Et je comprends en lisant ton dernier post qui parle de défaitistes que tu aies volontairement pris un ton qui m'a fait prendre ton intervention pour une pub fallacieuse.
Dont acte.
Bonne continuation.

confraternellement,

Franck LE BOURHIS


G-P

31/10/2014 à 11h38

Nous avons eu la dernière mise à jour CCAM vendredi dernier.
Je paramètre tous mes actes et part en week-end sereinement.

Lundi matin, rien ne fonctionne, obligé de rester en NGAP.

Nous avons appelé, envoyé des mails plusieurs fois pour obtenir l'aide d'un technicien, pas de réponse.

Nous sommes vendredi, toujours sans CCAM.

Merci Macdent ! Si j'avais su j'aurais changé bien avant. Si pas de rappel dans la journée, je vire macdent ce week end et j'installe maevi.


docteurphilippe

31/10/2014 à 14h21

tu as de la chance car beaucoup ne peuvent pas télétransmettre ou ont des problèmes de codes association que M@cdent refuse ... pour ne parler de Pyx qui plante régulièrement .
ce n'est pas moi qui le dit mais certains utilisateurs qui ont aussi reçu des coups de fil de chez Dentalvia (le commercial) qui a passé son temps a discréditer Oremia et les autres logiciels.
Plutôt que de faire ça il fait mieux de travailler d'autant que les 3 utilisateurs appelés sachant que j'étais chez Oremia m'ont demandé mon experience et vont switcher chez Oremia


Pierre-E

31/10/2014 à 17h27

Question à 1000 balles : le prix des compos occ (1 face) et des 2 faces à changé ?

Non car là en CCAM les premiers passent à 19.28 et les second à 33.74 (tarif enfant)

J'ai cherché aprtout, pas moyen de modifier la base sécu ! je peux changer les honoraires, mais si je veux modifier la base sécu, ça passe à zéro.....


chipoundine

31/10/2014 à 18h59

ben moi ça marche je comprend pas .....


Img 2235 v7njcs - Eugenol
angus

31/10/2014 à 19h48

oui il y a eu une petite revalorisation concernant les soins conservateurs (1 et 2 faces).

site utile : http://ccam.pro/index.php

bon courage.


x5452

01/11/2014 à 13h02

MAJ faites lundi.
Dans l'ensemble ca marche, mais il y a quelques bug concernant les detartrage ( code 00 envoyé à la cpam au lieu de 01,02, il faut bien parametrer les detartrage comme "acte global")
Pour les rétroalvéolaires, le numéro des dents ce met dans "commentaire", si on a le malheur d'effacer le commentaire, ou de rajouter quelquechose aprés, on a un rejet de la cpam

Enfin, pour les endos, a chaque fois que l on teletransmet, on a le message suivant:
"Erreur de tarification ccam
Association prévue code à code et code association non prévue saisie
Code association 4
Règle ref cc1 cette règle ne peut être forcée "
J'ai forcé quand meme, et pas de mauvais retour de la cpam.
Si quelqu un peu m aider pour resoudre ce dernier probleme...


Pierre-E

01/11/2014 à 16h22

ah je n'avais pas vu la revalorisation.


hier j'ai du forcer une feuille, endo sur 45, déjà je vois pas l'intérêt de faire UN code pour une endo sur 14/24 et un autre pour les autres PM, eh bien le numéro de dent (ou un truc du genre) n'allait pas.
J'ai "forcé la règle", ça ma assez gavé de passer 2 minutes à trouver quelle endo poser là-dessus.

Je sens que le nombre de FSE rejetées par la CPAM va augmenter de 10000% lundi !


caducee59

03/11/2014 à 12h29

Merci Macdent pour la nouvelle mise à jour. On a fait la mise à jour sur le serveur et on est revenu à une ancienne version en ngap sans possibilité de coter en ccam et en plus impossible de les joindre ce matin.
Ils doivent recevoir des appels de clients contents je présume


chipoundine

03/11/2014 à 13h24

Il faut lancer le bon macdent pas l ancien voir dans fichier macdent


DC64

03/11/2014 à 13h47

La semaine dernière, nous avons fait une tentative de FSE en CCAM... échec. Mail à Macdent resté sans réponse.
Ce matin, malgré la mise la jour du week end, aucune amélioration. FSE infaisables. Leur standard a dû sauter, puisque leur désormais célèbre répondeur a lui aussi rendu l'âme... J'attends toujours leur appel; entre temps j'ai contacté Oremia... ça sent la fin de Macdent...


caducee59

04/11/2014 à 10h54

On a réussi à joindre la hotline hier après une vingtaine d'appels. Enfin on peut coter en CCAM et les fse passent pour le moment.
Je croise les doigts afin que cela continue ainsi.
Les icones proposés sont très bien faits en tout cas