Tous les forums
ccam reprise de traitement
21/10/2014 à 14h07
comment cotez vous la reprise de ttt en ccam ?
il n'y a pas d'actes associés concernant la réobturation ?
ce n'est donc pas remboursable ?
21/10/2014 à 14h52
NPC donc non prise en charge. Donc un devis à faire et l'obturation par derrière elle est à la cotation normale.
Donc oui, c'est ni pris en charge par la secu et encore moins par des mutuelles qui autoriseraient des dépassements sur les soins.
Enfin, au premier janvier les mutuelles mettent à jours leurs contrat et on pourra alors juger ce qu'elles ont envie de faire du NPC.
21/10/2014 à 17h05
sagito écrivait:
----------------
> ok merci mais lequel tu mets de code pour l'obturation ?
Pulpe saine ou pulpe necrosée ou le code
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/rechercher-un-acte.php
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-charente-maritime/vous-informer/ccam-dentaire_charente-maritime.php
21/10/2014 à 17h12
OK, merci. B
barbapapat, tu parles de "dépassements sur les soins"......."que certaines mutuelles autoriseraient".......
Alors là je ne comprends plus rien du tout.
Qu'as tu voulu dire ?
J'avais compris que les soins étaient opposables ou non remboursables. Quels sont donc ces "dépassements que certaines mutuelles autoriseraient".
M'autorises-tu à me questionner ? Je suis coi, complètement.
21/10/2014 à 18h39
neb écrivait:
-------------
> OK, merci. B
>
> barbapapat, tu parles de "dépassements sur les soins"......."que certaines
> mutuelles autoriseraient".......
>
> Alors là je ne comprends plus rien du tout.
>
> Qu'as tu voulu dire ?
>
> J'avais compris que les soins étaient opposables ou non remboursables. Quels
> sont donc ces "dépassements que certaines mutuelles autoriseraient".
>
> M'autorises-tu à me questionner ? Je suis coi, complètement.
>
>
Je parle surtout de la différence entre du NPC qui est un acte seul et la mise en place D'une vraie entente directe sur les soins qui au final se base sur la cotation de depart puisqu'il y a alors levée de l'opposabilité.
Le NPC necessite pour qu'il soit pris en charge par une mutuelle que cet acte soit traité seul par la mutuelle.
La mise en place de l'ED sur les soins, c'est au final la levée de l'opposabilité qui dans la mesure ou certaines mutuelles dejà prennent en charge les depassements sur les onlay, aurait permis une prise en charge aujourd'hui de la reprise de traitement endo.
21/10/2014 à 22h13
barbabapat écrivait:
--------------------
> Je parle surtout de la différence entre du NPC qui est un acte seul et la mise en place D'une vraie entente directe sur les soins qui au final se base sur la cotation de depart puisqu'il y a alors levée de l'opposabilité.
Le NPC necessite pour qu'il soit pris en charge par une mutuelle que cet acte
soit traité seul par la mutuelle.> La mise en place de l'ED sur les soins, c'est au final la levée de l'opposabilité qui dans la mesure ou certaines mutuelles dejà prennent en charge
les depassements sur les onlay, aurait permis une prise en charge aujourd'hui de la reprise de traitement endo.
ahh ouiii, bien sur!!!
alors dans ce cas soit:
+ ç est l alcool
+ tu sort de l ENA
+ on est en train de te perdre
21/10/2014 à 23h01
La possibilité de traiter la reprise d'endo comme un simple dépassement en entente directe sur l'obturation imposait un cadre de prise en charge au mutuelles.
La avec le NPC, elles sont libre de faire leur prise en charge selon leur bon vouloir.
Après si tu souhaites jouer à l'étoile de Noël, ils ont dégonflé un petit sapin de Noël place Vendôme. Vu ce que l'on va se prendre, il devrait encore rester de la place.
21/10/2014 à 23h09
barbabapat écrivait:
--------------------
> NPC donc non prise en charge. Donc un devis à faire et l'obturation par derrière
> elle est à la cotation normale.
>
> Donc oui, c'est ni pris en charge par la secu et encore moins par des mutuelles
> qui autoriseraient des dépassements sur les soins.
>
> Enfin, au premier janvier les mutuelles mettent à jours leurs contrat et on
> pourra alors juger ce qu'elles ont envie de faire du NPC.
Bonsoir,
je ne crois pas j'ai un patient auquel j'ai fait un devis (mutuelle des collectivités territoriales) et la désobturation endodontique est prise en charge en totalité (90 Euros)
22/10/2014 à 02h45
Sur quelle base dans son contrat?
Est ce considéré pour l'instant comme du hn par la mutuelle car on est de toute façon jusqu'au premier janvier sur une période de transition que l'on passe à la ccam la 1er juin ou le 1er novembre.
Une bonne partie des mutuelles gèrent la première année comme une partie d'année jusqu'au 1er janvier, puis basculent sur une périodicité annuelle a ce moment-là. Il y a aussi des contrats qui se basent sur la date du contrat.
Se baser sur cette période de transition ou même nous ne sommes pas tous passés en ccam pour voir le fonctionnement du NPC est hasardeux.
Maintenant globalement l'ed signifiait que les négociations tripartites avec les mutuelles avaient un sens.
Par contre le NPC va impliquer en plus du conventionnement secu, un conventionnement spécifique avec les mutuelles a terme. Ce conventionnement pouvant être spécifique a la mutuelle et au dentiste puisque négocié totalement en dehors de la convention avec la secu.
22/10/2014 à 11h29
neb écrivait:
-------------
> Toi va falloir arrêter la picole.
Toi il va falloir que tu apprennent autre chose qu'a insulter un contradicteur dans une conversation.
Car au final, je pourrais tout aussi bien te dire d'arreter le crack, puisque je ne sais pas plus ce que tu t'enfile que toi tu sais réellement ce que je bois.
Mais bon, si c'est juste ce que tu es capable de sortir comme argumentation, je ne peux que le deplorer.
22/10/2014 à 11h41
Là t'as été super clair.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
22/10/2014 à 12h01
neb écrivait:
-------------
> Là t'as été super clair.
>
> Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent
> aisément.
Tu ne fais toujours pas avancer le debat. Ne me dis pas que c'est parce que tu ne peux pas?
Si c'est pour jouer au troll, c'est à la portée des plus simples d'esprit et cela ne pose aucun probleme de te revoindre si necesaire.
22/10/2014 à 12h07
super clair encore une fois, continue comme ça, t'es sur le bon chemin, tu nous as fait peur.
Bonne journée.
22/10/2014 à 12h46
neb écrivait:
-------------
> super clair encore une fois, continue comme ça, t'es sur le bon chemin,
tu nous
> as fait peur.
Peur de quoi, debattre réellement en dehors des injures comme tu le fait à longueur de post.
22/10/2014 à 13h03
Encore quelques soucis de grammaire et conjugaison, mais au moins on comprend.
22/10/2014 à 13h35
désobturation endo
c'est Nr mais des codes ccam existent donc il me faut le numéro de la dent (sur julie ???)il suffit de noter le code et cela s'affiche en Nr votre montant et le tour est joué !! exemple pour une 21 le code est HBGD030
22/10/2014 à 13h45
Il suffit en fait d'apprendre les codes. Fallait le dire dès le début.
22/10/2014 à 14h13
neb écrivait:
-------------
> Encore quelques soucis de grammaire et conjugaison, mais au moins on comprend.
C'est donc pour cela que tu te limite au seul vocabulaire et aux formes grammaticales que tu connais en évitant le dialogue et en restant dans l'invective.
Après, c'est quatres codes pour la désobturation et 8 codes pour la réobturation à retenir, mais la question va plutot être dans le marché que vont nous proposer les differentes mutuelles pour monnayer leur prise en charge de ces actes différents.
Le HN, tu avais une prise en charge qui etait par rapport à une famille d'acte. Pour le NPC, la prise en charge sera au niveau des actes eux memes avec en plus la possibilité de moduler les prise en charge en fonction des praticiens par conventionnement indivuduels et des réseaux en leur limitant la prise en charge.
22/10/2014 à 14h33
@ neb
Le besoin d être de conventionné est il toujours d actualité sachant qui il existe maintenant des codes supplémentaires permettant d augmenter la sauce ?
22/10/2014 à 14h41
Il faudrait quand même faire de fausses reconstructions pre endo pour les bios. Je ne fais aucun faux.
Pour les reprises il n'y a pas de remboursement sur le NR. Beaucoup de mes patients sont remboursés par leurs mutuelles en étant déconventionné.